La Piste des géants - The Big Trail - 1930 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Cole Armin
Maire

La Piste des géants - The Big Trail - 1930 - Raoul Walsh

Messagepar Cole Armin » 02 nov. 2004 19:50

La Piste des géants (The Big Trail) 1930

Que pensez vous de ce premier grand western pour le Duke réalisé par Raoul Walsh.
Modifié en dernier par Cole Armin le 12 janv. 2006 17:42, modifié 1 fois.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

james
Trappeur
Trappeur

Re: La Piste des géants (The Big Trail) 1930

Messagepar james » 02 nov. 2004 19:51

Je suis pas fan....
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

dan duryea
Hors-la-loi

Re: La Piste des géants (The Big Trail) 1930

Messagepar dan duryea » 02 nov. 2004 19:54

personnellement, je l'ai vu la première fois au ciné, et je l'ai trouve très bien, quoiqu'un peu vieillot (c'est normal, 1930); John Wayne est irradiant !
8/10

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 02 nov. 2004 20:07

Sur IMDB, il est mentionné qu'il y avait un caméraman propre à la version 70 mm et un autre pour la version 35 mm: Lucien N. Andriot et Arthur Edeson
:?: Pourquoi

Discutez cinéma!

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 02 nov. 2004 20:11

Ce western fut fait dans trois version:

:arrow: amercaine
:arrow: francaise
:arrow: allemande

avec des acteurs different pour les pays concerné :wink:

Image

Image

Image
(copyrigth by james)

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 02 nov. 2004 20:12

:shock: Ah. Mais pourtant le DUke est dans les 3 versions.

Discutez cinéma!

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 02 nov. 2004 20:17

vl92 a écrit :
james a écrit :
vl92 a écrit :Sur IMDB, il est mentionné qu'il y avait un caméraman propre à la version 70 mm et un autre pour la version 35 mm: Lucien N. Andriot et Arthur Edeson
:?: Pourquoi
Ce western fut fait dans trois version:

:arrow: amercaine
:arrow: francaise
:arrow: allemande

avec des acteurs different pour les pays concerné :wink:
:shock: Ah. Mais pourtant le DUke est dans les 3 versions.
Vl j'ai dit "trois version differente" donc avec des acteurs different :D
(copyrigth by james)

Sentenza
Convoyeur de bétail

Messagepar Sentenza » 11 janv. 2006 18:52

j'aime bien les histoires des pionniers, des caravanes, la découverte de nouvelles contrées et tout et donc j'ai passé un bon moment devant ce film les paysages et la photo sont assez beaux et même si l'intrigue ne peut pas se vanter d'être très originale et bien que les persos soient un peu passe partout je trouve que c'est un bon film.

les scènes finales dans le blizzard je les ais trouvées superbes
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 19 juin 2007 22:30

J'ai découvert celui-ci il y a peu, il m'intriguait surtout pour le 1er grand rôle du Duke, qui plus est sous la direction de Walsh, je m'attendais à un bon western mais à la mode des années 30, je m'attendais en gros à ce que cela ne me plaise pas vraiment ( j'ai peut-être vu trop de séries B de l'époque dernièrement ) :lol:
Et bien finalement c'est tout le contraire qui s'est passé, d'abord je n'aurais jamais pu, si je ne connaissais pas les dates de vie du Duke situer l'année de réalisation dans les années trente, ça m'a vraiment fait penser à une réalisation des années 40. On a beaucoup de choses trés bien faites sur le plan technique pour 1930, c'est ce qui m'a surtout agréablement surpris. Je me doute aussi que les moyens déployés ont dû être considérables pour l'époque, Walsh devait jouer assez gros en plus en pariant sur Wayne jusque là inconnu. Mais dés 1930 on voit trés bien que le Duke perce l'écran de sa monstrueuse prestance, à seulement 23 ans il affichait déjà dans ce film ses talents d'acteur. Le scénario en lui-même n'est pas mal du tout, on voit beaucoup de rebondissements pour cette quête de la terre promise avec des méchants un peu caricaturés mais qui remplissent bien leurs rôles traditionnels.

Une trés agréable surprise donc, Raoul Walsh nous livre là encore un western de bonne facture, ce western là passe tout seul ! :wink: 8/10
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

hugues
Squaw

Messagepar hugues » 19 juin 2007 23:04

Je l'ai vu il y a quelques années à la télé je l'ai trouvé magnifique. Alors si j'avais pu le voir au cinéma...Tout simplement, un très grand film.
:P

Knulp
Garçon d'écurie

Re: La Piste des géants (The Big Trail) - Raoul Walsh - 1930

Messagepar Knulp » 29 févr. 2008 11:21

j'ai vu ce film une fois au cinéma et une fois en dvd sur un petit écran. On risque de rater le film, peut-être au fond comme la plupart des Walsh, si on ne le voit pas au cinéma.

Que manque-t-il à ce western ? Pour moi, rien.
On entre dans l'histoire immédiatement, on voudrait partir avec eux. C'est le seul western où j'ai réellement senti toutes ces peaux de bêtes que les trappeurs ont chassées.
Quelque part André Bazin, contre les westerns intellectualistes, fait l'éloge de 7 hommes à abattre parce que ce film est un western où les choses, les hommes, les chevaux ne symbolisent rien. J'ai éprouver cela dans The Big Trail: quand on voit une carvane, un indien, une peau de bête, la boue, nous voyons exactement cela. ils ne sont pas le symbole d'autre chose.

Aussi, et pour moi cela est vraiment fabuleux, on a des cartons qui ponctuent l'histoire; or comme il s'agit d'un film parlant, ces cartons perdent en partie la fonction de nous expliquer l'action, ils nous donnent autre chose. Par exemple quelque chose d'un peut grandiloquent, mais pendant le film on se fait complètement avoir:
Ten weary miles a day. There is no road, but there is a will, and history cuts the way

(Je ne peux pas maintenant donner des captures d'écran, j'essaierai de le faire plus tard).
Ces cartons sont-ils voulus par Walsh, je n'en sais rien, et apès tout, peu importe en ce qui me concerne (je suis un cinéphile plutôt laxiste).

Quelqu'un a-t-il en tête la scène où un bonhomme à la belle-mère revêche est en train de vouloir faire avancer son petit poney entièrement noyé dans la boue? Faut-il rire ou non?

metek
Colonel

Messagepar metek » 02 mars 2008 19:19

Image
La Piste des Géants [The Big Trail] (1930)
La Piste des Géants
The Big Trail
1930 - Etats-unis - Western/Aventures/Romance - 2h05

Réalisation : Raoul Walsh et Réalisation : Louis R. Loeffler (non crédité)
avec : John Wayne (Breck Coleman, le meneur du convoi), Marguerite Churchill (Ruth Cameron), El Brendel (Gussie), Tully Marshall (Zeke), Tyrone Power Sr. (Red Flack, chef du convoi (sous le nom Tyrone Power).

Sujet:
Breck Coleman, un jeune guide, accepte de diriger un convoi vers l'ouest, du Missouri à l'Oregon. Il soupçonne cependant les deux chefs du convoi, Flake et Lopez, d'être les assassins de son ami. Les deux hommes essaient donc de se débarrasser de lui au cours d'un voyage qui les confrontera à de multiples dangers, entre jalousie et violence et une nature hostile : une chasse au bison, rivière déchaînée, une attaque d'indiens...
Existe une version allemande.

Image
Image

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 02 mars 2008 19:32

superbes affiches et illustrations...
Le petit émigrant avec sa belle-mère revêche...
On est en 1929/30 encore très près du muet et du burlesque..
Je suppose que ça devait faire rire à l'époque, le gag du mulet
complètement noyé est quasi surréaliste.
If they move, kill'em !!

Knulp
Garçon d'écurie

Messagepar Knulp » 02 mars 2008 21:10

Superbes les images, Metek! (j'en veux plus :roll: )

:D :D :D

Knulp
Garçon d'écurie

Messagepar Knulp » 02 mars 2008 21:20

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »