Terreur dans la vallée - Gun Glory - 1957 - Roy Rowland

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Grand Sachem
Grand Sachem

Terreur dans la vallée - Gun Glory - 1957 - Roy Rowland

Messagepar james » 03 nov. 2004 12:19

Western servit sur un très bon scènaris de philip yordan et william ludwig,ce western des plus traditionaliste se laisse regardez avec brio tant son histoire est des plus simples(un ancien pistoleros revient dans sa ville et retrouve son fils)thème aussi emplyé dans le très intérréssant(jicop le proscrit) et une mise en scène soigné de roy rowland qui pour la MGM rentra dans les grands souliers en mettant en vedette "stewart granger et rhonda fleming",mais vous mes cher amis que pensez vous de ce western,moi je suis terrilement fan,8/10 :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Terreur dans la valleé.

Messagepar james » 03 nov. 2004 20:32

james a écrit :Western servit sur un très bon scènaris de philip yordan et william ludwig,ce western des plus traditionaliste se laisse regardez avec brio tant son histoire est des plus simples(un ancien pistoleros revient dans sa ville et retrouve son fils)thème aussi emplyé dans le très intérréssant(jicop le proscrit) et une mise en scène soigné de roy rowland qui pour la MGM rentra dans les grands souliers en mettant en vedette "stewart granger et rhonda fleming",mais vous mes cher amis que pensez vous de ce western,moi je suis terrilement fan,8/10 :wink:

C'est steve rowland qui interprète dans ce western le fils de stewart granger(steve rowland n'est autre que le fils du réalisateur).

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

dan duryea
Comanche
Comanche

Re: Terreur dans la valleé.

Messagepar dan duryea » 03 nov. 2004 22:43

james a écrit :Western servit sur un très bon scènaris de philip yordan et william ludwig,ce western des plus traditionaliste se laisse regardez avec brio tant son histoire est des plus simples(un ancien pistoleros revient dans sa ville et retrouve son fils)thème aussi emplyé dans le très intérréssant(jicop le proscrit) et une mise en scène soigné de roy rowland qui pour la MGM rentra dans les grands souliers en mettant en vedette "stewart granger et rhonda fleming",mais vous mes cher amis que pensez vous de ce western,moi je suis terrilement fan,8/10 :wink:

Je suis aussi de ton avis James, concernant ce western que j'ai beaucoup apprécié (excellente interprétation de Rhonda et de Stewart)
ma note : 8,5/10

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 19 avr. 2006 14:12

Western ultra-classique, mais alors, on ne peut plus classique de chez classique. L'aficionado aura une bonne longueur d'avance sur les évènements, il s'attendra à tout le déroulement de l'histoire... et il ne sera pas déçu.
Le pire est que tout ça fonctionne très bien. Une excellente interprétation de Stewart Granger et de Rhonda Fleming (plus Rondha que Fleming, d'ailleurs :D ), additionné d'une mise en scène sobre, mais très efficace de Roy Rowlands, ne sont pas étranger à cette réussite.

Bien sûr, nous sommes loin de l'envergure d'un "Jicop le proscrit", mais voila un petit western synonyme d'une bonne soirée...

C'est déjà pas mal, non ? :D
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 12 nov. 2007 16:30

:oops: Aller hop j'aime pas le western là, j'aime pas la carrure de STEWART na, heureusement que la BELLE RHONDA est la.
ROY aurait du s'en passer de mettre en scène son fils.
Cela ne m'empêche pas de vous offrir la fiche télé.
:lol: :lol:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Pablo

Terreur dans la vallée

Messagepar Pablo » 09 janv. 2008 22:20

:D :D
Comme il en faut pour tous les goûts et toutes les sensibilités, Jicarilla, ce western m'a bien plu à moi, même si comme le disait Carcasse, c'est du classique de chez classique, mais du classique très bien fait et on se laisse prendre avec une belle Rhonda Fleming et un excellent Stewart Granger et merci pour ta fiche télé :D :D

lodieu didier
Marshall
Marshall

Re: Terreur dans la vallée - Gun Glory - 1957 - Roy Rowland

Messagepar lodieu didier » 10 janv. 2008 0:51

Pour ma part les films de Roy Rowland viellisent très mal. Certains réalisateurs des années trente s'avèrent bien meilleurs que celui-ci. Ce n'est pas parce que les années cinquante imposent le respect et certainement la meilleure décennie du western que Roy Rowland navigue parmi les grands. Pour ma part, il est Out of date. Son Many rivers rivers to cross avec Robert taylor est totalement dépassé. Il suffit d'avoir lu l'excellent livre de Steve Frazee pour s'en rendre compte (le livre dont a été tiré le film). Le livre de Frazee n'a pas bougé d'un poil, la réalisation de Rowland est totalement risible.
Son convoi maudit où joel Mc crea changeait bde chemise tous les quart d'heure n'était pas terrible non plus. Quant aux hors la loi du Casa Grande, ce western était moins que rien.
Gun glory n'atteind tout au plus que la moyenne.
Je pense pour ma part que le film qu'il l'a fait estimer est les 5000 doigts du dr T et que l'on est resté dans cette consécration que ROwland est un grand réalisateur.
didier

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 10 janv. 2008 13:47

GUN GLORY est effectivement assez mollasson, mais j'adore la chanson générique de Burl Ives, Rowland a réussi à mon avis un bon film noir: "Sur la trace du crime"(Rogue cop) (1954)

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 16 nov. 2009 23:32

Image
ImageImageImage
ken Maynard "the fiddling buckaroo"

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 06 févr. 2010 13:55

Image
Image
Image
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 12 févr. 2011 21:47

ImageImage
ImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 12 sept. 2012 7:09

pass
Desperado

Messagepar pass » 06 oct. 2012 17:08

Premières représentations à Nice le 23 Avril 1958 et à Paris le 18 Juillet 1958 au Caméo , au Lynx , à L' Eldorado et au Napoléon en version française et originale .

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »