Le Fort de la vengeance - Fort Defiance - 1951 - John Rawlins

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Trappeur
Trappeur

Le Fort de la vengeance - Fort Defiance - 1951 - John Rawlins

Messagepar james » 22 nov. 2004 13:52

Un amis qui a eu la générosité de me prete ce western de bonne facture m'as fait encore grosse impression et comme je l'avait deja decouvert il y a 11 ans de cela j'ai reprit beaucoup de plaisir a le revoir.

John rawlins que j'avait deja appreciez le travail dans la rivière des massacres 1949 me surprendra toujours car c'est le genre de réalisateur qui aurait du avoir plus de merite dans la suite de sa carrière car il avait un talens fou pour dirigez des western.

L'histoire des habitants doivent trouvez refuge dans un fort car les indiens sont sur le sentier de la guerre,le casting fonctionne a merveille ben johnson habitué chez le maitre ford a porté l'uniforme et dane clark font merveille dans cette serie B, a notez la presence de peter graves dans ce surgeon des anneés 50,ma note:9/10
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Le fort de la vengeance (Fort Defiance) 1951

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 mars 2009 15:10

j'ai trouvé cette affiche (mais pas le film malheureusement)

ImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Colonel

Re: Fort defiance - John Rawlins - 1951

Messagepar metek » 13 oct. 2009 0:15

L'affiche originale et les Lobbys! :beer1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 17 sept. 2010 20:10

Image

Série B sympathique.
Le scénario tient la route avec un angle original : une étude des relations entre deux frères dont l'un est aveugle à cause de l'autre.
Le thème des frères n'est pas original en soi (on le retrouve dans de nombreux westerns ou films noirs) mais le traitement est adéquat avec une belle performance de la part de Dane Clark, Ben Johnson et Peter Graves.
Un film bien inspiré.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 18 sept. 2010 10:28

james a écrit :...

L'histoire des habitants doivent trouvez refuge dans un fort car les indiens sont sur le sentier de la guerre,le casting fonctionne a merveille ben johnson habitué chez le maitre ford a porté l'uniforme et dane clark font merveille dans cette serie B, a notez la presence de peter graves dans ce surgeon des anneés 50,ma note:[b]9/10

Je regarde ce post, son titre "Fort défiance" m'attire. Je parcours l'ensemble des visuels, j'avoue ma surprise :
aucun d'eux ne semble correspondre au descriptif de James.

:shock: Etrange, non !

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 04 janv. 2011 0:42

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 20 oct. 2011 23:50, modifié 1 fois.

metek
Colonel

Messagepar metek » 15 janv. 2011 4:34

L'affiche Belge! :beer1:

claudeclaude
Cavalier masqué

Messagepar claudeclaude » 01 avr. 2011 13:39

Le film est sorti en Fance en VF en avril 1953 sous le titre le Fort de la Vengance. Je cherche quelques renseignements sur les voix françaises .

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 avr. 2011 20:26

je modifie donc le titre du topic :wink: merci Claude

et cela m'a permis de trouver l'affiche sur le net :
Image
Ned Tallon, cow-boy aveugle, et son oncle, attendent le retour de la guerre du frère de Ned, Johnny. C'est Ben Shelby qui arrive et s'installe au ranch, disant qu'il a connu Johnny et désire le revoir. En réalité, Ben a juré d'abattre ce dernier, affirmant qu'il est la cause de la mort de son frère. Johnny revient alors...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Rancher
Rancher

Re: Le fort de la vengeance - Fort Defiance - John Rawlins - 1951

Messagepar lasso » 17 févr. 2012 11:57

Le premier fort point du film de John Rawlins est que son film a été tourné dans les environs de Fort Defiance dans l'Arizona est.
Image

Le deuxième qu'il nous présente une histoire de vengeance qui tient debout avec de bons acteurs. Cette histoire de vengeance est présenté à l'avant
du drame avec les Navajos, qui sont déportés vers des régions arrides de l'Oklahoma. Ben est a la recherche de Johnny qui est responsable de la mort de son frere, pendant la guerre de secession. Entretemps il sympathyse avec Ned, le frere aveugle de Johnny, et veut exploiter leur ranch conjointement avec lui. Apres l apparition de Johnny nos héros se déplacent dans un Canyon des Navajos, pour rejoindre Fort Defiance, les Navajos reticents a partir dans la reserve attaquent les intrus. Ned tombe amoureux, d une voyageuse (danseuse voulant redemarrer sa vie en Californie), qui va trouver son bonheur, et dirigera ensemble avec Ned, Ben et son épouse attendu dans le Fort, le ranch, qu'ils vont redémarrer ensemble. On verra l epouse de Ben que de loin, mais on suppose qu elle est belle. Johnny T trouvera sa mort en liquidant dans une action osee, les adversaires au projet de de son frere aveugle.

Le DVD ZONE 1 sur amazon
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 03 oct. 2012 9:56

Première représentation à Paris le 24 Avril 1953 en version française et originale .

pak
Harmonica

Messagepar pak » 25 mai 2014 13:12

Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 25 mai 2014 14:15

J'ai vu ce western hier soir , c'est un bon scénario bien réalisé.
Ben Johnson ( qui n'a pas une assez grande place sur notre site , à mon avis ) est remarquable comme toujours.La grande déception vient de Dane Clark , cet acteur souvent excellent est ici franchement mauvais , au point , à mon sens , de gâcher largement les aspects positifs du film.
Son interprétation caricaturale du tueur ricanant et impitoyable est digne d'une comédie.Cela est d'autant plus patent que tous ses partenaires sont fort crédibles.
Dommage , il était pourtant parfait dans "Massacre " et savait être juste dans les quelques films noirs qu'il a interprétés.
Donc , une exception , j'espère.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Le Fort de la vengeance - Fort Defiance - 1951 - John Rawlins

Messagepar chip » 26 mai 2014 9:01

Vu ce film en vhs, une édition dvd serait désirable, et j'aime bien Dane Clark, je ne me souviens pas trop de son jeu ici, mais les jugements de l'ami Hart, sont toujours justes.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »