Six chevaux dans la plaine - Six Black Horses - 1962 - Harry Keller - Audie Murphy

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Colonel

Re: Six chevaux dans la plaine - Six Black Horses - 1962 - Harry Keller - Audie Murphy

Messagepar metek » 23 juin 2013 18:48

Joan O'Brien porte les meme vetement que Margaret Lindsay dans The Vigilantes Return 1947 :wink:

Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Six chevaux dans la plaine - Six Black Horses - 1962 - Harry Keller - Audie Murphy

Messagepar Abilène » 31 août 2014 22:37

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 21 sept. 2014 18:14

Un western que j'adore...
Je me demande souvent lequel des deux je serai mais je ne me fais pas d'illusions... DURYEA me correspond sans doute mieux...

La musique d'intro est celle déjà entendue dans L'ETOILE BRISEE aussi avec Murphy...
icongc1 Franchement je ne sais pas ce que j'aime le plus dans ce film: les répliques (Duryea dépité qui drague la danseuse Mexicaine et demande une chambre: "C'est mon mari le gérant"... DURYEA:"Je crois qu'la nuit va être froide !!"... Dan je te comprends... :lol: )... Kelly (même si j'ai eu envie de la baffer la première fois !!)...
Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 04 oct. 2014 23:23

Image

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 19 mars 2015 11:38

Bon film surtout qu'on y voit Dan Dureya dans un bon rôle... ouais enfin au départ.
Dommage la fin tronquée, on imagine que les Apaches ont libéré l'accès à la ville après avoir tué les chasseurs de scalps en se montrant magnanimes. Mais pourquoi avaient ils alors attaqué notre trio avant? On suppose qu'ayant trouvé les scalps dans les fontes des trois tueurs, ils ont arrêté leur chasse à l'homme.
Ok on accepte. :sm80:
Ce qui manque c'est d'une part la recherche des commanditaires du meurtre d'une mari de la blonde et donc une explication finale où aurait pu s'en sortir Dan Dureya, oui mais ça aurait empêché de réaliser son voeu dun attelage funèbre, mais d'autre part un enterrement car le peu reconnaissant survivant se contente de regarder le convoi funéraire et de partir avec la blondasse au lieu d'assister à l'enterrement de celui qui l'a sauvé de la pendaison, ce que je trouve minable.
Le cache cache dans les rochers entre Audie Murphy et les Apaches est assez terne, alors que jusque là le film marchait bien. Peut être a-t-il fallu finir le film plus rapidement que prévu. C'est la sensation que me donne cette fin éliptique. Dommage!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 19 mars 2015 12:37

Je pense que notre marquis, devrait écrire des scénarii . :) Moi ! Ceux de Burt Kennedy, je n'y trouve rien à redire. Blondasse, Joan O' Brien ? pas très élégant le qualificatif, et pour les brunes , c'est lequel ? :P

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 20 mars 2015 0:53

:D
Je parlais de la prostituée Kelly... qui oublie vite son cher défunt pour le plus jeune vivant.

Pour les fins de scénario, j'ai un peu répondu à des interrogations d'un forumeur en me marrant.

Faire des scenarii... Pourquoi pas! :sm57:
Ce matin, me suis réveillé sur un rêve de SF et me suis demandé si je devais le coucher sur le papier, vu que je n'ai pas vu de tel film... :shock: Mais je ne connais pas la fin! :lol:

Pour les brunes, il y en a une pas mal dans Undead or alive.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 20 mars 2015 6:54

Le duo Audie Murphy-Dan Duryea fonctionne très bien, j'ai ce film et également "La chevauchée avec le Diable" avec ce binome, je n'en connais pas d'autres...je trouve D.D meilleur dans ces deux westerns que dans Winchester 73... icongc1
ImageImage

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 20 mars 2015 8:03

Très belle photo des trois interprètes, en marge du tournage de " Six black horses ". J' espère l'avoir un jour dans ma collection.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »