Revu ce western version Sidonis/Calista en meilleur qualité que ma première version , et évidemment encore une démonstration d'acteur de Burt Lancaster formidable en tireur d'élite parvenant à éliminer onze tueurs de Tanner , ensuite je laisse Roland Lacourbe vous faire part de sa critique en 1987: Sans ampleur , la réalisation de Valdez est le fruit d'un laborieux travail d'un artisan incapable de dominer les éléments dont il dispose .Bien sûr le western Italien est passé par-là , imposant malgré lui ce réalisme et cette complaisance dans le sordide dont le cinéma Américain n'a jamais réellement réussi à s'accommoder jusqu'à ces dernières années .
Sans compter des défauts plus graves : un style lourd , insistant , qui abonde en gros plans superflus et en zooms intempestifs , et surtout une incapacité flagrante à rendre à l'écran la stratégie d'un combat : on ne se rend jamais compte de la position respective des adversaires , un comble pour un western ! Il faut y ajouter un déséquilibre entre la première partie du film qui retarde sans cesse le réveil du Héros et de révolte légitime , et désamorce l'action par une trop longue attente .
Belle analyse ,qui bien sûr se discute , moi j'ai trouvé le casting sans faille avec de belles cascades , un fin ouverte assez bien venue et des dialogues justes , sans jamais être trop explicites , donc ce "Valdez is coming " , ça, c'est du western