Le Cavalier de l'aube - The Dawn rider - 1935 - Robert N. Bradbury

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le cavalier de l'aube -The Dawn Rider - 1935 - Robert N. Bradbury - John Wayne

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 nov. 2014 19:20

le visuel du dvd actuellement en vente

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Sorcier
Sorcier

Re: Le cavalier de l'aube -The Dawn Rider - 1935 - Robert N. Bradbury - John Wayne

Messagepar lafayette » 08 juin 2015 0:58

La jaquette du double dvd trouvé en occasion :

Image

Dans ces deux films, outre John Wyane, on retrouve Yakima Canutt, acteur et maître-cascadeur qui n'est plus à présenter sur le site, mais aussi le nom de Mason qui apparaît pour John Wayne dans le présent film et pour sa belle dans Panique à Yucca City dont j'ai déjà parlé dans le topic du film.

Le scénario du cavalier de l'aube est simple et tourne autour d'un quatuor, deux amis amoureux de la même jeune fille dont le frère est l'assassin du père de l'un d'eux, bien sûr celui joué par John Wayne. La situation assez cornélienne se règlera opportunément par la mort du frère tué par l'ami de John Wayne, ami lui-même tué par un comparse du frère, ce qui permet à John Wayne de convoler en juste noces avec la belle.
Le scénario n'est pas extraordinaire mais l'histoire est rondement menée dans une qualité d'ensemble honnête. Il y a des bagarres, des poursuites à cheval, une dulcinée, tous les ingrédients des westerns de l'époque, ce qui en fait un de mes préférés de cette époque de John Wayne.

Je connaissais son remake, dont Hombre parle dans son topic à ce sujet.

Bref, le film m'a plu et Wayne a le chapeau pointu. :sm57:
Image

PS : Je dois le revoir car j'ai du fermer ou détourner l'oeil, lorsque le croquemort mesure John Wayne par derrière, belle photo vue en première page, mais je n'ai pas vu cette scène. A moins que la photo soit hors film!
lasbugas a écrit :Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 24 nov. 2017 10:35

lasbugas a écrit :Image[/url]

Cette photo irait bien, si elle n’y est déjà, dans le topic du Maître John Wayne!
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »