Quand la poudre parle - Law and Order - 1953 - Nathan Juran

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Abilène
Trappeur
Trappeur

Re: Quand la poudre parle - Law and Order - 1953 - Nathan Juran

Messagepar Abilène » 12 oct. 2013 18:35

Image

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 12 oct. 2013 22:25

Image
Image
Image
Image

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 16 févr. 2014 16:29

Je viens de voir ce film dans lequel je trouve Ronald Reagan pas terrible et encore moins bon le plus jeune frère Jimmy joué par Russel Johnson. Alors que l'autre frère Lute Johnson qui est tué dans le film est bien joué par Alex Nicol.
Heureusement les méchants sont bons notamment Frank Durling/Dennis Weaver (j'ai un a priori favorable de cet acteur depuis Duel, mais ici je le trouve réellement très bien dans son rôle) et Kurt Durling/Preston Foster ou le Sheriff Elder dont je ne rappelle pas le nom d'acteur. La remise des armes et la bagarre entre Frame Johnson/Ronald Reagan et Kurt Durling/Preston Foster sont de bons passages, sauf au moment où on se demande pourquoi Foster, qui semble avoir le dessus, s'enfuit soudain en sautant sur une carriole. L'histoire est d'ailleurs bien alambiquée.
Les dames ont un rôle très secondaire comme souvent dans ce genre de film, même si elles sont belles.
J'espère pour Dorothy Malone que le rideau était propre.
Bref je ne suis pas d'accord avec M. Brion qui loue ce passage ainsi que le bon acteur Reagan. Il sauve un peu le bonus avec le passage de la danseuse qui rend son dillinger et sur la revue de films.
Sur cette remise d'armes, bien débutée, j'avais noté la "grande aide" du Marshall Reagan pour enregistrer les armes. Il en fait une puis se barre car Dorothy arrive.
Ce n'est ni sérieux ni pro pour un Marshall voulant asseoir son autorité!
Très mal pensé par le réalisateur ou le metteur en scène même si on peut apprécier l'humour de ce boulot rapidement reporté.
Donc pas génial ce film même si on passe un assez agréable moment.
[ Posté depuis mon mobile ] Image
J'ai corrigé quelques erreurs de frappe "intelligente" de ma tablette et complété des noms.
Je rajoute que Marshall est traduit en sous titres Prévôt.
La jaquette Sidonis écrit Regan au lieu de Reagan et j'avais bêtement recopié le nom bien que je me demandais si ce n'était pas plutôt Reagan ou si Reagan n'avait pas pris Regan comme nom pour le film.
Image
Modifié en dernier par lafayette le 17 févr. 2014 18:16, modifié 14 fois.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 17 févr. 2014 7:35

Donc en finale film tres moyen. R :wink:

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 17 févr. 2014 17:19

Je dirais comme la fiche tv en deuxième page du présent topic : un "film d'honnête facture". Il m'était arrivé de trouver bon Reagan dans des films mais j'ai oublié dans quoi et je voulais donc acheter ce dvd pour le revoir.
Mais dès le début du film, j'ai senti que ça n'allait pas, puisque le petit rôle de Durango Kid qu'il arrête, semble l'éclipser! J'ai bien aimé ce Durango Kid.
J'ai lu plus haut ceci sur Reagan :
Fabbordelais a écrit :Cela m'avait fait tout bizarre la première fois de le voir jouer dans un film, étant davantage habitué à le voir à la TV en sa qualité de Président.

Pour moi, c'était le contraire, je trouvais bizarre qu'un acteur devienne président. Il passait assez bien à la TV et la tentative d'assassinat avait augmenté son aura. Mais quand on fait le bilan de sa présidence, il y a de grosses zones ombrageuses, j'ai enregistré un documentaire il y a un ou deux ans sur ce thème. On s'est gentiment chamaillé à ce sujet avec mon frère vivant aux USA et fervent républicain!
J'avais écrit au départ à mon post précédent sur Reagan "pas terrible, sinon mauvais", mais j'ai retiré cette mention "sinon mauvais". Je pense qu'il ne s'est pas investi vraiment dans ce rôle, mais je ne peux aller jusqu'à dire qu'il était mauvais.
Il y a de belles scènes de Dorothy Malone laquelle par ailleurs est occultée sur la fin du film. Je me suis moqué plus haut du rideau placé sur sa tête, mais il est vrai qu'elle nous présente à ce moment-là un merveilleux sourire, alors que le coup du rideau fait très plouc!
En revanche sa première scène est ratée, j'ai trouvé particulièrement niaise son expression de contentement en apprenant le retour de son shérif préféré de Tombstone en début du film.

Finalement, si j'écris autant sur ce film c'est qu'il a quand même suscité mon intérêt!
Les bourgeois locaux et le croque-mort Denver sont biens joués aussi! J'avais oublié d'en parler de même que des bons décors!
J'ai oublié de vanter la beauté de Ruth Hampton sous-employée dans ce film assez misogyne.
Quel est le nom de la belle blonde au dillinger au passage remarqué?

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 03 mai 2014 22:09

Image

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 19 sept. 2014 18:04

Image

metek
Major

Messagepar metek » 14 avr. 2016 3:37

Ronald Reagan, Dorothy Malone - Law and Order (1953)

Image

Trane
Chasseur de primes

Re:

Messagepar Trane » 15 avr. 2016 12:18

Revu et toujours intéressé.

Link a écrit : 08 Nov 2004 Ce western a tout les ingrédients classiques du genre pour passer un excellent moment.--
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 16 avr. 2016 23:47

Quel est le nom de l'actrice qui joue la danseuse au derringer?
Image
Image

A noter que Dorothy Malone vient aussi rendre son derringer, mais cette fois-ci elle le donne à Reagan venu aider pour la prise en compte des armes et qui en profite pour s'esquiver aussitôt et aller dans la chambre de la belle!
Image
Image
Modifié en dernier par lafayette le 17 avr. 2016 0:12, modifié 2 fois.

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 16 avr. 2016 23:57

lafayette a écrit :Quel est le nom de l'actrice qui joue la danseuse au derringer?

Ruth Hampton
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 17 avr. 2016 0:06

Ruth Hampton? Je pensais que c'était une autre.

Le nom de la danseuse blonde que je cherche dans le film est Clarissa. J'ai mis la photo au-dessus entre-temps.

Vérification faite, Ruth Hampton joue le rôle de Maria. Mais merci de la réponse! :sm57:

Je viens de trouver par Imdb, il s'agit de Valérie Jackson qui a aussi joué en 1953 Miss Montana dans Deux nigauds chez Vénus avec Abbott et Costello et, sans être accréditée, a joué dans d'autres films cette année-là dont Le Gentilhomme de la Louisiane avec Tyrone Power et La légende de l'épée magique avec Rock Hudson.

"Miss Montana USA 1952.
She married a US Air Force lieutenant before becoming an actress. When he was sent to Korea in the early 1950s she made uncredited appearances in a few pictures, mostly for Universal, then when her husband returned from Korea in 1953 she left the film business to raise a family."

C'est dommage, mais elle m'a bien plu sur cet extrait de remise d'armes. Une beauté et une présence sous-employées! J'espère qu'elle a eu une belle famille.
http://www.glamourgirlsofthesilverscree ... index.html
Bien d'autres ont sacrifié leur vie amoureuse et personnelle pour une carrière dans la lumière. Comme quoi elle avait du fond encore plus que des formes!
Modifié en dernier par lafayette le 17 avr. 2016 0:40, modifié 2 fois.

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 17 avr. 2016 0:28

Oui en fait tu as raison et bon goût là , elle est belle cette blonde Clarissa , Valerie Jackson , :sm57:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 25 mai 2016 10:31

Revu mon Z1, un bon et beau Western, comme on en redemande, avec des filles de rèves :sm3:
avec une note d'humour discrète et de belles coulisses et costumes.... un plaisir.

Image---= La Main au Colt
ImageImage
Reagan à la corvée de vaisselle
Image
Image

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 25 mai 2016 10:47

J'ai moi aussi un faible pour cette très bonne série B. D'ailleurs j'ai un faible pour toute la filmo westernienne de Nathan Juran.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »