Les quatre fils de Katie Elder - The Sons Of Katie Elder - 1965 - Henry Hathaway

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les quatre fils de Katie Elder - The Sons Of Katie Elder - 1965 - Henry Hathaway

Messagepar lasbugas » 07 sept. 2015 19:32

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 18 nov. 2017 18:17, modifié 1 fois.
Image

wayne24
Cowboy

Re: Les quatre fils de Katie Elder - The Sons Of Katie Elder - 1965 - Henry Hathaway

Messagepar wayne24 » 11 oct. 2015 13:50

je recherche les lieux de tournage de ce film. en particulier celle ou sont attaqué john wayne et ses fréres sur un pont. merci beaucoup.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 11 oct. 2015 14:06

wayne24 a écrit :je recherche les lieux de tournage de ce film. en particulier celle ou sont attaqué john wayne et ses fréres sur un pont. merci beaucoup.

Lieu de tournage : Durango
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Kemp
Marshall
Marshall

Messagepar Kemp » 28 nov. 2015 14:02

Alors j'adore John Wayne ! Mais là western mineur.

On a là une famille de garçons très viril, ayant perdu leur mère, et perdant leur ranch, du a une vieille histoire avec le père. John Wayne en mode grand frère de toute cette famille, avec sa, une jeune fille aussi qui veillent légèrement sur eux. Légèrement ? Pourquoi ? :num12 Parce que c'est un film sans queue ni tête finalement, on va dans un rythme très lent de base, beaucoup dans les conversations, et le deuil, et c'est lorsqu'il ne reste plus beaucoup de temps, qu'on met en place les vrais moments, la vraie histoire, le retour du grand frère, et la recherche de l’enquête. Il ne faut pas s'attendre a un rio bravo, comme on retrouve le duo Wayne-Martin :sm31: . Avec sa bagarres hilarantes entre frères, prison, magouilles, règlements de comptes. Et je n'ai pas du tout aimé que le film part en tragédie comme sa ! : énervé

Je garde le souvenir d'une sacré baffe aussi que prend le fils du méchant vers la fin, qui m'a bien fait rire :mrgreen: , une jolie apparition de John Wayne, je dirais même que John Wayne est assez bien filmé dedans. Sinon dans l'ensemble, film très faible, dommage. :sad:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 28 nov. 2015 16:11

WESTERN MINEUR ?! :shock:
Ok je vois... D'accord ce n'est pas RIO BRAVO ou LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE mais ça reste un film assez sympa avec un bon casting, de très beaux décors naturels et des répliques juste MDR... Bud qui explique pour le cheval "j'l'ai grompé"...
"Tu l'as quoi ?!", "Ben j'l'ai grompé...", "Gromper c'est un mot qui n'existe pas !"... :lol: Cette scène me tue à chaque fois... Seul bémol pour moi... La voix de John WAYNE en VF... Il a aussi le doubleur régulier de Gary COOPER au lieu de Raymond LOYER ou Claude BERTRAND (je verrais plus BERTRAND ici...).

N'empêche qu'en cette sombre année (1965) ça reste un bon western...
Image

Kemp
Marshall
Marshall

Messagepar Kemp » 28 nov. 2015 16:16

C'est vrai que la voix de John Wayne VF pour ce film, n'est pas terrible ! :?

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »