Le Mustang noir - Red Canyon - 1949 - George Sherman

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Le Mustang Noir - Red Canyon - 1949 - George Sherman

Messagepar lasbugas » 18 déc. 2017 19:26

Image
Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 26 sept. 2018 11:26

revu cet autre Western-équestre, très supérieur au Sand 1949 de Louis King, avec des acteurs
bien connus, surtout un sympathique Edgar Buchanan et John McIntire celui-ci pour une fois
dans le rôle d'un bandit...

Image
Image
Image

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 26 sept. 2018 14:06

Je ne saurais dire lequel, de "Sand" ou de "Red Canyon / Mustang Noir" est supérieur à l'autre, d'une part parce que je sais qui est l'acteur principal de "Sand", et que je n'ai pas le courage de lasso, et d'autre part parce que je n'ai vu du premier cité qu'une partie, à la télé, un après-midi, en VF. Et tout ce que je pourrais en dire, à part, quelques cavalcades habituelles dans ce genre de film avec étalon meneur de troupeau et quelques problèmes humains connexes ou parallèles, c'est qu'il y a une apparition des frangins Cody ...
Quant à ce "Red Canyon/Mustang noir", la qualité de la copie que j'ai vue était vraiment très belle et les prises de vue de Sherman étudiées pour être un régal pour les yeux, et un superbe Technicolor de l'époque, avec le nom de Natalie Kalmus au générique, comme preuve à l'appui.
Si Monsieur Carradore pouvait se pencher sur les possibilités d'obtenir les droits de ce titre, que je trouve en tout cas supérieur à "Black Horse Canyon" ... et tant pis si je devais me faire agonir d'injures par les autres membres qui argueraient que le scénario est faible ... etc.
Je trouve qu'il se dégage de ce film un charme qui émane du jeune couple vedette, des seconds rôles -cités par lasso, auxquels j'ajoute Jane Darwell-, des paysages superbes, de la maîtrise de Sherman qui, ici, si j'ai bonne mémoire, ne lâche rien avant la FIN, lui qui a parfois tendance à s'essouffler au long du film. (J'ai déjà dit tout ça, mais :sm41: )
Et ce serait même bien que Monsieur Carradore puisse nous sortir les deux, afin que, comme lasso, nous puissions comparer ... :)
Modifié en dernier par limpyChris le 26 sept. 2018 15:16, modifié 1 fois.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 26 sept. 2018 14:54

Affiches française et belge.

Image

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 28 sept. 2018 15:21

Image

Encore un western qui rend justice aux compagnons indissociables des cowboys. Bonne interprétation d'Ann Blyth et d'Edgar Buchanan, Howard Duff m'a paru un peu moins convaincant.
Le tout bénéficie du savoir-faire de George Sherman dans une copie couleur magnifique pour un film qui fait une large place aux extérieurs.

Image
Errare humanum est...

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 23 juil. 2019 20:08

Image
Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 24 juil. 2019 4:24

Ann Blyth, Howard Duff - Red Canyon (1949)

Image

metek
Colonel

Re: Le Mustang noir - Red Canyon - 1949 - George Sherman

Messagepar metek » 11 août 2019 21:34

Howard Duff - Red Canyon (1949)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »