L'or de Mackenna - Mackenna's Gold - 1969- Jack Lee Thompson - Gregory Peck

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
zeder
Garçon d'écurie

Re: L'or de McKenna - Mackenna's Gold - 1969- Jack Lee Thompson - Gregory Peck

Messagepar zeder » 06 sept. 2009 21:32

Revu hier soir. C'est effectivement un très beau film avec des bons, des méchants, une histoire d'amour, avec jalousie en prime, et surtout la cupidité des hommes face à l'"OR". Ils sont tous la: Les brigands, le commerçant, le journaliste, le pasteur, les "aventuriers "anglais", le militaire insatisfait........et bien sur les indiens apaches moralement propriétaires du trésor.
J'ai bien aimé le détachement du shérif MacKenna vis à vis de l'or, ainsi que la fin du méchant tout aussi inattendue............mais je n'en dirais pas plus, certains n'ont peut être pas encore vu ce film.
Je suis toutefois resté un peu sur ma faim.Il semble qu'au départ le film était prévu pour être une grande fresque "westernienne" ,mais le manque de budget et les nombreuses coupes qui ont été faites au montage, l'ont malheureusement cantonné a être un bon film à défaut d'un très bon film.
Quoiqu'il en soit j'ai passé une très bonne soirée

Fiche du film: westernland.free.fr/Fiches_films_O/Or_Des_Mackenna.htm

Hud

Messagepar Hud » 07 sept. 2009 20:00

Salut :sm9:
Je l'ai pas vu celui là mais ça m'a rappeler que j'avais le 45 tours dans un carton :D
Voilà un scan de la pochette :num1

Je suis pas vraiment fan des westerns américain mais vous m'avez donner envie de le voir :mrgreen:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 07 sept. 2009 20:31

Vin a écrit :
Pike Bishop a dit:
Et puis.. Julie NEWMAR et son bain dans la mare en plastic !!! Je me souviens d'un numéro de "PLAY-BOY" (je devais être
à l'armée) avec des photos "in" et "off" piscine....

Rahhhhh tu me prêtes Catwoman? :mrgreen: :mrgreen:

Aucun problème la voici en bonne compagnie. :lol: :lol:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 08 sept. 2009 6:47

Je crois qu'à force de fréquenter Jica, je vais finir par aller m'installer dans le nord-est, tant pis pour la neige... :sm41:
Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 08 sept. 2009 10:18

Vin a écrit :Je crois qu'à force de fréquenter Jica, je vais finir par aller m'installer dans le nord-est, tant pis pour la neige... :sm41:

:applaudis_6: En attendant de venir t'installer dans l'est. :lol: tu viens me piquer mes disques mais pas mes voisines. :lol:
Voici le 33t de la B O du Film à dénicher impérativement pour écouter l'ouverture et le finale très surprenante......et puis la suite JOSE chante en Anglais et Espagnol :applaudis_6:
Par contre laisse tomber le film comme dit si bien Pike.

Image

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

crazy horse
Cavalier solitaire

Messagepar crazy horse » 18 janv. 2010 14:25

Image

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 24 févr. 2010 3:34

Voici une fiche TV écourtée extraite de Télé 7 jours, diffusion années 80.

Image

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Colin
Pied-tendre

Messagepar Colin » 04 avr. 2010 17:49

Film vu hier à la TV
Mis à part pour les paysages magnifiques du canyon de Chelly et Spider rock, ce film est un peu du n'importe quoi. Le scénario ne se tient pas, beaucoup d'invraisemblances, des effets de caméras bien lourds, voix off pour faire les liens entre les scènes, ne parlons pas de l'introduction avec vues en avion et chanson de Johnny (version française) etc.
On a la surprise de voir Kojak et "le truand" et une indienne nue dans l'eau et un peu en dehors aussi (pas banal dans un western) et la fin qui nous plonge dans Indiana Jones.

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 04 avr. 2010 18:04

L'indienne nue, c'est Julie Newmar..

Et au fait PIIIIIIIKE, j'ai retrouvé les photos de Julie dans PLAYBOY ! Yessssssssssssssssssssssssssssss

Mais impubliables ici ! cool
Image

Colin
Pied-tendre

Messagepar Colin » 11 avr. 2010 10:26

Interview d'Omar Sharif récemment à la TV (hier) :
C'est Clint Eastwood qui devait jouer le rôle de Mac Kenna tenu par Gregory Peck

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 11 avr. 2010 11:00

Vin a écrit :L'indienne nue, c'est Julie Newmar..

Et au fait PIIIIIIIKE, j'ai retrouvé les photos de Julie dans PLAYBOY ! Yessssssssssssssssssssssssssssss

Mais impubliables ici ! cool

Sacré Vin !

Mets-les en spoiler :mrgreen: .

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 22 sept. 2010 21:19

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 09 déc. 2011 20:30, modifié 3 fois.
Image

Emma_Peel
Caporal

Messagepar Emma_Peel » 14 oct. 2010 17:35

Voilà un film bien étrange pour lequel j'ai la plus grande affection. Je parle de sentiments car je reconnais que L'Or des McKenna est un film bien malade, et bien bencal, bourré de défauts, principalement dans le montage. On sent vraiment qu'il y a une grande fresque qui se cache derrière et qu'elle n'a malheureusement pas pu se faire. :cry:

Et pourtant... je l'ai vu plusieurs fois et je l'aime toujours autant. Des paysages grandioses, de belles rencontres d'acteurs, quelques très chouettes scènes (celle des deux clans dans la caverne par exemple), un générique fabuleux et... la BO de Quincy Jones, bon sang quelle musique mais quelle musique !!! :num10 :horse: :applaudis_6:
A chaque fois je me laisse portée par ce souffle d'aventures, ça me rend joyeuse, ça fait du bien. Un film qui rend heureux ne peut pas être un mauvais film. :sm46:
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie & Arizona 2013 (en cours)
- Texas & Nouveau Mexique 2016
- Vegas, Utah & Arizona 2018

Trane
Caporal

Messagepar Trane » 13 janv. 2011 12:34

de Vin le 10 Jan 2009 18:08
Ce film est étonnant.
Il y a tout, ou presque: des acteurs de premier plan, avec Gregory Peck en justicier imperturbable et Omar Sharif en pistolero sans coeur, des seconds rôles comme s'il en pleuvait, deux personnages féminins superbes (Ah, Julie Newmar et la scène du bain en pleine nature ), des paysages magnifiques (en Utah), une histoire qui ne demande qu'à être crédible, et pourtant, même si on passe un moment pas désagréable, ce n'est pas un très grand western.
...
de Pike BISHOP le 11 Jan 2009 10:06
...
On dirait que FOREMAN ( pourtant excellent scénariste et cinéaste) et THOMPSON (qui a réussi quelques, rares, bons films)
avaient enfournés des tas d'ingrédients dans une cocotte, bien mixé le tout, mais après cuisson, le plat sortait indigeste...
Du spectaculaire, certes... mais mal dosé, mal rythmé..

de Colin le 04 Avr 2010 16:49

Film vu hier à la TV
Mis à part pour les paysages magnifiques du canyon de Chelly et Spider rock, ce film est un peu du n'importe quoi. Le scénario ne se tient pas, beaucoup d'invraisemblances, des effets de caméras bien lourds, voix off pour faire les liens entre les scènes, ne parlons pas de l'introduction avec vues en avion et chanson de Johnny (version française) etc.

Ci dessus des opinions qui reflètent les miennes, je n'ai pas repris les remarques sur la baignade, mais j'approuve!! :D :D
j'ai aimé médiocrement ce film car il est très brouillon (scénario et montage douteux), ma note : 7, en particulier parce qu'il y a une pleiade de bons acteurs
Masai : Tu as une femme et c'est toi qui portes l'eau?
Cherokee : Tout n'est pas rose chez les Blancs

William MUNNY
As de la gâchette

Messagepar William MUNNY » 18 janv. 2011 11:40

Revisionné hier, et sincèrement, je n'accroche pas! Le générique est trop long avec le narrateur et johnny, l'histoire et la mise en scene médiocre.. Je me suis fait piégé, car tout avait l'air interressant au début avec Gregory Peck et l'indien ainsi que les nombreuses vues du canyons ( passons le buzard, une scene qui pourrait être évité ), mais après pour moi, c'est un peu ridicule pour un bon western et ca me fait penser à du spagh. Et la musique, il y a mieux.
J'ai été deçu!
Image
Image
Image
Image
Qui est le propriétaire de ce trou à rats ?

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »