La Hache Sanglante - The Yellow Tomahawk - 1954 - Lesley Selander - Rory Calhoun

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La Hache Sanglante - The Yellow Tomahawk - 1954 - Lesley Selander - Rory Calhoun

Messagepar Sitting Bull » 09 avr. 2018 19:11

lasso a écrit :revu mon DVDR EncoreWestern en N/B sans sous-titres.

Idem pour moi, et pourtant.... :? mais j'ai les sous-titres.

Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

MARCHAND
Westerner
Westerner

Re: La Hache Sanglante - The Yellow Tomahawk - 1954 - Lesley Selander - Rory Calhoun

Messagepar MARCHAND » 12 juin 2018 12:01

Image

L'histoire ne brille pas par son originalité. On a un éclaireur,le cul assis entre 2 chaises, il est à la fois blanc et indien, qui tente d'intervenir dans un conflit avec les Cheyennes, qui ont toutes les raisons d'être en rogne après le massacre de leurs femmes et enfants par l'Armée et la menace de la construction d'un Fort sur leur territoire.
L'éclaireur, c'est Rory Calhoun, bien dans ce rôle et sans doute plus subtil dans son jeu qu'un Rod Cameron ou un George Montgomery. Le chef des indiens est joué par Lee Van Cleef, qui passe très bien dans ce rôle, grâce au NB.
Autres personnages: La belle blonde un peu paumée mais terriblement sexy, Peggie Castle qui tombera dans les bras du héros, normal, et le colonel obtus qui déteste les indiens et cache un terrible secret.
Dernier point à noter, le final, pas du tout hollywoodien et très ambigu pour un western néanmoins mieux que la moyenne, à mon avis.

Image

En Nb, au Brésil, comme à l'Est...
Errare humanum est...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »