Les quatre fils de Katie Elder - The Sons Of Katie Elder - 1965 - Henry Hathaway

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les quatre fils de Katie Elder - The Sons Of Katie Elder - 1965 - Henry Hathaway

Messagepar lasso » 27 janv. 2016 16:11

Ce Western de Hathaway s'annonce bien, mystère sur la mort de Katie et de son mari! on est en attente d'éclaircissements, après la première partie du
film, tout est prévisible, puis le scénario bascule dans des thèmes typiques de Wayne, bagarres et échanges de coup de revolvers répétitifs, la mort
de l'homme de main, George Kennedy, arrive trop vite, aurait été mieux exploitée dans un Gun Fight plus distinctif, ainsi que la liquidation de de Hastings,
par le moyen d'explosion de poudre noire. Etait John Wayne déjà si épuisé?..... lui évitant un vrai Gunfight avec ce criminel ?

Les quatre frères n'ont pas trop de différences, il n'ont qu'à suivre l'ainé !

Bons acteurs : James Gregory (Hastings) et Dennis Hopper (son fils) rôles pas bien développés !

Une grande déception pour Martha Hyer, rôle mal exploité, est promis à Wayne, grâce à un don d'une Rocking Chair, ayant appartenu à la bonne
maman Katie.
Image
Image
ImageImage
Image

Chris
Séminole
Séminole

Re: Les quatre fils de Katie Elder - The Sons Of Katie Elder - 1965 - Henry Hathaway

Messagepar Chris » 22 mars 2018 9:38

Revu hier soir.
C'est quand même un très bon western :applaudis_6:
COWBOY PAT-EL et des répliques juste MDR... Bud qui explique pour le cheval "j'l'ai grompé"...
"Tu l'as quoi ?!", "Ben j'l'ai grompé...", "Gromper c'est un mot qui n'existe pas !"... :lol: Cette scène me tue à chaque fois....

Et "ce que j'ai aimé c'est quand il a changé de pantalon" :sm43:

Arizona Kid
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Arizona Kid » 23 mars 2018 7:08

Le film sera rediffusé ce dimanche sur Arte, vers 20H50: ce sera peut-être une opportunité pour moi de le réévaluer, car sa première vision en DVD ne m'avait pas emballé plus que ça...
Encore que l'on soit loin des outrances " comiques " du Grand Sam, mis en boîte par le même Henry Hathaway :?
Modifié en dernier par Arizona Kid le 23 mars 2018 13:27, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 23 mars 2018 10:04

"Le Grand Sam" passe assez bien je trouve...là ou j'ai vraiment du mal c'est avec "Le Grand Mc Lintock"...bien que je n'ai l'ai pas revu depuis des lustres, mais bon , j'ai meme pas envie de ré-essayer...
Pour "Les 4 fils de K.E", ça reste un western divertissant, les acteurs sont sympas, la musique aussi...ne soyons pas trop exigeants, et surtout, grace à Arte comme souvent, on retrouve John Wayne en "prime time" sur une grande chaine nationale...je parie que c'est avec les westerns que cette chaine fait ses plus gros scores d'audience.

pale rider
Apache

Messagepar pale rider » 03 avr. 2018 9:23

J'ai revu avec plaisir ce western que je n'avais pas vu depuis 25 ans grâce à Arte. icongc1
Bonne réalisation, belle photographie, bonne musique de Elmer Bernstein et de bons acteurs.
Ce n'est pas Rio Bravo ou la rivière rouge mais c'est un bon Wayne avec de bonnes répliques, un grand moment avec l'attaque du convoi près de la rivière et un final explosif façon Rio Bravo.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »