Quand la poudre parle - Law and Order - 1953 - Nathan Juran

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Cole Armin
Maire

Quand la poudre parle - Law and Order - 1953 - Nathan Juran

Messagepar Cole Armin » 08 nov. 2004 8:36

Quand la poudre parle (Law and Order) 1953
Réalisé par Nathan Juran
Photographie : Clifford Stine
Produit par John W. Rogers
Avec Ronald Reagan, Dorothy Malone, Preston Foster, Alex Nicol

Vos avis sur ce film de Nathan Juran avec Ronald Reagan.

Image
Modifié en dernier par Cole Armin le 18 nov. 2007 16:28, modifié 1 fois.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Link
Mohawk
Mohawk

Messagepar Link » 08 nov. 2004 13:43

Ce western a tout les ingrédients classiques du genre pour passer un excellent moment. L'histoire est classique, celle de la lutte contre un arriviste malhonnête et peu scrupuleux qui détient une ville et son shériff, sous son influence. Le Marshall (Reagan) se retire de ses fonctions pour se consacrer à la construction d'un ranch familial ...

J'ai trouvé tout cela bien captivant, on ne s'ennuie jamais, de belles scènes d'actions, et quelques de belles scènes d'extérieur. J'ai découvert l'acteur R.Reagan dans ce film, qui ne manque pas d'allure.

Bref un western de pure détente.

Le DVD est bon. VOSTF chez UNIVERSAL à petit prix comme d'hab en zone1.

Tiens je me demandais bien ce que j'allais revoir cette semaine. J'ai trouvé :D

Link
Mohawk
Mohawk

Messagepar Link » 08 nov. 2004 16:12

voire aussi la chronique de Jeremy sur dvdclassik

... et puis c'est l'occasion de découvrir Ronald Reagan, de corvée de vaisselle :wink:

Image

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 20 déc. 2004 23:09

Personnellement, je n'ai pas trop apprécié ce western : je trouve les personnages et les situations beaucoup trop stéréotypés :cry: ; je reconnais néanmoins que le film bénéficie d'une excellente photographie, avec en effet quelques magnifiques extérieurs...
5,5-6/10

nathan
Séminole
Séminole

Messagepar nathan » 25 sept. 2005 22:24

Une histoire sans surprise et prévisible à la seconde près gâche considérablement ce western bien rythmé dont le mérite ne revient pas à la mise en scène fade mais à un montage incisif des séquences.

Ronald Reagan se révèle assez bon dans son rôle de marshall têtu , mieux que ce que les critiques disent généralement sur lui en le qualifiant de mauvais acteur.

Un honnête western à voir , ne serait ce que pour la séduisante Dorothy Lamour .

note : 6,5/10

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 26 sept. 2005 10:18

nathan a écrit :Une histoire sans surprise et prévisible à la seconde près gâche considérablement ce western bien rythmé dont le mérite ne revient pas à la mise en scène fade mais à un montage incisif des séquences.

Ronald Reagan se révèle assez bon dans son rôle de marshall têtu , mieux que ce que les critiques disent généralement sur lui en le qualifiant de mauvais acteur.

Un honnête western à voir , ne serait ce que pour la séduisante
Dorothy Lamour .
dorothy malone et non malone,sinon ce western est ecxellent comem je l'ai aime :D
note : 6,5/10
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 18 août 2007 9:21

Bien accroché à ce western en ce qui me concerne. :D
Le méchant de l'histoire(Preston Foster) à une fausse main gauche, un souvenir du Marshall Frame Johnson(Ronald Reagan).
La bande annonce l'appelle même 'iron fist' et il faut dire qu'il se sert de sa fausse main comme d'une masse, ce qui nous offre un combat presque digne des productions Shaw Brothers! Le genre de détail qui me marque. cool
D'autres aussi, Ronald Reagan qui retire ses cartouches avant de ranger son fusil, ce qui montre qu'il y a quelqu'un derrière la caméra... mais aussi le voir coller du papier peint, ou faire la vaisselle! :shock: Un héros faisant des taches ménagères à l'époque ne doit pas être banal!
Plein de petits détails qui avec un rythme certain, de bons acteurs et une belle photo me font apprécier ce film, même si l'intrigue reste prévisible.

7.5/10
Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Re:

Messagepar Jicarilla » 17 nov. 2007 20:12

:oops: :oops: :oops: Une erreur dans le titre en Français le bon est 'QUAND LA POUDRE PARLE' ne pas confondre avec le western de DANA ANDREWS 'TOWN TARNER en Français QUAND PARLE LA POUDRE :beer1: :beer1:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 18 nov. 2007 9:21

Bien supérieur au presque homonyme film avec Andrews et Dorothy en prime.Great.

Sartana
Shérif

Re: Quand parle la poudre (Law and Order) - Nathan Juran - 1953

Messagepar Sartana » 18 nov. 2007 9:47

Jicarilla a écrit : :oops: :oops: :oops: Une erreur dans le titre en Français le bon est 'QUAND LA POUDRE PARLE' ne pas confondre avec le western de DANA ANDREWS 'TOWN TARNER en Français QUAND PARLE LA POUDRE :beer1: :beer1:

C'est corrigé ;)
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Quand parle la poudre (Law and Order) - Nathan Juran - 1953

Messagepar Jicarilla » 18 nov. 2007 10:06

Sartana a écrit :
Jicarilla a écrit : :oops: :oops: :oops: Une erreur dans le titre en Français le bon est 'QUAND LA POUDRE PARLE' ne pas confondre avec le western de DANA ANDREWS 'TOWN TARNER en Français QUAND PARLE LA POUDRE :beer1: :beer1:

C'est corrigé ;)

:lol: :lol: Un bon westerner SARTANA :beer1:
Il est dimanche je passe de la poudre :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

''Law and Order'' 1953

Messagepar metek » 04 janv. 2008 21:22

''Law and Order'' 1953, (Quand la Poudre Parle), couleur, (U) durée: 80 minutes.
Ronald Reagan,Dorothy Malone, Alex Nicol, Preston Foster, Dennis Weaver, Chubby Johnson. Realisé par: Nathan Juran.
Sujet:
1882. Après une longue poursuite, le Marshall Frame Johnson (Ronald Reagan) parvient à arrêter l’assassin Durango Kid qu’il ramène à Tombstone pour qu’il y soit jugé équitablement. La population préfèrerait cependant un lynchage immédiat ; Frame ne se sentant plus en phase avec les habitants de la ville, qui n’ont pas l’air d’apprécier la paix qui y règne, décide de partir avec ses frères Lute (Alex Nichol) et Jimmy (Russell Johnson) pour s’occuper d’un ranch dans une ville nommé Cottonwood. Jeannie (Dorothy Malone), sa bien-aimée, tenancière d’un saloon, devra l’y rejoindre quand leur futur havre de paix sera retapé. Mais Cottonwood est sous la coupe de Kurt Durling (Preston Foster), un voleur de bétail et de chevaux qui a réussi à corrompre même le shérif et qui avait déjà eu maille à partir avec Frame quelques années plus tôt. Le juge et quelques honnêtes notables prient Frame de reprendre sa fonction de Marshall mais il refuse préférant désormais sa tranquillité. Son frère Lute en revanche accepte la proposition mais sera tué peu de temps après alors que dans le même temps son frère Jimmy est accusé de meurtre. Malgré sa répugnance à reprendre du service, il se sent pourtant dans l’obligation de le faire et son premier décret est d’interdire le port des armes dans l’enceinte de la ville. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Quand la poudre parle (Law and Order) - Nathan Juran - 1953

Messagepar metek » 24 mars 2008 4:08

Pour moi le meilleur de Reagan sans oublier la belle Dorothy et bien sur Nathan Juran qui est sans contexte un des meilleurs producteurs de westerns de l'epoque, a date je n'ai pas vu de films de Nathan Juran qui soit pas bon :beer1:

Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Quand la poudre parle (Law and Order) - Nathan Juran - 1953

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 mars 2009 13:00

Une affiche belge avec son propre titre + photos icongc1
Image
Le shériff, Frame Johnson, abandonne la petite ville où il a réussi à imposer sa loi, pour aller exploiter un ranch dans une ville voisine. Avec lui, il emmène ses deux frères, mais la région où il s'établit est terrorisée par une bande de fripouilles à la tête desquelles se trouve un nommé Durlins que Johnson a déjà eu l'occasion de faire arrêter.
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Quand la poudre parle - Law and Order - 1953 - Nathan Juran

Messagepar metek » 25 déc. 2009 21:58

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »