Sergent Noir - Sergeant Rutledge - 1960 - John Ford

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Sergent Noir - Sergeant Rutledge - 1960 - John Ford

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 avr. 2017 14:58

le dvd italien

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 26 juin 2018 12:09

édité en allemagne seulement en allemand le 27.7.2018 - Euro 12.99

Image
Image
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 26 juin 2018 21:54

Ce qui me fait rager car ce western est pour moi très réussi et poignant. Je garde donc précieusement ma vhs WARNER WESTERN... Espérons qu'un dvd français nous parviendra un jour...
Image ma vhs
Image

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 30 juin 2018 20:30

Ouais, c'est bizarre, tous les Ford de cette époque sont sortis en France...et pas lui, bon perso j'ai une copie tv plus que correcte, donc je peux attendre...mais il mérite une sortie dvd officielle chez nous.

Un bon film de Ford, avec des scènes marquantes, et il permet à Woody Strode d'avoir -presque- un premier role.
Par contre, les commères qui assistent au procès...! INSUPPORTABLES ! Y'a des baffes (voire plus si affinités) qui se perdent.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 11 juil. 2018 17:26

Plus revu depuis mon précédent message mais j'ai finalement revu avec ma vhs bien conservée et je suis d'accord... J'irai même jusqu'à dire que Ford annonce un peu le massacre à venir avec LES DEUX CAVALIERS: alternance rire-drame... Bon, y a de bons trucs comme le Colonel qui dirige la Cour Martiale (Willis BOUCHEY) qui demande "de l'eau"... Mais sans doute à cause des femmes dans l'assistance il parle à mots couverts "j'ai dit "de l'eau" !"... mais y a aussi justement "Madame"... Pff... Renvoyez-la à la maison de retraite...

Seul passage drôle encore c'est justement avec elle et sa certitude sur l'heure des faits...
BOUCHEY: Tu n'as jamais su correctement lire l'heure depuis notre mariage ! (ou dans ce genre)...

Puis quand il fait dégager toutes les femmes (le récit de la mort de la fille) "Y COMPRIS MADAME LA COLONEL"
"Colonel trucmuche attendez quand vous serez de retour à la maison..."

STOOOPPP !!

A part ça oui cela reste un grand Ford et Woody STRODE est génial... Du moins c'est mon avis... UN DVD FRANCAIS SVP !! :evil:
Image

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 13 juil. 2018 11:22

Faudrait peut etre le voir en v.o, les mégères seraient sans doute moins insupportables.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »