Le convoi sauvage - Man in the wilderness - 1971 - Richard C. Sarafian

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Grand Sachem
Grand Sachem

Le convoi sauvage - Man in the wilderness - 1971 - Richard C. Sarafian

Messagepar james » 31 oct. 2004 11:46

Western qui vas etre diffusé sur la chaine tcm realisé par richard sarafian a qui nous devons deja l'ecxellent le fantome de cat dancing nous entraine ici et la dans des contrée sauvage ou la prédominence des etre sauvage(animaux) et himme des terres(idiens) cohabite de facon fastidieuse,richard harris nous montre un talens hors-limite dans sa prestation,pour ne pas aimé cet acteur je puis dire que j'ai etait blofé par sa presence,a notez la presence du realisateur/acteur john huston,vos avis sur ce western.
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 31 oct. 2004 14:08

Pour ma part, je n'ai pas tellement aimé ce western; j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux, avec des effets un peu trop appuyés; mais pour lui mettre un note plus sûre, il faudrait que je le revois...

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 31 oct. 2004 14:13

dan duryea a écrit :Pour ma part, je n'ai pas tellement aimé ce western; j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux, avec des effets un peu trop appuyés; mais pour lui mettre un note plus sûre, il faudrait que je le revois...
:D
(copyrigth by james)

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 31 oct. 2004 14:27

Je viens de cliquer sur ton lien James; c'est quoi exactement ce sîte ?
à propos, tu le possède "l'Ultime chevauchée ?"

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 31 oct. 2004 15:13

dan duryea a écrit :Je viens de cliquer sur ton lien James; c'est quoi exactement ce sîte ?
à propos, tu le possède "l'Ultime chevauchée ?"
Non mais je l'ai vu,ce liens c'est un endroit ou tu peux faire savoir au autre et debattre sur tes 20 meilleurs films(moi western)vala :D
(copyrigth by james)

Invité

Messagepar Invité » 02 nov. 2004 14:02

J'ai beaucoup aimé . Le thème de la survie dans un milieu hostile m'a toujours fasciné dans le western. La prestation de Richard Harris n'est pas sans rappeler son rôle dans un homme nommé cheval.
Sur le même thème , on a aussi Jeremiah Johnson et l'homme sauvage . Il y en a sûrement beaucoup d'autre.

note 8/10

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 02 nov. 2004 14:05

Anonymous a écrit :J'ai beaucoup aimé . Le thème de la survie dans un milieu hostile m'a toujours fasciné dans le western. La prestation de Richard Harris n'est pas sans rappeler son rôle dans
un homme nommé cheval.
Sur le même thème , on a aussi
Jeremiah Johnson et
l'homme sauvage
. Il y en a sûrement beaucoup d'autre.

note 8/10
Ces deux la oui,l'homme sauvage ne traitre pas du meme sujet mais des captive blanche enleveé par les apaches,mais tu as raison ces western sur la survie en milieu hostile me fascine aussi :wink:
(copyrigth by james)

nathan
Séminole
Séminole

Messagepar nathan » 02 nov. 2004 14:30

james a écrit :l'homme sauvage ne traitre pas du meme sujet mais des captive blanche enleveé par les apaches

Oui mais la poursuite se déroule en mileu hostile et Grégory Peck doit avant tout faire face aux éléments naturels et s'adapter . C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus marqué dans cet excellent film.

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 02 nov. 2004 14:39

nathan a écrit :
james a écrit :l'homme sauvage ne traitre pas du meme sujet mais des captive blanche enleveé par les apaches

Oui mais la poursuite se déroule en mileu hostile et Grégory Peck doit avant tout faire face aux éléments naturels et s'adapter .

Code : Tout sélectionner

C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus marqué dans cet excellent film.[/quote]
Nous serons encore d'accord sur "l'ecxellent" western un peu sous-estimé et meconnu de robert mulligan,mais alors il faudrais aussi citez:

:arrow: horizon lointains..1955
:arrow: jim bridger et kit carson..1974
:arrow: le grand passage..1940
:arrow: le retrour d'un homme nomé cheval..1976
:arrow: l'homme du kentucky..1955

etc,etc....qui aussi traitre du ou des milieus hostile :wink:
(copyrigth by james)

nathan
Séminole
Séminole

Messagepar nathan » 02 nov. 2004 14:49

Ah oui , le grand passage . Terrible , terrible .....

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 02 nov. 2004 14:53

nathan a écrit :Ah oui , le grand passage . Terrible , terrible .....
J'adore et toi.... :D il fut longtemps mon western de chevet :wink:
(copyrigth by james)

nathan
Séminole
Séminole

Messagepar nathan » 02 nov. 2004 15:00

Dans le style western "historique" , c'est mon préféré. :wink:

Un chef d'oeuvre absolu qui distille le souffle épique , scènes de bravoures et audacieuses ( les références cannibalistes) , une histoire magnifiquement écrite et filmée par King Vidor au sommet de sa forme, une interprétation de Spencer Tracy impériale !

S'il y a un film qui mériterait une bonne restauration pour un beau dvd collector, c'est bien celui-là.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 22 oct. 2006 8:44

:lol: :lol: Quoi dire de plus "FORMIDABLE"

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 22 oct. 2006 9:27

Image
Image

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 22 oct. 2006 12:14

Le Convoi Sauvage est inspiré d'une histoire vraie, celle de Hugh Glass, laissé pour mort, abandonné par ses compagnons suite à sa confrontation avec un ours grizzly en l'été 1823 à côté de Thunder Butte, dans ce qui est maintenant le Dakota du Sud. Cette aventure vraie est parmi les plus fascinantes de l'histoire des mountain men, elle va même au delà, tant elle interroge notre capacité à mesurer l'"endurance" d'un humain quand il choisit de survivre...Seul et déchiqueté du sommet du crâne aux mollets, recouvert (par ses compagnons) de la peau de l'animal dont il mit deux jours à la détacher de son dos tant elle adhérait à ses blessures (grâce à l'eau du ruisseau vers lequel il parvint à se traîner), Hugh Glass, en rampant, puis à quatre pattes, puis finalement debout, réussit à parcourir seul et de nuit (pour éviter les Rees), les 250 km qui le séparaient de Fort Kiowa sur le Missouri...avec au ventre l'obsession de la vengeance....à laquelle il renonça effectivement.
Frederik Manfred a écrit un livre extraordinaire sur le personnage: Lord Grizzly, en 1954...
Le grand Williams Carlos Williams (un des meilleurs poètes américains du 20 ieme...) en a dit "I have never in a lifetime of reading about the West met with anything like it"...
Le film de Sarafian est très réussi...avec une dimension quasi "hustonienne"...comme si un acteur avait influencé la mise en scène.

PS: Jica m'a réveillé...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »