Les flèches brûlées - Flaming feather - 1952 - Ray Enright - Sterling Hayden

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Messagepar lasso » 14 sept. 2013 15:24

Image

Titre Italien
Image

Titre Allemand
ImageImageImage

= Les Diables Rouges de l'Arizona

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Messagepar Abilène » 03 janv. 2014 22:39

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 03 janv. 2014 23:54

Il semble que le Père Noël soit passé par la cheminée chez Abilene qui nous sort avec flamme sa collection ici et là! :applaudis_6:

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Gilles et John icongc1

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 04 janv. 2014 1:31

lafayette a écrit :Il semble que le Père Noël soit passé par la cheminée chez Abilene qui nous sort avec flamme sa collection ici et là! :applaudis_6:

Pas faux !!! :lol: :lol: :lol:

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 01 févr. 2014 22:55

Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 06 févr. 2014 20:25

Image

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 06 mars 2014 18:57

Fiche Télé 7Jours.
Diffusion : Dimanche 23 Mai 1971 sur la deuxième chaine de L'ORTF.

Image

( Collection Pass )

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 31 mai 2014 21:18

Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 14 août 2014 0:08

Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 22 mars 2015 10:15

Le vrai titre du film aurait dû être Plume ardente Nom de l'Auberge, sciège social de La Rafale, là ou la belle chanteuse Arleen Whelan se
produisait.
Diables Rouges de l'Arizona, Les démons rouges et Flèches Brulées donnent à croire que c'est un film d'indiens, alors que ce ne l'est pas, La Rafale les utilise seulement
pour excécuter ses vols et destructions.
Les meilleurs points vont aux paysages magnifiques de Sedona Valley, avec au sud, le fameux Montezuma Castle.

Les militaires menés par Tucker et Buchanan jouent un rôle mineur, que des statistes, seulement les chefs ont quelques phrases à prononcer.
Les indiens aussi réduits au au rôles de statistes.

ImageImage
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 22 mars 2015 23:12

Suite aux derniers posts de Lasso, à cette rubrique intéressante et comme j'aime bien Sterling Hayden, j'ai cherché même du côté allemand, malheureusement je n'ai vu que des dvd Us uniquement en VO.

Spoiler: Montrer
Sinon il y a une version italienne ou espagnole ici :

Si je ne comprends pas un mot, j'entends une musique pas terrible la plupart du temps!
Gilles et John icongc1

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les flèches brûlées - Flaming feather - 1952 - Ray Enright - Sterling Hayden

Messagepar lafayette » 10 mai 2016 2:18

J'ai enfin pu voir ce film sur Paramount Channel, malheureusement avec trop de pixels pour en garder l'enregistrement. Il repassera.
J'ai bien aimé ce film, malgré quelques défauts dans les batailles pétaradeuses avec trop de fumées et un final où bizarrement les indiens bénéficiant de l'avantage de la belle forteresse troglodyte tombent tous comme des mouches dont le même 2 fois de suite.
Les décors paysagers préférés de Lasso et ceux urbains, la couleur, le rythme de l'intrigue, Forrest Tucker et Bucchanan dans de bons rôles, même si trop courts, de jolies amourettes et amoureuses avec la fin romantique d'un couple dans une bataille, un beau Sterling Hayden (qui aurait quand même pu se montrer plus présent), forment un bel ensemble.

Gilles et John icongc1

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les flèches brûlées - Flaming feather - 1952 - Ray Enright - Sterling Hayden

Messagepar lasso » 20 janv. 2018 15:19

le plus grand ATOUT de ce Western est :les paysages de SEDONA Valley puis les trois songs de Arleen Weelan dans le
Flaming Feather Saloon !

Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 23 janv. 2018 19:36

lasso a écrit :Image

Encore un montage foireux, en arrière plan des 3 cavaliers ( Hayden,Tucker et Buchanan ), c'est une scène de combat qui provient des Piliers du ciel, plus précisément J. Chandler est suivi par deux de ses compères de la police Indienne.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »