10 Dix hommes à abattre - Ten Wanted Men - 1955 - H. Bruce Humberstone

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: 10 Dix hommes à abattre - Ten Wanted Men - 1955 - H. Bruce Humberstone

Messagepar Django, le retour » 05 févr. 2010 19:39

Je viens de voir Dix hommes à abattre pour la première fois.

L'histoire a déjà été racontée.

C'est le deuxième film que je vois avec Randolph Scott, après Coups de feu dans la Sierra. Il me fait penser à John Wayne par sa taille (1m93 tous les deux), sa carrure et des rôles similaires. Ici, il accomplit religieusement son rôle de justicier au grand cœur toujours là pour tout le monde. Il est accompagné de force par un neveu (Skip Homeier) têtu et agaçant (par son rôle), toujours là où il ne faut pas et mettant en danger les siens. Je viens de l'apprendre sur ce topic, Jocelyne (la sœur de Marlon) Brando est une jolie actrice.

Dans le clan des méchants, Richard Boone est excellent dans un rôle d'amoureux fou, voire hystérique, jouant l'ambiguïté entre un homme malheureux, un manipulateur et un homme trahi par ceux qui l'engagent. Lee Van Cleef, jeune (presque méconnaissable sans sa moustache, mais reconnaissable à son visage sec et son nez d'aigle), ne joue pas assez longtemps pour apprécier son (futur) immense talent. Mais c'est surtout Leo Gordon qui leur vole la vedette (et même à tous), parfait en tueur charismatique.

Bilan :
Le film est sans temps mort, rapide (1h16) et rassemble tous les éléments d'un western classique : les bons vont forcément gagner, les méchants sont déjà morts avant de commencer à jouer, histoire simplissime et sans surprise. Préférant les westerns post-1960, même si la période d'avant 1960 regorge de films "à ne pas manquer", je dois dire que ce western mérite d'être vu au moins une fois. Note : 6/10.
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 19 avr. 2010 20:23

Cole Armin a écrit :Je trouve personnellement que ce film est au-dessus de la moyenne des Randolph Scott (et pour moi un Randolph Scott moyen c'est déjà bien). Le scénario est classique, mais il y a Richard Boone et aussi Lee Van Cleef et Alfonso Bedoya. :beer1:

Je viens de revoir ce DVD, je suis d'accord avec Cole, et en règle générale j'apprécie peu Randolph Scott, ma note : 7
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

old timer
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar old timer » 24 avr. 2010 22:34

Vu ce soir sur RTL9 pour la première fois, et bof...

ça se regarde mais sans enthousiasme excessif, ce n'est pas totalement réussi. J'ai bien aimé tous les acteurs, les décors, mais il y a des longueurs, des maladresses (cascades, bagarres mal foutues), des fulgurances aussi (les scènes de duel, la dynamite!) c'est très inégal.

Globalement un "petit" western, même dans le contexte des nombreux films de série que Randy a tourné à la Columbia avant de rencontrer Boetticher. Personnellement je préfère de loin "le cavalier de la mort" pourtant plus classique à bien des égards, mais mieux enlevé par André de Toth, sans parler du célèbre "Relais de l'or maudit".

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 19 juin 2010 22:40

J'ai oublié de l'agrandir celle la! icongc1

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 juin 2010 18:36

Image
Image
Imagemoviegoods.com
Image tvspielfilme.de
Image
Image
Image
Image tvspielfilme.de
Image eu.movieposter.com
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 12 sept. 2010 0:23

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 12 sept. 2010 1:25

U.S. Marshal Cahill a écrit :je me rappelle de ce topic :wink: :applaudis_6: => viewtopic.php?f=21&t=8510&p=77331&hilit=artiste+metek#p77329

Oui mais malheureusement plus le temps de peindre, peut-etre quand je serait vieux :D
Merci Cahill! :wink:

William MUNNY
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar William MUNNY » 03 févr. 2011 15:03

Trés bon western qui tient en haleine jusqu'au bout et un randolph scott qui tient toujour de sa superbe!
Très agréable film.
ImageImageImage
Image
Qui est le propriétaire de ce trou à rats ?

EthanEdwards
Comanche
Comanche

Messagepar EthanEdwards » 13 avr. 2011 21:16

Le film est sortie en France le 9 octobre 1957 distribué par R.K.O. Radio Films S.A.

Pack publicitaire réalisé par R.K.O. pour la promotion du film en France en 1957

Image

Image
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »