Jack L'Éclair - Lightning Jack - 1994 - Simon Wincer

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Jack L'Éclair - Lightning Jack - 1994 - Simon Wincer

Message par U.S. Marshal Cahill »

Western comédie de Simon Wincer avec
Paul Hogan ... Lightning Jack Kane
Cuba Gooding Jr. ... Ben Doyle
Beverly D'Angelo ... Lana Castel
Kamala Lopez ... Pilar (as Kamala Dawson)
Pat Hingle ... U.S. Marshal Dan Kurtz
L.Q. Jones ... Sheriff
Image
Durée 1h38 -
Lieux de tournage : Australie - USA : Arizona -Bonanza Creek Ranch, Santa Fe, New Mexico - Buckskin Joe Frontier Town & Railway, Canon City, Colorado - Carson National Forest, New Mexico - Colorado - Fisher Towers, Moab, Utah - Monument Valley, Utah - New Mexico -Old Tucson,Tucson, Arizona - Santa Fe National Forest, New Mexico.

L'histoire : Jack l'éclair, bandit quinquagénaire mais fin tireur, cherche à s'assurer une retraite paisible.Il cherche pour cela un associé pour tenter un dernier gros coup. Il tombe sur Ben Doyle, modeste employé noir,muet et simplet mais obstiné, généreux et aventurier...

Image
la fiche vidéo :
Image
(clic 2 X pour voir en très grand)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
jesse james
Squaw
Messages : 351
Enregistré le : 28 avr. 2008 15:31

Re: Jack L'Eclair - Lightning Jack -1994 -Simon Wincer

Message par jesse james »

Jack l'éclair tient plus de la comédie que du western; un peu trop de cabotinage à mon goût et une histoire farfelue, mais ce film demeure une curiosité avec de belles photos; c'est à peu près tout. Un film que l'on oubliera bien vite après l'avoir vu.
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!
Avatar du membre
MrGreen
Tunique bleue
Messages : 341
Enregistré le : 13 déc. 2007 16:45

Re: Jack L'Eclair - Lightning Jack - 1994 - Simon Wincer

Message par MrGreen »

Assez d'accord avec Jesse James.
Si vous voulez vous le procurer, attendez une éventuelle diff TV car l'édition DVD (pas chère) est catastrophique : son canadien, image digne d'un mauvais mp4 (venant d'une vhs), c'est bien simple , au départ j'ai cru à un dvd pirate. Il n'en est rien. Heureusement, il me reste un vieil enregistrement sur k7 d'une toute aussi vieille diff sur canal...
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Jack L'Eclair - Lightning Jack - 1994 - Simon Wincer

Message par Django, le retour »

Je n'ai pas vu ce film assez récemment pour donner un avis plus détaillé. Mais je ne peux pas laisser ce topic sur Jack l'Eclair avec un jugement plutôt négatif.

J'ai adoré ce western version détendu dans ton canapé. Ne serait-ce que le duo formé par Paul Hogan, ayant la vue qui baisse, et Cuba Gooding Jr, muet de la tête au pied (sic), qui donne l'occasion de plusieurs VRAIS fou-rires durant le film. L'histoire, elle, se tient et tient la distance ; ce qui n'est pas le cas de certains westerns comiques qui soit oublient l'histoire en cours de route, ou oublient que le film doit être drôle.

Vous passerez un bon moment. :num1

Note : 8.5/10

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Jack L'Eclair - Lightning Jack - 1994 - Simon Wincer

Message par lasso »

Décevant cette comédie, aussi nul que CACTUS JACK avec Kirk Douglas :cry:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Jack L'Eclair - Lightning Jack - 1994 - Simon Wincer

Message par U.S. Marshal Cahill »

c'est une comédie (voire burlesque), donc à vraiment prendre au second degré et non comme un western au sens classique du terme
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
jesse james
Squaw
Messages : 351
Enregistré le : 28 avr. 2008 15:31

Re: Jack L'Eclair - Lightning Jack - 1994 - Simon Wincer

Message par jesse james »

Oui USMC, mieux vaut le savoir avant de le regarder sinon gare à la déception.
Lasso, ce que tu dis rejoint tout à fait ce que j'en avais pensé à l'époque, l'ayant comparé en mon fort intérieur à cactus Jack, tout aussi décevant (et d'autant moins compréhensible: qu'est donc allé faire "Kirk" dans cette galère?). Dans le même registre, on pourrait ajouter un navet encore pire que ces deux là dans lequel jouait Schwarzy ... j'en ai même oublié le titre ... c'est vous dire si cela m'a marqué!
Ceci dit, je conçois que certains puissent y trouver un certain plaisir (ah, les goûts et les couleurs .... :roll: )
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Jack L'Eclair - Lightning Jack - 1994 - Simon Wincer

Message par U.S. Marshal Cahill »

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
MrGreen
Tunique bleue
Messages : 341
Enregistré le : 13 déc. 2007 16:45

Re: Jack L'Eclair - Lightning Jack - 1994 - Simon Wincer

Message par MrGreen »

jesse james a écrit : j'en ai même oublié le titre ... c'est vous dire si cela m'a marqué!
Peut-être parles-tu de celui avec Sinatra ("Un beau salaud"/Dingus McGee) ?
Pas beaucoup de gens ne l'aime, ce film... :?
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.
jesse james
Squaw
Messages : 351
Enregistré le : 28 avr. 2008 15:31

Re: Jack L'Eclair - Lightning Jack - 1994 - Simon Wincer

Message par jesse james »

Non, j'ai vérifié ... il s'agissait aussi de "cactus jack". Je ne me souvenais pas que c'était le même film qu'avec Kirk Douglas.Décidément, ma mémoire flanche :(
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »