Wild Wild West - 1999 - Barry Sonnenfeld

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
julien léonard
Cowboy
Messages : 254
Enregistré le : 23 août 2004 16:46

Wild Wild West - 1999 - Barry Sonnenfeld

Message par julien léonard »

Je l’ai vu y’a pas longtemps ce « western » de Barry Sonnenfeld avec Will Smith et Kevin Kline… ben perso : une merde totale (peut-être ce que j’ai vu de pire dans le genre western : les monogram des années 1930 avec John Wayne avaient du charme au moins…)… et pardon pour les gros mots… je préfère de loin « Sur la piste de la grande caravane », c’est vous dire à quel point j’ai pas aimé ce film… Tout est pourri : mise en scène « matrixée », « musique » inexistante (le rap de Will Smith : berk dans un western et berk tout court), et l’une des plus grosses erreurs de casting de tous les temps : Will Smith en James West ! L’horreur : pas crédible pour un sou ! Nul ! Rien à voir avec la grande performance de Sidney Poitier dans « Duel at Diablo » que j’adore il est vrai ! Bref, je ne retiendrai rien de ce western décevant et dont je me demande ce que l’on pouvait bien en attendre au vu de l’affiche ! Question : Qu’est-ce que le talentueux Kevin Kline est venu faire dans cette supercherie ? La question plane toujours… :cry:
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: Les mystères de l'Ouest : le film

Message par james »

No comment de ma part :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
julien léonard
Cowboy
Messages : 254
Enregistré le : 23 août 2004 16:46

Message par julien léonard »

Dois-je comprendre que tu es d'accord avec moi ? :wink:
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

ouiiiiiiiiiiiii :roll: :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

le film "Les mystères de l'ouest'

Message par dan duryea »

Rien qu'à la vue des extraits, même en me payant la place, je n'y serai pas allé...
c'est comme les vrais Starsky et Hutch : ils sont irremplaçables !!
Avatar du membre
Stumpy
As de la gâchette
Messages : 523
Enregistré le : 08 juil. 2004 13:08
Contact :

Message par Stumpy »

bah en meme temps, à quoi peut on s'attendre d'un "western" qui remplace le grand (par le talent :lol: ) Robert Conrad par ce minable de Will Smith ?

à ce propos je crois me rappeler que Robert Conrad avait vu cette adaptation (massacre) d'un très mauvais oeil

perso, je n'ai jamais tenu plus de 5 minutes, et puis cette manie de faire des adaptations de séries cultes du passé me donne la nausée. Comme le fait remarquer dan duryea, la copie ne peut jamais ne serait-ce qu'égaler l'original. Le pire, c'est que les studios se font des c... en or avec ce genre de recette à la noix.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Je l'ai vu il y a 3-4 ans, c'est comme la plupart des films qui paraissent aujourd'hui: mauvais. :(
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
julien léonard
Cowboy
Messages : 254
Enregistré le : 23 août 2004 16:46

Message par julien léonard »

Parfaitement d'accord avec toi Cole Armin ! Comme beaucoup de films actuels : mauvais... :wink:
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

"Wild wild west"

Message par dan duryea »

Un western dans la grande tradition du genre...
Will Smith ? c'est un véritable John Wayne ! même type que Robert Mitchum, Charlton Heston ou Burt Lancaster...
ce film aurait pu être signé par un John Ford, Howard Hawks tellement il se révèle plein de finesse et de savoir faire...
un MUST !!! lol...
julien léonard
Cowboy
Messages : 254
Enregistré le : 23 août 2004 16:46

Message par julien léonard »

Heureusement que t'as rajouté "lol" ! Sinon je te linchais à distance pour dire de pareilles choses... :twisted: Je crois qu'on pourrait effectivement prendre tout l'inverse de ce que t'as dit pour définir ce film... enfin ce truc qui ressemble à un film... et même pendant deux minutes, j'ai cru que c'était un western, c'est vous dire... :wink:
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Re: Les mystères de l'Ouest : le film

Message par nathan »

Je partage la même opinion . C'est une grosse daube hollywoodienne sans âme mais en plus véritable trahison de l'oeuvre originale .
julien léonard a écrit :Bref, je ne retiendrai rien de ce western décevant :
Je retiendrais surtout Salma Hayek ! :P
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Un divertissement calibré pour les jeunes générations, et encore! :?
Avatar du membre
Sentenza
Convoyeur de bétail
Messages : 247
Enregistré le : 29 août 2005 17:08
Localisation : sur mon cheval
Contact :

Message par Sentenza »

Cole Armin a écrit :c'est comme la plupart des films qui paraissent aujourd'hui: mauvais. :(
tiens on pense tous la même chose alors cool
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

:sm19: Je ne peux ajouter de commentaires sur cette m... euh, ce truc (c'est trop dur de devoir employer le mot film pour un désastre pareil !!! :sm1: ), ma môman m'a défendu d'être grossier... :sm31:
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

le mec qui veut se faire lincher

Message par pouêt »

Bon allez je prends mon courage à deux mains.... Je respire un bon coup et je vous dis :

"Moi, j'ai bien aimé ce film."

A partir de là, 3 options :
- je vais me faire descendre :sm25:
- je vais me faire expulser du forum :num2
- je vais passer un crétin sans goût :num15

Quoiqu'il en soit, je serai ultra-minoritaire j'ai bien compris.

Mais c'est un forum de gentlemen ici, ce qui devrait m'éviter les deux premières options.
Je vais vous expliquer en qq mots pourquoi je ne rejette pas ce film.

1/ C'est du Will Smith les gars. Pas du Costner ! Si on aime les MIB (public auquel WWW s'adresse - même réal, même acteur), on est plus enclin à aimer WWW. Ce genre de film s'adresse plus aux ados qu'aux cinéphiles j'en conviens.

2/ Ce n'est pas un western. C'est un blockbuster, un film d'action bien carré qui répond aux standards du film-pop-corn made in Holywood (qui a très moyennement marché au box-office je croie me souvenir). C'est pas parce que le héro porte un chapeau, flingue à tout va et monte à cheval qu'on a affaire à un western. Est-ce que "Le Flic de Beverly Hills" est un polar ? Non, c'est une comédie policière. Pourtant il y a un black avec un flingue sur l'affiche. Faut pas se fier aux apparence. En bref, je dis juste qu'il ne faut pas être naïf.

3/ Aucun rapport avec le feuilleton d'origine. Que j'aime aussi d'ailleurs, mais pour d'autres raisons que WWW. Ici, on a repiqué le nom des protagonistes, qq gadgets et pis c'est tout. Sur l'aspect "pompage injustifié des codes et signes distinctifs ", je suis d'accord, c'est gonflé de la part des producteurs. Mais j'imagine sans mal qu'il est plus facile pour des producteurs de capitaliser sur la renommée d'un titre connu plutôt que de partir de zéro. D'où votre déception j'imagine.

4/ C'est fun, tout simplement. WWW a des qualités qui lui sont propres. Au même titre que le feuilleton d'origine était intriguant, plein se suspens, dépaysant, original (le concept western+espionnage), ce film est bourré d'action et d'effets spéciaux, plein d'humour (on apprécie ou pas), et distrayant. Cela dit, on peut être réfractaire à ce genre de film. Mais pour ma part j'aime bien Will Smith ET James Steward. Entre autres. L'un n'empêche pas l'autre.

En résumé, à mon humble avis, WWW n'est pas un chef d'oeuvre classique, mais un bon blockbuster qui se passe dans un far-west fantaisiste. Je lui colle 7/10, et toc.

Bon maintenant j'attends dans la rue celui qui veut se mesurer en duel avec moi parce ce qu'il a lu l'a profondemment agacé. :wink:
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »