Six chevaux dans la plaine - Six Black Horses - 1962 - Harry Keller - Audie Murphy

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Six chevaux dans la plaine - Six Black Horses - 1962 - Harry Keller - Audie Murphy

Messagepar chip » 24 févr. 2017 8:45

La photo mise par US marshal Cahill de la cowgirl ( Teresa Wright) est une photo pour la promo du film " Californie en flammes" (California conquest)(1952) de Lew Landers, rien à voir donc avec le film dont on parle : " 6 black horses".

Rajout Usmc:
oui merci je l'ai supprimé

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Six chevaux dans la plaine - Six Black Horses - 1962 - Harry Keller - Audie Murphy

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 avr. 2017 16:43

le dvd italien
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 20 sept. 2018 10:25

Un beau Western
:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: Burt Kennedy
:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: Coyoteros
:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: acteurs/actrices

qu'il faut absolument regarder en VO, pour profiter de la voix grinçante de Dan Duryea

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 sept. 2018 13:31

Je suis bien d'accord même si la voix de DURYEA en Vf me semble correcte aussi...

J'ai également noté que la musique de la poursuite avec les Apaches est une réutilisation, c'était celle des vols de bétail dans L'HOMME QUI N'A PAS D'ETOILE de King VIDOR avec Kirk DOUGLAS que j'ai revu récemment sur Paramount Channel...
J'ai aussi constaté (n'ayant pas aimé ce western j'ai mis du temps avant de le revoir) que le troc "la squaw contre le cheval" est aussi présent dans LA CHEVAUCHEE DE LA VENGEANCE avec Randolph SCOTT, Pernell ROBERTS et Lee Van CLEEF (sous-employé ici selon moi)...

Passage que j'apprécie et où je trouve que ce dernier a raison: quand DURYEA demande à Kelly (je sais plus qui est l'actrice) pourquoi elle veut le tuer LUI car il a été payé par deux autres types... "Pourquoi moi ? Ils me payaient... Si vous voulez vraiment vous venger il faudra les tuer eux aussi... Pourquoi moi seulement ?!"
Image

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 16 déc. 2018 11:52

comme tout le monde, j'ai aimé ce film. Le début nous fait entrer tout de suite dans le film. Le duo Murphy et Durea fonctionne très bien. Je me demande comment fait le chien tient sur le cheval à la course. L'attaque des indiens manque d'idée.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 déc. 2018 14:53

Je me suis aussi posé la question au sujet de ce brave toutou mais on dirait que Murphy s'arrangeait pour qu'il tienne bien....
Je note aussi que la musique d'intro du film vient d'un autre film de Harry KELLER "LA JOURNEE DES VIOLENTS" (avec la vue sur la potence en intro) avec Fred Mc MURRAY.
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 16 déc. 2018 20:54

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Je note aussi que la musique d'intro du film vient d'un autre film de Harry KELLER "LA JOURNEE DES VIOLENTS" ……………………………

Il y a aussi, L'étoile brisée et Le collier de fer mais pas du même réalisateur.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 17 déc. 2018 9:11

Si Sidonis Calysta continue sa politique de " ressortie", il serait bien de rééditer en 16/9 " 6 chevaux dans la plaine" et " l'étoile brisée " qui nous furent offerts en 1.85 4/3 et 2.35 4/3 .

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 18 déc. 2018 17:06

Sinon, y'a "A & R" ; cet éditeur Italien fait un bon travail d'édition, et leur catalogue est impressionnant.
http://www.cinemaecultura.com/ ...et des fois le film est en v.f (c'est le cas ici).

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 25 mars 2019 14:15

les allemands vont éditer pour le 27 juin 2019 ce DVD anglais/allemand, on doit encore attendre pour voir la qualité des images
comparé au nouveau Sidonis ! LE DVD allemand est DIGITALLY REMASTERED !!

Image

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 25 mars 2019 16:03

Le nouveau Sidonis est aussi hideux que la précédente édition Universal.

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 25 mars 2019 20:10

Le dvd Italien est très correct, il y a le son FR , mais pas de vost FR.

Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Bat Lash » 25 mars 2019 20:35

à noter que c'est feue William Sabatier qui double le perso de George Wallace icongc1

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »