Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman - John Lund

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Comanche
Comanche

Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman - John Lund

Messagepar dan duryea » 14 oct. 2004 18:30

Western produit par United Artists, édité en Zone 1 depuis quelques temps, mais dont la qualité est attention très mauvaise : l'image n'est jamais nette, toujours granuleuse (ça ma fait penser à la qualité du DVD "Les aventuriers de l'Ouest sauvage" (Les brûtes dans la ville à l'origine") où par contre il est question d'un vieux film poussiéreux rongé par les vers qui a lamentablement été monté sur un support DVD, pure oeuvre de banditisme professionnel !, et qui présente des rayures et des point blancs de toute sortes)
ma note 0/10
c'est le western américain le plus "bidonesque" qu'il me semble avoir vu : une psychologie rudimentaire, des dialogues élémentaires, une histoire ennuyeuse au possible, une action de mauvais aloi; j'ai réussi à m'en débarasser sur Ebay, faisant une pauvre victime, je crois (mais en toute honnêteté car je n'ai nullement vanté le film);
j'aimerai tant avoir d'autres avis...!!
l'histoire de résume à la mission que doit mener un officier confédéré avec un groupe de condamnés de droit commun, pour retrouver un chargement d'or yankee et un traître...

wyatt
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar wyatt » 14 oct. 2004 21:05

Ah Dan !! Que tu es dur mon ami...........
Il n'est tout de même pas si catastrophique ce western ou alors étais-je aveuglée par Dorothy Malone ?
Non, je plaisante, je l'avais pris en même temps que LA CHEVAUCHEE DU RETOUR et je m'étais fais plaisir tout simplement avec...........
Quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende.

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 14 oct. 2004 21:27

Western a très petit budget produit par l'american production de roger et gene corman ce western vaut ce qu'il vaut il est dans la categorie des western de serie Z avec tout le charme que cela comporte,john lund et dorothy malone apporte une note de positif a ce petit western mais qui est sans pretention laissant faire presque le jeu des acteurs,l'intro du western y est ecxellente ou l'ont voit 5 bras armeé d'un colt,un
12 salopard avant l'heure puisque le thème y est identique le recrutement de tueurs et d'indésirables,a notez le role que tiens dans ce western touch"mike" connors qui n'est autre que manix de la cèlèbre serie :D
Image

touch"mike"connors
Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

dan duryea
Comanche
Comanche

"Cinq fusils à l'Ouest"(1955)-John Lund

Messagepar dan duryea » 15 oct. 2004 18:00

wyatt a écrit :Ah Dan !! Que tu es dur mon ami...........
Il n'est tout de même pas si catastrophique ce western ou alors étais-je aveuglée par Dorothy Malone ?
Non, je plaisante, je l'avais pris en même temps que LA CHEVAUCHEE DU RETOUR et je m'étais fais plaisir tout simplement avec...........

C'est vrai Wyatt que j'ai été un peu dur; mais j'ai parlé avec mon coeur; des fois, il faudrait être un peu plus tempérant, je sais, mais là, j'en avait presque les cheveux qui se dressaient sur la tête, tant l'action manquait de finesse, et les personnages étaient sans aucune nuances...; cela dit, c'est un fait, Dorothy est charmante... :?
allez, je me ravise...( pour l'humble interprétation de John Lund et la composition de Dorothy) : 3/10

dan duryea
Comanche
Comanche

"Cinq fusils à l'Ouest"(1955)-John Lund

Messagepar dan duryea » 15 oct. 2004 18:07

james a écrit :Western a très petit budget produit par l'american production de roger et gene corman ce western vaut ce qu'il vaut il est dans la categorie des western de serie Z avec tout le charme que cela comporte,john lund et dorothy malone apporte une note de positif a ce petit western mais qui est sans pretention laissant faire presque le jeu des acteurs,l'intro du western y est ecxellente ou l'ont voit 5 bras armeé d'un colt,un
12 salopard avant l'heure puisque le thème y est identique le recrutement de tueurs et d'indésirables,a notez le role que tiens dans ce western touch"mike" connors qui n'est autre que manix de la cèlèbre serie :D
Image

touch"mike"connors
Image

Mais oui, c'est ça James : je n'ai pas aimé "Les 12 salopards", et "Cinq fusils à l'ouest" s'insère un peu dans le même genre...; voilà l'explication...
autant pour moi, concernant la dîte production de ce film par United Atists :
c'est bien l'"American Production" qui a distibué celui-ci, la "MGM-United Artists" corporation qui édite ces DVD les achetant à ces petites compagnies pour grossir leur catalogue... :oops:

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman - John Lund

Messagepar Personne » 29 août 2008 16:26

Je viens donc de voir le zone 2 et même si la copie est parfois sale et que 2-3 passages sont flous, j'ai quand même bien apprécié ce petit film. Certes pas méga original, on retrouve en effet le thème des 12 salopards avant l'heure, mais je ne m'y suis pas ennuyé.
Ca manigance un max, du genre, t'es avec moi ou avec les 2 autres et un moment après untel repasse une alliance avec un autre, etc... :lol: Dorothy Malone tire bien son épingle du jeu également. A voir au moins pour elle.
On retrouve un peu l'économie de moyens d'un Boetticher, peu de décors, pas beaucoup de figurants et un film qui ne dure pas plus d'1h15.
Image

yza
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar yza » 29 août 2008 17:02

C'est sur que le western n'est pas le domaine de prédilection de Roger Corman, mais qui connait ses 2 autres westerns qu'il à realisé, il me semble :?:

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 29 août 2008 18:38

yza a écrit :C'est sur que le western n'est pas le domaine de prédilection de Roger Corman, mais qui connait ses 2 autres westerns qu'il à realisé, il me semble :?:

Voici la liste des westerns dans lesquels Corman a été impliqué (en tant que réalisateur ou producteur) : http://french.imdb.com/name/nm0000339/f ... re#western

Je note que ses films se font descendre par les internautes. Personnellement je n'en ai vu aucun.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Pike BISHOP
Westerner
Westerner

Messagepar Pike BISHOP » 29 août 2008 21:35

Toujours des productions à mini-budget...
J'ai un "film raconté" sur "APACHE WOMAN" il a l'air néanmoins pas dépourvu d'intérêt....
"OKLAHOMA" a l'air d'avoir une sympathique distribution féminine
et le 3ème met en vedette John IRELAND rarement mauvais...Sauf sur le tard...en Europe :oops: :oops:
Il y a NICHOLSON aussi, son vieux partenaire...
En tant que producteur, ce serait plutôt du plus haut de gamme que ce qu'il a produit ailleurs...
Le GLENN FORD, de Phil Karlson, c'est "La Poursuite des Tuniques bleues" que tout le monde
cherche partout ??
If they move, kill'em !!

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 30 août 2008 10:01

APACHE WOMAN" raconté" dans Photo aventures sous le titre :la métisse de feu, N°15 du 1août 1961
OKLAHOMA WOMAN " raconté" dans Far-west magazine sous le titre: La panthère du far west N°2 juin 1964

Trinita
Séminole
Séminole

Messagepar Trinita » 25 oct. 2008 10:18

Vu ce petit western fauché et j'ai surtout apprécié comme l'a dit Personne les manigances des uns et des autres et surtout Dorothy Malone qui surpasse tout le monde avec sa présence. Chapeau à la dame icongc1
Bref c'est un petit western sympa sans grande prétention que d'essayer de divertir et en tout cas qui a réussi à tenir ce pari pour moi en tout cas. :D
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 02 avr. 2009 21:44

Image dispo chez Mediadis (4.99 eur)
Les troupes sudistes sont si à court de recrutement qu'elles incorporent les condamnés de droit commun ; c'est ainsi qu'un commando de cinq condamnés à mort graciés part en zone nordiste suivant une route infestée de Comanches pour ramener au Q.G. le traître Jethico qui a détourné une somme importante. Le groupe rassemble deux frères dont le plus jeune, encore adolescent, est indiscipliné, coléreux et batailleur ; un quinquagénaire, Edgar, désireux avant tout de sauver sa peau ; un aventurier du type traditionnel.
ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 03 avr. 2009 11:39

L'affichette belge

Image

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 26 mai 2009 21:42

Décevant.
Aprés un premier quart d'heure plutôt prometteur, on piétine sur place.
Il faut ensuite patienter jusqu'au dernier quart d'heure pour sortir d'une torpeur particulièrement tenace...avec tout de même un peu d'action au programme.
Décidement, je ne pourrai jamais me faire au doublage des années 70 (manque un certain cachet), sans parler d'une "modernisation" de la traduction (entendre "trouduc" comme nom d'oiseau dans un western daté des 50's) ce n'est tout de même pas fréquent...suis pas certain que ce soit le terme exact usité, lors du premier doublage en VF :?
ImageImageImage
ken Maynard "the fiddling buckaroo"

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 24 oct. 2010 13:00

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 07 nov. 2010 17:39, modifié 1 fois.
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »