La chevauchée du retour - The Ride Back - 1957 - Allen H. Miner - Anthony Quinn

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Comanche
Comanche

La chevauchée du retour - The Ride Back - 1957 - Allen H. Miner - Anthony Quinn

Messagepar dan duryea » 14 oct. 2004 18:48

Western en Noir et Blanc, produit par United Artists, édité depuis quelques temps en Zone 1 avec vost
7,5/10
ce western m'a bien plu; les personnages sont covainquants, Anthony Quinn en tête, entouré de la belle Lita Millan, William Conrad...
l'histoire n'offre que peu de débordements, l'action restant centrée essentiellement sur les deux principaux personnages et leur psychologie respectives, l'un shérif (William), l'autre hors-la-loi mexicain au sang chaud (Anthony) que le premier doit ramener depuis le Mexique jusq'au Texas pour y être juger, et affrontant communément "classiquement" 1000 obstacles...

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: "La chevauchée du retour"(1957)-Anthony Quinn

Messagepar james » 14 oct. 2004 20:35

J'en ai assez parlé un must du genre,puis un realisateur que nos amis doivent decouvrir allen miner :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

wyatt
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar wyatt » 14 oct. 2004 21:03

Typiquement le genre de western que j'affectionne.............
Quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende.

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 14 oct. 2004 21:07

wyatt a écrit :Typiquement le genre de western que j'affectionne.............
décidement :wink: :D
(copyrigth by james)

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 15 oct. 2004 23:01

L'affiche the ride back:la chevaucheé du retour;

Image
(copyrigth by james)

Invité

Messagepar Invité » 16 oct. 2004 20:22

Excellent western, avec un superbe face à face entre 2 hommes de caractère, très bien décrits et dont la nature va nous être révélée petit à petit au fil des évènements. Superbe retournement final. Un western comme on les aime donc avec personnages assez profonds, humains et par conséquent attachants 9/10 :wink:

Link
Mohawk
Mohawk

Messagepar Link » 16 oct. 2004 20:24

Anonymous a écrit :Excellent western, avec un superbe face à face entre 2 hommes de caractère, très bien décrits et dont la nature va nous être révélée petit à petit au fil des évènements. Superbe retournement final. Un western comme on les aime donc avec personnages assez profonds, humains et par conséquent attachants 9/10 :wink:

décidemment je n'arriverai pas à m'identifier correctement ce soir :?

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 16 oct. 2004 21:09

Link jones a écrit :
Anonymous a écrit :Excellent western, avec un superbe face à face entre 2 hommes de caractère, très bien décrits et dont la nature va nous être révélée petit à petit au fil des évènements. Superbe retournement final. Un western comme on les aime donc avec personnages assez profonds, humains et par conséquent attachants 9/10 :wink:

décidemment je n'arriverai pas à m'identifier correctement ce soir :?
:wink:
(copyrigth by james)

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 23 août 2007 15:02

:lol: :lol: Voila un petit western par la durée 80 minutes mais efficace ,une belle chevauchée en compagnie de Anthony Quinn et surtout le très bon William Conrad.Et l'ensemble en noir et blanc.

:lol: La fiche télé aussi en noir et blanc

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 23 août 2007 15:11

Un western comme je les aime .Le zone 1 s/t français est de qualité.
Le meilleur western avec A. Quinn en vedette. A voir toujours avec le même acteur le très curieux MAN FROM DEL RIO (1956) de Harry Horner, hélas inédit en dvd .

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 23 août 2007 19:11

chip a écrit :Un western comme je les aime .Le zone 1 s/t français est de qualité.
Le meilleur western avec A. Quinn en vedette. A voir toujours avec le même acteur le très curieux MAN FROM DEL RIO (1956) de Harry Horner, hélas inédit en dvd .

:lol: :lol: Très bonne la qualité du zone 1 que la VO ST FR par contre pour MAN FROM DEL RIO encore un petit western introuvable :evil: :evil:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La chevauchée du retour - The Ride Back - 1957 - Allen H. Miner - Anthony Quinn

Messagepar metek » 04 mars 2008 5:25

Titre original : The Ride Back

Réalisé par : Allen-H. Miner
Produit par : The Associates-Aldrich United Artists

Année : 1957
Date de sortie en salle : 08/06/60
Pays : Etats-Unis
Avec:
Anthony Quinn, William Conrad, George Trevino, Victor Millan, Joe Dominguez, Louis Towers, Lita Milan, Ellen-Hope Monroe.
Sujet:
Un policier et son prisonnier, qui doivent faire face aux attaques des Indiens, apprennent à s'estimer.
Mon avis:
Sacré Quinn, un vrai cameleon ce gars la il a un visage qui s'adapte a toutes situations il peut prendre le role d'un grec autant qu'un mexicain dont il est d'origine , d'un arabe ou d'un chinois et il joueras le role sans probleme, sa c'est la classe man!!!! icongc1
Encore la un role exellent de Quinn un film que j'ai beaucoups apprecié :applaudis_6: :applaudis_6:
Voici quelques lobby de ma collection :wink:
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image

raoul
Cheyenne

Re: La chevauchée du retour - The Ride Back - 1957 - Allen H. Miner - Anthony Quinn

Messagepar raoul » 27 avr. 2008 21:37

J'ai decouvert ce western recemment et je ne le connaissait absolument pas.J'avoue que j'ai été surpris en bien. William Conrad et Anthony Quinn
sont exellents.Pour un scenario assez classique il est vrai realisé par un realisateur totalement inconnue pour moi . Bref une totale reussite
:D
attention sergent:
si vous touchez encore une fois a "bison blanc "
je vous tue . John Wayne - Chisum -

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 25 mars 2009 23:00

Vu, une merveille tout simplement! Certes l'histoire est classique, mais elle n'est pas dénuée d'émotion, de plus le film est plastiquement superbe, il y a un vrai directeur photo à la barre, du niveau de 'La Nuit du Chasseur' j'ai même trouvé.

A voir absolument.
Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 06 sept. 2009 22:18

Ce n'est pas une affiche mais plutot la peinture original de l'affiche Belge!! (Voir agrandissement) :wink:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »