L'Homme en fuite - Stranger on the run - 1967 - Don Siegel - Henry Fonda

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Chasseur de primes

L'Homme en fuite - Stranger on the run - 1967 - Don Siegel - Henry Fonda

Messagepar dan duryea » 20 oct. 2004 16:20

Western produit par Universal
ma note : 8,5/10
c'est l'histoire d'un pauvre type (Henry Fonda), clochard et alcoolique qui arrive dans une ville où un groupe d'homme de loi autoritaires se mettent en chasse de celui-ci , le soupçonnant du meutre d'une entraîneuse; fuyant à pieds, à cheval, il est la proie de ces derniers qui "jouent" un peu avec lui, en lui laissant du mou, et en le rattrappant; Henry reste le très humble héros tout au long de ce film; Dan Duryea tient le rôle d'un shérif finallement assez correct (et plutôt vieilli avec les cheveux blancs et les lunettes); Bernie Hamilton (le célèbre supérieur de Starsky et Hutch dans la série télévisée)apparaît également dans le film
belle séquence d'assaut lorsque Henry et ses compagnons sont encerclés par les gunmen...
Modifié en dernier par dan duryea le 23 nov. 2005 23:54, modifié 1 fois.

james
Trappeur
Trappeur

Re: "L'homme en fuite"(1967)-Henry Fonda

Messagepar james » 20 oct. 2004 18:05

Excellent petit western où l'on retrouve un Henry Fonda un peu "mauviette" mais qui sera bien aidez par anne baxter,a notez aussi la presence dans ce western de sal mineo acteur qui mourrut lui aussi prématurement :cry: en 1976,dan fait bien de notez la prestation de dan dureya dans le role du sheriff hotchckiss,vala :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 09 déc. 2007 10:01

Dispo en Allemagne sans VF:

Image

Annoncé sur le planning des éditeurs pour le premier semestre 2008. cool
Image

chip
Sorcier
Sorcier

Messagepar chip » 09 déc. 2007 14:16

Ce téléfilm devrait sortir le premier semestre 2008 (d'après "les années laser")

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 09 déc. 2007 18:49

:oops: :oops: S'il ne sort pas il y aura pas une grande perte pour ma part :oops: :oops:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

big jake
Cowboy

Messagepar big jake » 09 déc. 2007 21:27

cool Pas vu, donc pas de jugement , mais je me laisserai tenter ne seraisse que pour Henry Fonda .
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: L'Homme en fuite - Stranger on the run - 1967 - Don Siegel - Henry Fonda

Messagepar Personne » 08 juil. 2008 17:38

Reçu! cool

A noter l'accroche au dos de la jaquette "Excellent petit western" (Western Movies)
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 08 juil. 2008 17:46

Absolument, apparemment Sidonis nous lit :beer1:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

jesse james
Tunique bleue

Messagepar jesse james » 10 août 2008 14:15

Un "petit" western certes.... mais néanmoins bien sympathique, porté par un henry FONDA dans un rôle à contre emploi ainsi que par un excellent Dan DUREYA vieilli à souhait.
Si l'intrigue est assez sommaire, le film se suit avec un réel plaisir en ce qui me concerne, avec un petit côté crépusculaire qui n'était pas si "tendance" à l'époque (nous sommes en 1967).... bref, un film qui mérite amplement d'être vu à mon humble avis.
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 23 juin 2009 23:57

Oui, assez bon film avec un excellent Henry Fonda... complètement à côté de ses pompes.
Heureusement qu'il y a cette forte femme d' Anne Baxter pour secouer tout ce petit monde !!!
Bonne bagarre finale et séquence émotion pour finir.
Bonne soirée.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 02 juil. 2009 15:20

Siegel croise plusieurs sujets assez fréquents:

l'alcoolique qui devient le bras de la justice...
les gunmen employés par les compagnies de chemin de fer...
l'homme traqué pour un meurtre qu'il n'a pas commis...

Pas un grand grand film, c'est certain, mais comment passer à côté d'un Fonda?

Dans le rôle de l'honnête homme, on peut dire que lui et Jimmy Stewart ont tout fait.
:sm32:
Image

Winchester73
Trappeur
Trappeur

Messagepar Winchester73 » 28 févr. 2010 20:11

Image

Image

Image

45rpm:

Image
Modifié en dernier par Winchester73 le 29 mars 2015 21:38, modifié 1 fois.

Trane
Chasseur de primes

Messagepar Trane » 08 déc. 2010 13:42

:) Bon film, la pauvreté des moyens étant compensée par la prestation de Henri Fonda qui est parfait, Anne Baxter est aussi une bonne actrice. Ma note : 6 (ce qui signifie : on peut le revoir, mais ce n'est pas indispensable).
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

CHRIS ADAMS
Barman

Messagepar CHRIS ADAMS » 01 sept. 2011 8:20

Visionné hier soir le téléfilm l'homme en fuite:

En préalable très agréablement surpris par la qualité du DVD et la luminosité des images.

Le film est une véritable métaphore, FONDA est dans un immense champ de cactus (rarement vu autant de cactus bas qui recouvrent les collines!), mais les épines sont tous les gens qui l'entourent dans cette petite ville de l'ouest. FONDA est fantastique dans ces habits de vagabond alcoolique et il transcende cette personnalité de looser avec une justesse rare. Un bémol sur la fin, très faîtes pour la télé quand même.
Les vigilantes du rail sont plus vrai que nature, des bonnes gueules de mauvais garçons, mention très bien à"l'homme à nez de cochon" toujours aussi détestable, un grand acteur, seul Dan DUREYA est pour moi peu crédible dans sa partition de vieux pistoléros déclinant qui se refait une morale.

Un excellent western, je recommande ces raretés diffusé par SIDONIS, qui me ravissent chaque semaine, surtout que les bonus de BRION et TAVERNIER sont toujours ultra intéréssant.
jusqu'ici tout va bien!!!

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 14 sept. 2011 9:23

Je l'ai acheté en 2008 mais je réalise que je n'en avais pas encore parlé...J'adore ce petit western bien réalisé et bien mené...Henry Fonda en alcoolique à la recherche d'une femme(le seul hic,à moins que je ne me trompe,on ne saura jamais exactement ce qu'elle était pour lui!)se retrouve pris dans un jeu cruel de chasse à l'homme...

J'ai adoré aussi en plus d'Anne BAXTER les seconds rôles:Rodolfo ACOSTA(Mercurio)qui retrouve Siegel après LES RÔDEURS DE LA PLAINE:BUFFALO HORN),Dan DURYEA(on sent d'ailleurs que cette histoire ne lui plaît pas...)et Walter BURKE(le boutiquier qui propose à Fonda de le payer en whisky)(lui je l'avais découvert avec LES MYSTERES DE L'OUEST:LA NUIT DU VENGEUR(DES MALFRATS en dvd):le Maire Cassidy)...

J'ADORE AUSSI LA CHANSON...Petit western-télé qui n'a rien à envier à certains grands classiques et que mon grand-père et moi aimons revoir de temps en temps...
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »