Alamo - The Alamo - 1960 - John Wayne
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
- COWBOY PAT-EL ZORRO
- Texas ranger
Re: Alamo - The Alamo - 1960 - John Wayne
On pourra dire ce qu'on voudra mais ce film compte beaucoup pour moi et j'apprécie de voir les différents documents qui s'y réfèrent... Très belle trouvaille...
J'avais parlé dans un autre sujet de mes cours de ciné à la fac. Le prof du cours ciné US western et moi discutions souvent après les cours. On aborda un jour ALAMO mais pas en classe et quand on en parla son jugement fut cash: "ALAMO ... Y a de bonnes choses mais c'est trop long et y causent trop... Y a trop de dialogues..." et pour comparer je lui prêtais LE DESERTEUR DE FORT ALAMO avec Glenn FORD en dvd(il en était d'autant plus ravi qu'il ne connaissait Budd BOETTICHER que de nom) et il avait beaucoup aimé même si le siège d'Alamo fut trop vite expédié...
J'avais parlé dans un autre sujet de mes cours de ciné à la fac. Le prof du cours ciné US western et moi discutions souvent après les cours. On aborda un jour ALAMO mais pas en classe et quand on en parla son jugement fut cash: "ALAMO ... Y a de bonnes choses mais c'est trop long et y causent trop... Y a trop de dialogues..." et pour comparer je lui prêtais LE DESERTEUR DE FORT ALAMO avec Glenn FORD en dvd(il en était d'autant plus ravi qu'il ne connaissait Budd BOETTICHER que de nom) et il avait beaucoup aimé même si le siège d'Alamo fut trop vite expédié...

- major dundee
- Marshall
Alamo ,justement, n'est pas trop bavard ; je dirais meme qu'il manque quelques scènes entre les 3 protagonistes principaux, voire également avec Richard Boone ; en tout cas John Wayne ne s'est pas planté sur le casting, il avait une valeur sure avec Richard Widmark, déjà un vieil habitué du genre, mais il marque encore un point avec Lawrence Harvey, qui donne une prestation remarquable dans le role de Travis.
- COWBOY PAT-EL ZORRO
- Texas ranger
Je pense que WAYNE a dû garder le nombre de scènes prévues à l'origine pour lui puisqu'il voulait être HOUSTON afin de pouvoir davantage se consacrer à la réalisation... Et je pense que le temps de tournage fut limité comme BONNE tournait encore sa série HAVE GUN WILL TRAVEL...

- major dundee
- Marshall
C un Mr Freeze ou un Yéti quelle mange ?
- major dundee
- Marshall
Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »