Le convoi sauvage - Man in the wilderness - 1971 - Richard C. Sarafian

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Jean-Louis
Westerner
Westerner

Messagepar Jean-Louis » 29 août 2007 15:26

:D Oui, les espagnols ont ré-introduit aussi des ours depuis des années dans les Pyrénées !

Ca fait rien :? , j'aime toujours quand même le Convoi sauvage...

Bien que...

:cry:

tepepa
Westerner
Westerner

Messagepar tepepa » 29 août 2007 15:37

Jean-Louis a écrit :Ca fait rien :? , j'aime toujours quand même le Convoi sauvage...

Bien que...

:cry:

Ha, que c'est terrible de voir un puriste du western américain qui se sent trahi! :mrgreen: :D :roll:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 29 août 2007 20:31

:lol: :lol: :lol: :lol: :horse: :horse: On ne va pas dénigrer un bon western bien fait même si les paysages ne sont pas de chez nous. :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le convoi sauvage - Man in the wilderness - 1971 - Richard C. Sarafian

Messagepar Jicarilla » 21 janv. 2008 16:04

:applaudis_6: Paves de presse
Image

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 13 juin 2008 13:33

Vu, adoré!

Que rajouter de plus à vos commentaires?

La scéne de l'ours. Je rigolais de la scéne de l'ours dans Winnetou, mais si elle est bien mieux filmée dans ce Convoi Sauvage, elle est aussi un peu risible. Bonjour la peau d'ours qui gigote dans les plans rapprochés et le mannequin d'Harris dans les plans large.
Les Indiens Rees (trés typés Européens quand même, je comprends mieux maintenant en voyant le lieu de tournage, mais je m'y suis laissé prendre, bref) ont des selles! :shock: Oh cachées bien sûr, sous de magnifiques draps aux motifs campagnards.
Le bateau. J'ai adoré revoir ce genre de scénes, comme dans Horizons Lointains sur l'expédition Lewis & Clark, ou même Fitzcarraldo ou un homme seul Huston/Kinski fait porter son fardeau, sa propre folie à ses subordonnés.
Très belle symbolique religieuse en effet pendant tout le film...

J'avais noté quelques similitudes dans Point Limite Zéro de Sarafian avec le Mad Max de George Miller, j'ai retrouvé dans ce Convoi Sauvage une scène de Mad Max. Celle ou Zack, blessé, se traine au sol par la seule force de ces bras. Scène reprise dans le Mad Max de Miller presque à l'identique.(Je vous ferai des captures quand j'aurai un peu de temps) Déjà que je pensais que Miller s'était inspiré du film de Sarafian(PLZ/Vanishing Point), maintenant je suis quasi certain que Miller est un fan de ce réalisateur peu connu du grand public.

Richard Harris est vraiment un put... d'acteur! :shock:

Le DVD. La copie n'est pas très propre, de nombreuses tâches par exemple, mais ça reste tout à fait correct pour un produit vendu peu cher avec un autre film. Le format scope est lui respecté.
Quand je pense à ce que peux faire warner sur des films anciens en blu-ray, j'ose espérer un jour qu'ils se pencheront aussi sur ce Man in the Wilderness pour le restaurer comme il se doit!
Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 14 juin 2008 10:18

Les captures du zone 1(all il me semble)

Image

Image

Image
Image

crazy horse
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar crazy horse » 17 janv. 2010 15:06

Image

tashunko
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar tashunko » 09 déc. 2011 20:19

Un excellent western au rythme lancinant, comme le retour à la vie de Zachary Bass. Dans la même veine que Jeremiah Johnson avec un incroyable Richard Harris.
La scène de l'ours est impressionnante.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »