Le trésor de Pancho Villa - The Treasure of Pancho Villa - 1955 - George Sherman

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le trésor de Pancho Villa - The Treasure of Pancho Villa - 1955 - George Sherman

Messagepar chip » 08 juil. 2015 17:43

Tiens ! la photo de l'équipe du film, postée par Cole, est en ce moment en tête du blog: " 50 westerns of the 50s " .

limpyChris
Séminole
Séminole

Re: Le trésor de Pancho Villa - The Treasure of Pancho Villa - 1955 - George Sherman

Messagepar limpyChris » 08 juil. 2015 22:38

Sitting Bull a écrit :
" pourquoi m'as-tu laissé chercher ?"

Ben, tout simplement parce que tu avais découvert cette question avant moi ... ! :)
J'aime bien l'ambiance de cette lobby couleur de Lasbugas où les révolutionnaires croisent une patrouille militaire sur le pont : quelques palmiers, la plaza qu'on devine ... etc.
On peut aussi remarquer, sur le mur de la maison à la gauche de l'image, sous la fenêtre, un cercle rouge avec un bandeau bleu et écrits blancs sur fond carré blanc. Une pub pour Orangina oubliée ?! :wink: Un membre de l'IMDB mentionne une pub pour Coca Colo visible lors de l'attaque de la banque (j'utilise l'article défini, bien que n'ayant pas vu le film, car je pense qu'il n'y a dans ce film qu'un seul braquage de banque, d'où l'art. défini). Info/anecdote reprise sans référence sur un site français par le critique qui parle de ce film/western. Une manière pour ce brave George de financer un peu ses petits films et nous donner de bonnes séries B pas trop fauchées ... ? :P (bien sûr, 'théorie' aussitôt émise, aussitôt réfutée ... Je n'y crois pas du tout, bien sûr.)
Lasbugas a-t-il une bonne loupe pour voir de quel produit il s'agit ?
En fait, cela n'a aucune importance, car cela n'apparaît peut-être même pas dans le film (scène coupée, filmée d'un autre point de vue que la prise de la photo ...etc.), et quand bien même ; mais j'aime bien repérer des anachronismes, certains détails amusants ou intéressants dans le décor, de 'goof' ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 09 nov. 2015 20:41

JE ME DEMANDE SI UNE SORTIE DVD EST PREVUE... QUIEN SABE ?! :sm32:
En tout c'est dans mon top des espoirs avec aussi BANDIDO CABALLERO également avec Gilbert ROLAND...
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 09 nov. 2015 21:48

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :En tout c'est dans mon top des espoirs avec aussi BANDIDO CABALLERO également avec Gilbert ROLAND...

Je retiens cette phrase :wink: .

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 09 nov. 2015 21:50

Oh crotte, dis-moi pas que ce sera ... "chez eux" ??!! :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 09 nov. 2015 21:58

limpyChris a écrit :Oh crotte, dis-moi pas que ce sera ... "chez eux" ??!! :wink:

:lol:
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 10 nov. 2015 15:26

Il me semble me souvenir que LE TRESOR DE PANCHO VILLA est RKO... Ah oui RKO selon les affiches donc ça m'étonnerait...
(Vous touchez une commission sur les ventes et sorties chez "eux" hein c'est ça ?! :wink: ).
Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 13 août 2016 6:39

Gilbert Roland - The Treasure of Pancho Villa (1955)

Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 08 nov. 2017 15:34

voici l'affiche allemande : traduction = Haleine brûlante :P :P

Image

curieux que personne fait une réclamation, Western ? plutôt une aventure au Mexique, alors on discute toujours
si on doit classer le TREASOR of SIERRA MADRE, dans les Westerns où dans les Aventures.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 08 nov. 2017 17:11

Si on garde celui-ci dans les westerns, alors son peut aussi y mettre "La Cucaracha" ! :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »