L'or de Mackenna - Mackenna's Gold - 1969- Jack Lee Thompson - Gregory Peck
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
- Winchester73
- Trappeur
Re: L'or de Mackenna - Mackenna's Gold - 1969- Jack Lee Thompson - Gregory Peck

Modifié en dernier par Winchester73 le 17 avr. 2014 19:09, modifié 2 fois.

Che sara che sara!
Evidemment ma petite analyse du film tombe mal!
[ Posté depuis mon mobile ]
Evidemment ma petite analyse du film tombe mal!

Ariadna Gil et John Wayne 

- Winchester73
- Trappeur
lafayette a écrit :Che sara che sara! Evidemment ma petite analyse du film tombe mal!![]()
C'est José Luis 'Cheo' Feliciano (78) R.I.P.
Camilla Sparv:

Julie Newmar:

Modifié en dernier par Winchester73 le 17 avr. 2014 19:35, modifié 1 fois.

Metek a gommé la cicatrice de Newmar dans le film? 

Ariadna Gil et John Wayne 

- U.S. Marshal Cahill
- Lawman
metek a écrit :
julie newmar - Mackenna's Gold (1969)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL

- Winchester73
- Trappeur
- Winchester73
- Trappeur
Omar Sharif (83) R.I.P.

- U.S. Marshal Cahill
- Lawman
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL

Pour la mémoire à Omar Sharif décédé récemment j'ai revu ce Western, pointant principalement par les beaux paysages, principalement de l'Arizona, ceci vaut la peine, on se régale.
L'histoire elle même, la protection d'un site sacré des Apaches, gardé au secret pendant des sciècles, est tout à fait valable.
Malheureusement le film se perd souvent dans des scènes inutiles, je ne les nomme pas, elles sont connues et les trucages grossiers.
Un hommage à Omar Sharif, qui est ici et de loin le meilleur acteur, parfois dans des scènes comiques.

L'histoire elle même, la protection d'un site sacré des Apaches, gardé au secret pendant des sciècles, est tout à fait valable.
Malheureusement le film se perd souvent dans des scènes inutiles, je ne les nomme pas, elles sont connues et les trucages grossiers.
Un hommage à Omar Sharif, qui est ici et de loin le meilleur acteur, parfois dans des scènes comiques.

- Compte Supprimé 0A
- Tunique bleue
Show show show show SHOW ! Trop de show tue le show !
Alors oui "L'or de Mackenna" est une sacrée odyssée, avec tout ce qui fait le western ( indiens, mexicains, cavalerie, shérif, prospecteur, libraire, curé.. ) mais c'est clairement décousu, et mal fait par moments, voir très kistch, pleins de trucs pas crédible et exagéré.
Il y a pourtant une grosse distribution (Omar Sharif, Gregory Peck, Eli Wallach, Telly Savalas, Lee J Cobb ), aussi pour ce qui est des qualités, des décors INCROYABLES, la scène de baignade, ou les visions subjectives sur le canyon, ensuite l'intro et le final avec la chanson de Johnny Hallyday très bien aussi ! Puis il y a de jolies filles clairement !
Donc bien dommage, assez vite on se rend compte que c'est foutu d'avance, le film est un petit divertissement rien de plus.
Alors oui "L'or de Mackenna" est une sacrée odyssée, avec tout ce qui fait le western ( indiens, mexicains, cavalerie, shérif, prospecteur, libraire, curé.. ) mais c'est clairement décousu, et mal fait par moments, voir très kistch, pleins de trucs pas crédible et exagéré.
Il y a pourtant une grosse distribution (Omar Sharif, Gregory Peck, Eli Wallach, Telly Savalas, Lee J Cobb ), aussi pour ce qui est des qualités, des décors INCROYABLES, la scène de baignade, ou les visions subjectives sur le canyon, ensuite l'intro et le final avec la chanson de Johnny Hallyday très bien aussi ! Puis il y a de jolies filles clairement !
Donc bien dommage, assez vite on se rend compte que c'est foutu d'avance, le film est un petit divertissement rien de plus.
le film est agréable mais souffre de transparence horribles et il est dommage qu'à part le duo Peck/Shariff ,les autres acteurs ne fassent que de la figuration (Lee J.Cobb semble vraiment être de passage entre 2 épisodes du Virginien
) mais c'est sans doute le dernier western à gros budget sortie des studios .

Gregory Peck, Omar Sharif - Mackenna's Gold (1969)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »