Six chevaux dans la plaine - Six Black Horses - 1962 - Harry Keller - Audie Murphy

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Hors-la-loi

Six chevaux dans la plaine - Six Black Horses - 1962 - Harry Keller - Audie Murphy

Messagepar dan duryea » 06 nov. 2004 23:11

Western produit par Universal, distribué entre autre ici par la "James Corporation" (merci encore James :D )
ma note : 9,5/10
c'est une histoire très simple, mais ô combien charmante; Audie Murphy est à mon sens très bon dans son rôle, bien entouré par Dan Duryea et la belle Joan O'Brien (par contre, que les voix sont différente entre la VO et la VF, avec une grosse voix pour Audie contrairement à la sienne plutôt ferme mais douce dans la réalité, et une voix de grand-père pour Dan qui dans la réalité est particulièrement cabotine et un peu criarde); les chevauchées sont soignées, les Indiens bien en forme et pour une fois (j'exagère) pas bêtes en ne se faisant pas tuer stupidement en chargeant de front l'ennemi; les paysages sont mis en valeur comme jamais : ils sont tous simplement extraordinaires; le couple Audie/Dan fonctionne bien, et le film est, je trouve, assez majestueux;
c'est l'histoire d'un homme cherchant du travail dans la conduite de bétail (Audie), sauvé d'une situation malencontreuse par Dan avec qui il va faire équipe pour mener une étrange jeune femme à un but qui s'avère pas exactement bien défini; ce voyage va être ponctué par divers accrochages (attaque indienne, complicité mais désaccord final des protagonistes);
il y a des sentiments, de l'action, de la psychologie (Audie vieux bien mener une mission, à condition toutefois que celle-ci n'aille pas à l'encontre des valeurs morales pouvant être bousculées comme on le voit ici);
à noter un magnifique cantique intrumental pour la scène des funérailles des hors-la-loi abattus par Audie et Dan...

james
Trappeur
Trappeur

Re: "Six chevaux dans la plaine"(1962)-Audie Murph

Messagepar james » 07 nov. 2004 16:11

Avec plaisir,et c'est en effet un très bon western dont je ne me lasse pas de le revoire et toujours ave un immense plaisir a chaque fois :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

o'malley
Cavalier solitaire

Messagepar o'malley » 08 nov. 2004 13:06

vu il y a quelque temps dans de mauvaises conditions donc de manière distraite...j'en ai donc retenu pas grand chose:à revoir donc...mais quand?

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 16 janv. 2005 1:18

Image
Image
Image
:wink:

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 03 nov. 2005 10:18

Vu hier soir ce très bon film.
Un western pourtant auquel on peut reprocher pas mal de trous dans la mise en scène. L'attaque des indiens dans la mission est un peu faible, par exemple : pourquoi chargent-ils de front (tous, sauf un) ? Et comment se laissent-ils arrêter par un simple muret au lieu de sauter par-dessus ?
Pourquoi rapportent-ils les cadavres à nos héros ?

Mais tout cela n'a aucune importance car le film est bien mené sur un scénario assez surprenant. Comme souvent chez Burt Kennedy scénariste, le sujet fourmille d'idées. On peut toutefois lui reprocher de ne pas l'avoir assez fouillé : comme s'il avait dû le travailler trop vite. Un tel scénario eût, sans doute, mérité un développement plus important quitte à en allonger la durée d'une dizaine de minutes...

Un Audie Murphie que j'ai trouvé un peu atone, voire atonal, surtout comparé à cet excellent Dan Dureya... mais il semble que les différents réalisateurs qui ont jonché la carrière de Mr. Murphy, l'aient désiré ainsi. Pourtant Audie était tellement capable de jouer autre chose comme dans "le Survivant des monts lointains" ou "le Vent de la plaine" !

Donc, à mon sens, on est passé pas loin d'un petit chef-d'œuvre, peut-être le manque de temps et de moyens. Mais ne boudons pas notre plaisir : il nous reste un très bon film où l'on ne s'ennuie pas une seconde.

Une de ces petites perles, comme James sait nous les faire découvrir, qui nous font passer une excellente soirée. N'est-ce pas le principal ? :D

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 03 nov. 2005 11:00

absolus et vive audie murphy :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

6 CHEVAUX DANS LA PLAINE en LOBBYS CARDS

Messagepar Jicarilla » 04 sept. 2006 20:38

:char: Nous allons chevaucher avec les « 6 CHEVAUX DANS LA PLAINES ».
:ferche: Avec une particularité de ces photos le coloriage couleurs du négatifs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:applaudis_6: :applaudis_6: Je remercie J. L. pour ces photos grâce à lui en les découvres. :applaudis_6: :applaudis_6:
Modifié en dernier par Jicarilla le 31 août 2009 14:14, modifié 1 fois.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 18 juin 2007 12:26

ImageHELLO AMIGOSImage

:horse: SUITE ET FIN :lol: :lol:
La fiche télé
Image

« 6 CHEVAUX DANS LA PLAINE » AUDIE une fois encore seul dans la prairie, à pied sa selle à la main se dirige vers un nouveau péril. :lol: :lol: (A ses actifs 34 westerns)
En compagnie de son vieux complice qu’aura été DAN DURYEA dans la vie d’AUDIE.
Encore une fois un DURYEA expédié dans un duel vers Boot Hill par 6 chevaux noirs.
Un western classique entièrement tourné en extérieur dans l’UTAH. :horse:

Une affiche Française de 60x80

Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

six black horses 1961 de harry keller

Messagepar chip » 18 juin 2007 13:22

SIX BLACK HORSES fut tourné dans la région de St George ( Utah), Snow canyon, Leeds (Utah). Red rock canyon, west of Las Vegas (Nevada) Universal backlot,(CA).
Dates de tournage:
10 âout 1961- 5 septembre 1961.
on retrouve pas mal de scènes déjà vues, notamment dans "Ride lonesome", la scène où les indiens veulent " acheter" Joan O' Brien par exemple. Scénario de Burt Kennedy oblige , tous ses meilleurs scénarii se ressemblent un peu.
Signé Harry Keller pour la mise en scène "Six chevaux dans la plaine" n' égale pas cependant le remarquable "les 7 chemins du couchant" tourné l'année précédente. Barry Sullivan y été grandiose.

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: six black horses 1961 de harry keller

Messagepar Jicarilla » 18 juin 2007 13:25

:applaudis_6: :applaudis_6: CHIP :applaudis_6: :applaudis_6:

agniece
Cavalier solitaire

Re: Six chevaux dans la plaine - Six Black Horses - 1962 - Harry Keller - Audie Murphy

Messagepar agniece » 20 juil. 2008 16:34

Quelqu'un aurait il la jaquette de ce film svp merci

agniece

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Six chevaux dans la plaine - Six Black Horses - 1962 - Harry Keller - Audie Murphy

Messagepar Jicarilla » 20 juil. 2008 18:46

agniece a écrit :Quelqu'un aurait il la jaquette de ce film svp merci

agniece

:oops: Je suis désolé la seule que je possède à remanier :oops: :oops:

Image

agniece
Cavalier solitaire

Messagepar agniece » 21 juil. 2008 14:34

je te remercie beaucoup t'inquiètes c'est bien comme cela :beer1:

agniece

PSYCHO PIRATE
Squaw

Messagepar PSYCHO PIRATE » 02 nov. 2008 14:15

Image

L'adaptation bd datée de janvier 1963 et signée par Joe Certa...

Will Kane
Cavalier solitaire

Messagepar Will Kane » 14 déc. 2008 19:25

hier soir, j'ai vu ce film, (sur RTL9) inconnu de moi jusqu'alors, un bon moment, un bon western plutôt sympathique :applaudis_6:
Tiens, mais j'ai une flèche dans le dos ~~~~

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »