10 Dix hommes à abattre - Ten Wanted Men - 1955 - H. Bruce Humberstone

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Grand Sachem
Grand Sachem

10 Dix hommes à abattre - Ten Wanted Men - 1955 - H. Bruce Humberstone

Messagepar james » 24 juin 2004 15:31

Western mineur realisé par bruce humberstone mais qui possède de reel qualiteé,vos en pensez quoi :?:

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Dix hommes a abattre,vos avis.

Messagepar james » 24 juin 2004 21:41

Alors aucun commentaire :?:
(copyrigth by james)

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 25 juin 2004 12:14

Dans ce western skip homeier possède le role(second) aux cotés de randy scott,alors que d'habitude il est la cible des sheriffs et autre chasseurs de primes :wink:
(copyrigth by james)

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 25 juin 2004 17:40

Ma dernière visualisation de ce western date de la diffusion de la " DERNIERE SEANCE " et je ne m'en souviens plus. Il faudrait que je le revois pour donner mon avis... Dés que j'aurais le temps ! :) So long.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 10 juil. 2004 22:24

Voila c'est fait je l'ai revisionné et voici mon avis.
Un western de série, agréable à suivre, sans grandes surprises ( si ce n'est le début avec la fausse attaque de diligence ).

Mené tambour battant, sans temps mort, le film ne s'embarrasse pas de la psychologie des personnages. Randy dans sa forme habituelle est opposé au méchant ( encore une fois ) Richard BOONE. A ses côtés toute une superbe brochette de seconds couteaux : Léo GORDON et bien sur notre abonné Lee VAN CLEEF qui trouve le moyen de se faire descendre à la fin de la première bobine. Une réserve toutefois pour Skip HOMEIER qui m'a surpris pour ne pas dire déçu dans ce rôle du neveu de Randolph SCOTT. On connait l'acteur pour ses compositions de rénégats faites sur mesure pour lui; ici visiblement il ne parait pas très à l'aise et de ce fait pas crédible. Sa place était plutôt au côté de Lee VAN CLEEF et des autres
desperados, ce qui aurait obligé le réalisateur à légèrement modifier le titre d'origine en : "ONZE HOMMES A ABATTRE ".

:lol: So long.

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 10 juil. 2004 22:31

Nous somme d'accord sir les commentaires apportez :wink:
(copyrigth by james)

nathan
Séminole
Séminole

Messagepar nathan » 10 juil. 2004 23:58

Tout à fait d'accord moi aussi ! Western honorable qui se laisse voir avec plaisir .

dan duryea
Comanche
Comanche

"Dix hommes à abattre"(1955)-Randolph Scott

Messagepar dan duryea » 13 oct. 2004 19:59

Western produit par Columbia
9/10
c'est un western conventionnel; l'interprétation de Randolph Scott est bonne, ainsi que celle des autres, en particulier Léo Gordon qui est un coriace adversaire de choix, Richard Boone, Lee Van Cleef, Jocelyn Brando (la soeur même de Marlon, qui pourtant comme ça, ne lui ressemble pas particulièrement...)
excellente photographie, chevauchées dans la pénombre
l'histoire classique est celle de deux ranchers (Randolph/Richard)devenant de mortels ennemis suite à la fuite d'une belle, quittant le méchant Richard et se réfugiant chez Randolph où elle tombe amoureuse d'un de ses proches, et où elle trouve donc asile;le conflit dégénère vite, et Richard loue les services de dix terribles outlaws (dont Léo et Lee) qui tuent notamment sans scrupule un proche àgé et sans défense de Scott; ces derniers , Léo à leur tête iront même jusqu'à évincer Richard...
Modifié en dernier par dan duryea le 23 nov. 2005 23:33, modifié 1 fois.

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: "Dix hommes à abattre"(1955)-Randolph Scott

Messagepar james » 13 oct. 2004 20:30

dan duryea a écrit :Western produit par Columbia
6,5/10
c'est un western très/trop conventionnel; l'interprétation de Randolph Scott est bonne, ainsi que celle des autres, en particulier Léo Gordon qui est un coriace adversaire de choix, Richard Boone, Lee Van Cleef, Jocelyn Brando (la soeur même de Marlon, qui pourtant comme ça, ne lui ressemble pas particulièrement...)
excellente photographie, chevauchées dans la pénombre
l'histoire classique est celle de deux ranchers (Randolph/Richard)devenant de mortels ennemis suite à la fuite d'une belle, quittant le méchant Richard et se réfugiant chez Randolph où elle tombe amoureuse d'un de ses proches, et où elle trouve donc asile;le conflit dégénère vite, et Richard loue les services de dix terribles outlaws (dont Léo et Lee) qui tuent notamment sans scrupule un proche àgé et sans défense de Scott; ces derniers , Léo à leur tête iront même jusqu'à évincer Richard...
A notez la prestance de skip homeier qui interprète dans ce bon western de bruce humberstone le neveu de randy scott et par la meme un gentil chose qui ne fut pas souvent le cas pour l'acteur a l'ecran :D

Image

skip homeier:
Image
(copyrigth by james)

julien léonard
Marshall
Marshall

Messagepar julien léonard » 13 oct. 2004 21:37

Un grand classique mais je l'ai vu il y a trop longtemps, malheureusement... :(

Cole Armin
Maire

10 hommes à abattre - Ten Wanted Men - 1955 - H. Bruce Humberstone

Messagepar Cole Armin » 03 nov. 2004 10:22

Que pensez-vous de ce Randy Scott, réalisé par H. Bruce Humberstone et avec Richard boone?

ImageImage
Modifié en dernier par Cole Armin le 09 avr. 2006 8:01, modifié 1 fois.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: 10 hommes à abattre (Ten Wanted Men) 1955

Messagepar james » 03 nov. 2004 10:26

J'en avait deja parlé mais tu fait bien d'en reparlez.Ecxellent western réalisé par un réalisateur qui merite d'etre mieux connus(bruce humbersone) randy scott toujour fidèle a ses role de justicier,skip homeier que l'ont retrouve dans le role d'un gentil(neveu de randy scott) dans ce western et la petite soeur de marlon brando (jocelyne brando )ainsi que le génial(richard boone) 8.5/10 :wink:
(copyrigth by james)

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 11 janv. 2005 20:11

Image
:wink:

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 11 janv. 2005 23:07