La chevauchée des sept mercenaires - The Magnificent Seven ride - 1972 - George McCowan

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Cole Armin
Maire

La chevauchée des sept mercenaires - The Magnificent Seven ride - 1972 - George McCowan

Messagepar Cole Armin » 21 nov. 2004 12:31

La chevauchée des sept mercenaires (The magnificent seven ride) 1972

Réalisé par George McCowan
Produit par William A. Caliham
Scénario de Arthur Rowe
Photographie de Fred J. Koenekamp
Musique de Elmer Bernstein
Avec Lee Van Cleef, Stephanie Powers, Michael Callan

J'ai assez bien aimé ce western avec Lee Van Cleef pour une fois dans un rôle majeur en shérif. De bonnes scènes d'actions.
7.5/10
Modifié en dernier par Cole Armin le 09 avr. 2006 8:37, modifié 2 fois.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

nathan
Séminole
Séminole

Messagepar nathan » 22 nov. 2004 23:51

Je crois que des 3 suites des 7 mercenaires,, c'est celle que je préfère . Le scénario n'est pas si mal et les acteurs parfaits.
C'est une bonne surprise .
Encore que je me demande bien quel rapport peut bien avoir ce film avec son illustre aîné ...

George McCowan, le réalisateur , tournera quelques années plus tard une vingtaine d'épisodes de la série policière Starsky et Hutch.

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 23 nov. 2004 22:03

Je ne me souviens plus trop de ce western, avec les nombreuses suites données à l'original; je me souviens par contre de "Les colts des 7 mercenaires" où là, ma note est de 1/10 (histoire ennuyeuse à mourrir) :cry:

John Mallory
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar John Mallory » 23 avr. 2006 10:23

J'ai regardé ce film surtout par curiosité. Si la musique d'Elmer Bernstein est toujours la même, le reste n'a plus grand chose à voir avec Les sept mercenaires de John Sturges. Je n'ai pas vu les autres suites, mais celle-ci n'est pas si mal que ça, si l'on évite de chercher à faire des comparaisons avec l'original. Lee Van Cleef est toujours aussi impeccable, mais il a la lourde tâche de soutenir le film à lui tout seul. Car le casting de ce film ne parvient pas à soutenir la comparaison avec celui du premier film. Les acteurs s'en sortent pas trop mal mais ne sortent vraiment pas du lot. De plus, les bandits mexicains ne servent qu'à faire de la figuration et à assurer le spectacle lors du combat final. Le chef des bandits parvient même à se fondre parmis ses hommes, tant son rôle n'a finalement que peu d'importance. Heureusement, les scènes d'action sont assez efficaces.

Ce film est un petit divertissement honnête, mais sans plus.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La chevauchée des sept mercenaires - The Magnificent Seven ride - 1972 - George McCowan

Messagepar Jicarilla » 06 févr. 2009 19:15

ImageUn peu de foin pour faire grossir le topic et la vache :lol:

Une fiche TV pour un énième remake des 7 :roll:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La chevauchée des sept mercenaires - The Magnificent Seven ride - 1972 - George McCowan

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 févr. 2009 20:02

Image
ImageImage
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 06 févr. 2009 20:09

Par pure politesse, je ne fais aucun commentaire sur cette séquelle d'une séquelle d'une séquelle d'une séquelle d'une séquelle d'une séquelle d'une séquelle d'une séquelle d'une séquelle d'une séquelle. :mrgreen:
Image

Trinita
Séminole
Séminole

Messagepar Trinita » 06 févr. 2009 21:40

J'ai jamais vu ce film mais je vois grâce à la fiche télé de Jica que le blondinet Luke Askew joue dedans. :D Pour ceux qui ne savent pas, il a joué dans Un tueur nommé Luke de Petroni. Un très bon western spagh pour ceux que ça interessent. :mrgreen:
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 06 févr. 2009 22:15

Trinita a écrit :J'ai jamais vu ce film mais je vois grâce à la fiche télé de Jica que le blondinet Luke Askew joue dedans. :D Pour ceux qui ne savent pas, il a joué dans Un tueur nommé Luke de Petroni. Un très bon western spagh pour ceux que ça interessent. :mrgreen:

On le voit également dans Easy Rider bien sûr, il joue le type que Dennis Hopper et Peter Fonda prennent en stop. :num1
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Iorek
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Re:

Messagepar Iorek » 20 mai 2009 2:08

John Mallory a écrit :J'ai regardé ce film surtout par curiosité. Si la musique d'Elmer Bernstein est toujours la même, le reste n'a plus grand chose à voir avec Les sept mercenaires de John Sturges. Je n'ai pas vu les autres suites, mais celle-ci n'est pas si mal que ça, si l'on évite de chercher à faire des comparaisons avec l'original. Lee Van Cleef est toujours aussi impeccable, mais il a la lourde tâche de soutenir le film à lui tout seul. Car le casting de ce film ne parvient pas à soutenir la comparaison avec celui du premier film. Les acteurs s'en sortent pas trop mal mais ne sortent vraiment pas du lot. De plus, les bandits mexicains ne servent qu'à faire de la figuration et à assurer le spectacle lors du combat final. Le chef des bandits parvient même à se fondre parmis ses hommes, tant son rôle n'a finalement que peu d'importance. Heureusement, les scènes d'action sont assez efficaces.

Ce film est un petit divertissement honnête, mais sans plus.

D'accord en tous points !

tepepa
Westerner
Westerner

Messagepar tepepa » 20 mai 2009 9:30

Sartana a écrit :
Trinita a écrit :J'ai jamais vu ce film mais je vois grâce à la fiche télé de Jica que le blondinet Luke Askew joue dedans. :D Pour ceux qui ne savent pas, il a joué dans Un tueur nommé Luke de Petroni. Un très bon western spagh pour ceux que ça interessent. :mrgreen:

On le voit également dans Easy Rider bien sûr, il joue le type que Dennis Hopper et Peter Fonda prennent en stop. :num1

Dans Pat Garret & Billy the Kid également.
Et il fait le vieux dans le curieux South of Heaven, West of Hell :D

Trinita
Séminole
Séminole

Messagepar Trinita » 20 mai 2009 16:46

Il joue également un homme assez mysterieux dans Frank et Jesse.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La chevauchée des sept mercenaires - The Magnificent Seven ride - 1972 - George McCowa

Messagepar Abilène » 12 juil. 2011 23:07

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 14 oct. 2011 22:29, modifié 1 fois.

Boby James
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Re: La chevauchée des sept mercenaires - The Magnificent Seven ride - 1972 - George McCowa

Messagepar Boby James » 13 juil. 2011 9:54

Tres bon film
Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 14 juil. 2011 0:49

Image

Image

Image

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »