La mort tragique de Leland Drum - The Shooting - 1966 - Monte Hellman - Warren Oates

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La mort tragique de Leland Drum - The Shooting - 1966 - Monte Hellman - Warren Oates

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 févr. 2011 20:51

ImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Re: La mort tragique de Leland Drum - The Shooting - 1966 - Monte Hellman - Warren Oates

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 juin 2011 13:42

J'ai acheté le coffret des 2 westerns il y a maintenant trois ans je crois...Autant pour Jack NICHOLSON que pour Warren OATES...Franchement au début j'ai eu du mal à accrocher...Mais en même temps j'avais éprouvé les mêmes difficultés avec DEADWOOD...

Un western réel,dur,tourné dans de superbes décors naturels...Monte Hellman n'est pas John ord,Raoul Walsh ou William Witney mais il a eu de bonnes idées,un bon suspense et Jack Nicholson est génial...Il faudrait que je le revois un de ces jours!! :)
Image

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 24 juil. 2015 10:39

Plus qu'on regarde ce mystérieux Western de Monte Hellman, plus on appréciera cette histoire de vengeance d'une jeune mère qui
poursuit le meurtier "par accident, sous influence d'alcool" de son mari et enfant ? Coigne était le responsable et a pris la fuite (déli de fuite).
De la ville où l'accident a eu lieu, la jeune veuve? organise la poursuite du responsable, pour le châtier. Pour lui apporter de l'aide, elle
engage un tueur habile de revolvers, qui la rejoindra plus tard. Entretemps elle engage, contre une prime de 500$ Gashade et Coley,
pour lui servir de guide dans le désert. Gashade se rend compte trop tard, que la personne poursuivie est son propre frère jumeau.
Celui-ci et la femme s'entretuent, alors que Gashade réalise que le chassé est son propre frère. Le Gunman survit aussi, mais devenu inutile,
sa main de revolver ayant été massacrée par Gashade.
On peut comprendre la cruauté gratuite de la femme, puisqu'elle a été fortement éprouvé par la perte des siens.
Très bonne caméra dans un environnement désertique hostile sous le plomb du soleil.

Image

Image

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 16 nov. 2015 17:27

Pour le moment, il y a deux westerns que je trouve complètement atypique plus que les autres, c'est "Duel in the sun" et "The shooting".

Le film démarre tout de suite dans une atmosphère étrange, et intrigante, la musique allant complètement avec ce que l'on ressent. C'est une histoire de vengeance, de questionnement de soi, et des autres.

On a un personnage féminin très efficace et sans pitié :shock:

Jack Nicholson n’apparaît pas tout de suite, mais alors pareil excellent personnage, froid et charismatique tel la mort. :sm66:

Warren Oates EXCELLENT.

On suit ce groupe de personnages, dans les paysages désertiques, avec cette ambiance froide, silencieuse, où l'on sait que ça finira mal. D'ailleurs on ressent bien la violence dans ce western, verbale comme physique.

La fin reste assez ambiguë, mais très percutante et jubilatoire, une sorte de twist aussi.

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 30 déc. 2020 14:11

Il est important de visionner ce Western soit en version française ou allemande (au moins avec de bons sous-titres) ou bien il faut
être très habile en anglais. C'est surtout le début du film, dans le camp de la mine, dans la tente, qui est primordial à la bonne
compréhension de l'histoire. Nicholson ne peut régler son contrat, faute d'être éliminé au point crucial. Alors Millie est contraint
d'agir seule. Warren Oates voit trop tard qu'il a été utilisé, pour liquider son propre frère.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 31 déc. 2020 10:30

Vu des dizaines de fois, le plus envoûtant des westerns, en second dans mon top TEN :wink:

harry
Hors-la-loi

Messagepar harry » 04 mars 2021 21:10

Suite à l'écoute de Kanab , à l'ouest de Kayenta , revu ce western en dvd Carlotta de bonne qualité en VOST , donc bien sur ,western atypique , mystérieux, et très prenant qui ne nous donne que peu d'indices pour comprendre l'histoire et ça c'est formidable , au fil du temps on a des éléments qui s'ajoutent ,dans un paysage incroyable , impitoyable , sec , pour les hommes et les chevaux . Pas beaucoup de dialogues , mais l'attitude des acteurs parle , les acteurs sont tous remarquables , donc grande intensité pendant 1h18 seulement pour un western que je me repasserai encore pour mieux l'apprécier , car ce " The Shooting " , ça c'est du western :!:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 04 avr. 2021 10:42

Dans cet extrait du 5e podcast de Western Movies sur les lieux de tournage, HART explique avec brio l'intérêt de The Shooting et la place de Kanab dans le film :

"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 04 avr. 2021 11:14

Il faut bien le reconnaître Hart , à une façon inégalable de raconter une histoire que ce soit une séquence de film ou un fait historique ,
un personnage hors norme et même un paysage , c 'est un conteur en fait , ce qui est agréable à entendre à vérifier ses dires
et à prendre du plaisir sans trop s 'en rendre compte , c 'est ça la classe de se monsieur qui sait rester simple et cultiver à la fois car il sait mettre de l 'émotion quant il faut en appuyant finement son savoir , de quoi vraiment en être jaloux avec sa voie chaude en plus .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 08 avr. 2021 16:53

Dans the " Shooting " Millie Perkins est vraiment " intrigante et inquiétante " ... quelle était jolie jeune ! je dirais presque autant que la fiancée de Bébert !
Je crois que Millie Perkins est toujours vivante , sa taille 1 ,49 m toute petite , mais grande actrice elle aussi .

Image
Image

Oui merci Hart pour ce moment , nous avons appris quelque chose d 'intéressant , sur Kanab et the Shooting :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Sitting Bull
Rancher
Rancher

Messagepar Sitting Bull » 08 avr. 2021 17:57

In situ.(au fond du lac) :wink:

Image
Image

« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »