La Piste des géants - The Big Trail - 1930 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Re: La Piste des géants - The Big Trail - 1930 - Raoul Walsh

Messagepar Arizona Kid » 05 mai 2020 21:33

Eh bien, je pense que si certains ont dû apprécier le spectacle, cela ne devait pas non plus être une grande folie type Autant en emporte le vent: il ne faut pas oublier qu'en ce temps-là, le western était encore considéré comme un genre mineur, pour ne pas dire idiot, de la série B à la petite semaine.
Ce n'est qu'avec les années et l'évolution des goûts du public que le film de Raoul Walsh a pu être réévalué et ainsi prendre du galon.
C'est d'ailleurs le cas pour bien des films qui ont fait un flop commercial à leur sortie, passés depuis à la postérité (Citizen Kane, Cléopâtre, La Porte du Paradis, pour ne citer que quelques exemples parmi les plus célèbres).
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Dick Summers
Garçon d'écurie

Messagepar Dick Summers » 05 mai 2020 23:19

Arizona Kid a écrit :
Aussi n'ai-je pas peur d'affirmer que ce très grand western, le Technicolor en moins, fait jeu égal avec les glorieux fleurons des années 50, d'autant que la restauration magistrale de cette version large offre au spectateur émerveillé une propreté et un confort de visionnage dont peu de films de quatre-vingt-dix ans peuvent s'enorgueillir.:

Tout à fait d'accord. Je considère depuis toujours que ce film n'est pas apprécié à sa juste valeur!

Vince
Chasseur de primes

Messagepar Vince » 11 nov. 2020 13:52

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »