Le Fils de Zorro - Son of Zorro - 1946 - Spencer Gordon Bennet, Fred C. Bannon

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Cole Armin
Maire

Le Fils de Zorro - Son of Zorro - 1946 - Spencer Gordon Bennet, Fred C. Bannon

Messagepar Cole Armin » 05 nov. 2010 21:19

Image

Réalisé par Spencer Gordon Bennet, Fred C. Bannon
Avec George Turner, Peggy Stewart, Roy Barcroft, Ed Cassidy, Ernie Adams, Stanley Price, Edmund Cobb, Ken Terrell, Wheaton Chambers

Produit par Republic

Sérial en 13 épisodes :
1. Outlaw Country
2. The Deadly Millstone
3. Fugitive From Injustice
4. Buried Alive
5. Water Trap
6. Volley Of Death
7. The Fatal Records
8. Third Degree
9. Shoot To Kill
10. Den Of The Beast
11. The Devil's Trap
12. Blazing Walls
13. Checkmate

Image

Photos de lasbugas :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le Fils de Zorro - Son of Zorro - 1946 - Spencer Gordon Bennet, Fred C. Bannon

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 nov. 2010 21:46

autre affiche :
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Re: Le Fils de Zorro - Son of Zorro - 1946 - Spencer Gordon Bennet, Fred C. Bannon

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 05 mai 2014 14:13

Je relance un topic abandonné depuis longtemps...

Ah alors... J'ai trouvé cette version il y a longtemps en vhs formatée NTSC...
Titre quelque peu trompeur à la base car on apprend au cours du premier épisode que ce Jeff STEWART n'est pas le fils biologique de mon vieil ami...

Jeff revient au lendemain de la Guerre de Sécession à Box County et apprend par un vieux prospecteur que la ville et la région sont sous la coupe de crapules puis vient en aide à Kate (Peggy STEWART) la responsable du relais de poste... Cela lui donne l'occasion de découvrir que le Shérif Moody (Edward CASSIDY) et le Juge Hyde (Ernie ADAMS) sont corrompus et qu'il n'y a plus de vraie loi... Une fois revenu au ranch il retrouve son ami Pancho (Stanley PRICE) qui lui explique avoir caché ses chevaux et son étalon noir El Rey dans une pièce secrète de la grange... La Loi étant corrompue ZORRO doit revenir... Pancho montre alors qu'ils ont aussi le costume de ce dernier... Jeff explique à Kate que "Zorro était un parent éloigné du côté de sa mère"... N'ayant plus d'autre solution il endosse donc son costume face aux hommes de Boyd (ce cher Roy BARCROFT)...

QUE DIRE SINON ? On voit ici une nouvelle fois une variante purement western avec une bonne distribution, les combats et suspenses habituels pour le genre Serial...
Deux après Fred Brannon , le co-réalisateur, tournera LE FANTÔME DE ZORRO sur un scénario quasi-identique et même costume (d'où la possibilité d'utiliser quelques stock-shots de celui-ci), présence de ce brave Roy (KILGORE dans Le Fantôme)...

Il y a aussi le classique "Chef" (il est seulement nommé ainsi, "le chef") dans l'ombre dont on ne découvrira l'identité qu'à la toute-fin et de plus on peut noter une petite particularité sur cette fin: Jeff ne porte plus le costume de Zorro quand il résout l'énigme...

Bon ce n'est pas encore la mauvaise période de fin de genre quand REPUBLIC filmait avec des tas de stock shots et bouts de ficelle, ce ne sont pas Witney et English à la réalisation mais Spencer Gordon BENNETT et Fred BRANNON s'en sortent au mieux... Un bon divertissement avec mon meilleur ami... Ca ne se refuse pas !!
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 janv. 2015 17:09

metek a écrit :George Turner - Peggy Stewart - Son Of Zorro 1946

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Chris
Marshall
Marshall

Messagepar Chris » 26 août 2017 17:31

Dans ce film, Louis de Funes double l'acteur Stanley Price dans le rôle de Pancho!!

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 27 août 2017 9:24

Je possède ce serial mais seulement en VO - Je sais qu'il existe une VF - Quelqu'un saurait-il comment se la procurer ? Merci
Image

Chris
Marshall
Marshall

Messagepar Chris » 27 août 2017 14:44

Hello.
Si tu le trouves, ça m'intéresse aussi :cool:

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 14 août 2018 20:40

Bonsoir...

Ah le fameux doublage de feu Mr De Funès pour Pancho... Il me semble qu'il en reste un passage sur YouTube si vous tapez LE FILS DE ZORRO 1947 vous devriez le trouver si la page n'a pas fermée depuis (c'est la scène où Jeff endosse pour la première fois le costume de Zorro).

Une question que je me pose aussi...
Dans le salon du ranch de Jeff à plusieurs reprises on voit un tableau qui ne me semblait pas inconnu... Disney a t-il racheté des éléments de décor à REPUBLIC ou serait-ce une copie ? Ce tableau est le même que celui qu'on verra tout au long de la série dans le bureau de Garcia...

Image ICI DERRIERE ROBERT J.WILKE DANS UN EPISODE DE LA SAISON 2
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »