Le Texan Chanceux / La Mine du Texan (The Lucky Texan)-Robert N. Bradbury - 1934

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Le Texan Chanceux / La Mine du Texan (The Lucky Texan)-Robert N. Bradbury - 1934

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 août 2010 19:55

autres titres : Pour quelques pépites - Gold Strike River (USA)

durée : 55 min - NB - Lone Star Productions / Monogram Pictures

avec : John Wayne (Jerry Mason), Barbara Sheldon (Betty Benson), Lloyd Whitlock (Harris), George 'Gabby' Hayes (Jake 'Grandy' Benson (sous le nom George Hayes)), Yakima Canutt (Joe Cole), Eddie Parker (Al Miller, le fils du sheriff (sous le nom Ed Parker)), Gordon De Main (Banker Williams (sous le nom Gordon Demaine))
Image
Jerry Mason et Jake Benson, deux amis chercheurs d'or, découvrent une mine d'or dont ils sont les seuls à connaître l'existence. En transportant l'or en ville, Benson est tué par des malfaiteurs qui réussissent à faire accuser Mason du meurtre. Lors du procès, Mason découvre que son ami, qui est présent dans l'assistance, est toujours vivant...

ImageImage
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le Texan Chanceux / La Mine du Texan (The Lucky Texan)-Robert N. Bradbury - 1934

Messagepar Jicarilla » 31 août 2010 15:26

:beer1: USMC :Histoire de riposter sur ton sujet voici pour vous faire plaisir une lobby.

:sm80: BARBARA SHELDON au coté du DUKE en stetson marron et cheval blanc. :lol:
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Ronald
Séminole
Séminole

Re: Le Texan Chanceux / La Mine du Texan (The Lucky Texan)-Robert N. Bradbury - 1934

Messagepar Ronald » 03 sept. 2010 8:09

Je possède le dvd Alpa de ce film, de piètre qualité bien sûr, mais je voulais savoir quelle version était la meilleure, NB restaurée ou couleur?

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 sept. 2010 19:27

Ronald a écrit :Je possède le dvd Alpa de ce film, de piètre qualité bien sûr, mais je voulais savoir quelle version était la meilleure, NB restaurée ou couleur?

:?: je n'ai toujours pas acheté la version restaurée couleurs ....
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 22 oct. 2010 19:23

Barbara Sheldon et John wayne
Image
Image

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 13 nov. 2012 15:20

Film de 1934 peu intéressant (sauf l'aspect rustique et en tant qu'historien du cinéma), de plus la qualité de Bach film dont je dispose est très médiocre.
La date de l'action est peu claire : présence d'une voiture, début du 19ème siècle ?
Les costumes sont peu travaillés : chapeaux folkloriques (loin des Stetson qui vont s'imposer dans les westerns dès les années 40) et il semble que les acteurs jouaient avec leurs vêtements de 1934. Costume 3 pièces pour un banquier et robes laissant voir le mollet pour les dames :

Image

Image

Désolé pour la qualité des captures..
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »