Sinon, ce "Valdez'" est très spagh', malgré un Lancaster qui joue plutôt pas mal dans le rôle-titre.
Je n'accroche pas vraiment.
pouêt a écrit :Vu hier en DVD zone 2.
Le DVD zone 2 fait pitié, comme beaucoup de DVD édités par MGM.
Le recadrage au format 1:66 rogne les 2 bords latéraux de l'image. C'est flagrant dans de nombreuses scènes où des personnages qui font face caméra sont coupés au milieu. C'est nul, je déteste ça. Sinon l'image est acceptable, mais sans plus (pas mal de grain, notamment du nuit est dans le brouillard). Mais heureusement, la qualité du film fait oublier cette maltraitance du support.
hellrick a écrit :Bonjour
en dépit des qualités du film j'ai été particulièrement déçu par cette fin abrupte, ouverte et quasi précipitée (juste après le retournement de situation)...apparemment je suis le seul a en avoir été gêné mais ça m'a gâché l'impression générale sinon largement positive
7/10
Yosemite a écrit :hellrick a écrit :Bonjour
en dépit des qualités du film j'ai été particulièrement déçu par cette fin abrupte, ouverte et quasi précipitée (juste après le retournement de situation)...apparemment je suis le seul a en avoir été gêné mais ça m'a gâché l'impression générale sinon largement positive
7/10
Personnellement, j'ai trouvé la fin très intelligente et en rupture avec le mythe du vengeur qui abat une trentaine de types sans une égratignure.
Ici, il nous est montré une sorte d'humanisation du mythe vengeur.
Yo.
lafayette a écrit :Début réussi, fin ratée.
.../... La fin rapide tourne court et on se dit "Tout ça pour ça? " Totalement illogique le retournement du Segundo qui soudain se met à défendre celui qu'il chassait et qui a tué 11 de ses hommes dont les meilleurs.
Mais ce rôle est bien tenu. De même que celui du dur rancher qui devient mou tout à la fin et d'ailleurs on reste sur sa faim.
Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités