La Hache Sanglante - The Yellow Tomahawk - 1954 - Lesley Selander - Rory Calhoun

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Comanche
Comanche

La Hache Sanglante - The Yellow Tomahawk - 1954 - Lesley Selander - Rory Calhoun

Messagepar dan duryea » 24 nov. 2004 22:29

Western militaire produit par United Artists, diffusé malheureusement par TCM aux USA mais pas ici :cry:
j'ai beaucoup apprécié ce film :D ; ma note : 8,5-9/10
le couple Rory Calhoun/Peggie Castle est éblouissant; ils sont bien entourés par Lee Van Cleef en chef indien, Noah Berry Jr en Mexicain, Peter Graves en prospecteur d'or crapuleux
l'attaque indienne de départ est spectaculaire : les Peaux Rouges se ruent en courant sur le campement militaire en frappant du tomahawk sur tout ce qui bouge; Rory cogne également pas mal; les paysages sont extraordinaires (le film a entièrement été tourné en extérieurs, en Utah;
c'est l'histoire d'un éclaireur (Rory), en bonne relation avec le chef Cheyenne Lee, mais qui va devoir se joindre aux militaires dont l'officier en chef tient à maintenir la présence de sa garnison malgré la promesse d'extermination que les Indiens lui ont faite, depuis qu'il a mené un raid contre eux massacrant même femmes et enfants; Rory s'éprend de Peggie qui fait route vers l'Orégon avec un convoi, mais qui est stoppé net par la confrontation indienne; toute la suite du film nous conte la traque du petit groupe de survivants Blancs que les Indiens sont décidés à éliminer coûte que coûte...

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: "La hache sanglante"(1954)-Rory Calhoun

Messagepar james » 25 nov. 2004 18:41

dan duryea a écrit :Western militaire produit par United Artists, diffusé malheureusement par TCM aux USA mais pas ici :cry:
le couple Rory Calhoun/Peggie Castle est éblouissant; ils sont bien entourés par Lee Van Cleef en chef indien, Noah Berry Jr en Mexicain, Peter Graves en prospecteur d'or crapuleux
l'attaque indienne de départ est spectaculaire : les Peaux Rouges se ruent en courant sur le campement militaire en frappant du tomahawk sur tout ce qui bouge; Rory cogne également pas mal; les paysages sont extraordinaires (le film a entièrement été tourné en extérieurs, en Utah;
c'est l'histoire d'un éclaireur (Rory), en bonne relation avec le chef Cheyenne Lee, mais qui va devoir se joindre aux militaires dont l'officier en chef tient à maintenir la présence de sa garnison malgré la promesse d'extermination que les Indiens lui ont faite, depuis qu'il a mené un raid contre eux massacrant même femmes et enfants; Rory s'éprend de Peggie qui fait route vers l'Orégon avec un convoi, mais qui est stoppé net par la confrontation indienne; toute la suite du film nous conte la traque du petit groupe de survivants Blancs que les Indiens sont décidés à éliminer coûte que coûte...
Une ecxellente serie B rory calhoun et noah beery jr forme un beau couple a l'ecran pour ce western certe sans surprise mais très bien maitrisé par selander,le réalisateur etait très a l'aise dans les westerns ou les indiens y etait assez representatif :D dixit(le defi des flèches,tomawks trail,fort utah).

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: "La hache sanglante"(1954)-Rory Calhoun

Messagepar Longway » 26 nov. 2004 22:04

dan duryea a écrit :Western militaire produit par United Artists, diffusé malheureusement par TCM aux USA mais pas ici :cry:

S'il est diffusé par TCM aux USA, alors il y a de l'espoir pour la FRANCE. :) So long.

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 16 janv. 2005 1:57

Image
:wink:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La Hache Sanglante - The Yellow Tomahawk - 1954 - Lesley Selander - Rory Calhoun

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 mars 2009 22:21

Dur! :num2 , encore un bon que je ne verrai peut être jamais !

Un coureur de prairie, Adam, ami du chef indien, " Flèche de Feu ", rejoint le petit groupe de soldats commandé par le major Ives pour éviter le combat qui se prépare. Le major, incapable et cruel, ne pense qu'à se battre en dépit de ses avertissements et, dès la première attaque, presque tout le monde est exterminé dans le camp américain.
ImageImage
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La Hache Sanglante - The Yellow Tomahawk - 1954 - Lesley Selander - Rory Calhoun

Messagepar metek » 17 sept. 2009 19:43

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re:

Messagepar metek » 24 oct. 2009 20:06

dan duryea a écrit :Image
:wink:

Hi Dan que devient tu on enttend plus parler de toi!! :beer1:
Image

Modifié en dernier par metek le 29 août 2012 22:14, modifié 1 fois.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 mai 2010 20:21

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 03 juil. 2010 19:00

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 30 oct. 2011 13:45, modifié 1 fois.

Pike BISHOP
Westerner
Westerner

Messagepar Pike BISHOP » 03 juil. 2010 19:29

Ce petit western avait eu son petit succès à sa sortie quand j'étais gamin....
Joli rôle pour RORY CALHOUN..L'éclaireur qui connaît les indiens (copain du chef de guerre LEE VAN CLEEF)
qui prévient les militaires imprudents et après le massacre prédit, sauve le petit groupe de survivants..
avec le bon copain, la girl en détresse, le militaire obtus ect...(du souvent vu)
Une des affiches anticipe la fin...Un peu bête pour ceux qui ne l'ont pas vu...
Etonnant chez SELANDER, les indiens sont parfois crédibles avec des costumes soignés, d'autres fois limite ridicules
ou franchement..Là on s'approche de la catégorie franchement avec LVC...Belle stature , mais costume de cirque..

J'avais cru lors d'une brocante retrouver cette "HACHE SANGLANTE" en VHS..Titre et jaquette trompeurs, je vous dit pas
l'horreur à l'intérieur..Aussi, particulièrement difficile de retrouver une belle copie couleurs de ce "YELLOW TOMAHAWK"
(en VO le sang est jaune !!!) :D :(
If they move, kill'em !!

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 03 juil. 2010 21:47

Je m'étais fait avoir, moi aussi par la VHS, apparement la plupart des titres ne correspondait pas au contenu, hélas ! :evil:

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 04 juil. 2010 11:50

Vu seulement sur le petit écran et en noir et blanc, à revoir donc...

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 04 juil. 2010 17:09

Pike BISHOP a écrit :Aussi, particulièrement difficile de retrouver une belle copie couleurs de ce "YELLOW TOMAHAWK"

Les seules copies qui sont diffusées sont en noir et blanc :( (y compris à la TV américaine).
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 17 août 2010 18:18

Fiche Télé 7 Jours
Diffusion du Dimanche 21 Aout 1966 sur la première chaine de l'ORTF.

Peut être l'unique passage à ce jour sur la télévision française ?... En tout cas, pas le souvenir d'une date postérieure à celle ci !
Une chose est certaine... Tout le monde l'aura vu en noir et blanc lors de cette diffusion !

Image
Modifié en dernier par Longway le 16 sept. 2014 10:28, modifié 2 fois.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 17 août 2010 20:06

Un western que j'adore :D excellent :applaudis_6:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »