Les Piliers du ciel - Pillars of the sky - 1956 - George Marshall

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
limpyChris
Trappeur
Trappeur

Re: Les piliers du ciel - Pillars of the Sky - 1956 - George Marshall avec Jeff Chandler

Messagepar limpyChris » 23 mai 2019 23:29

"The floor is Lava" ...
En l'entendant, j'ai tout d'abord pensé à "Drum Beat / L'Aigle solitaire" ... Si un gars avait eu l'idée de faire un jeu avec des musiques de westerns à retrouver (mais faudrait être un peu tordu pour penser à un truc comme ça), je serais peut-être tombé dans ce panneau là ; à moins que le rapprochement se soit fait à cause des lava beds ...
Merci pour ces quelques rappels, à présent à portée de clic.
"Drum Beat" ... bien que je sois mitigé sur celui-ci (un coup j'aime bien, un coup j'aime pas ... ou plutôt, certains passages, j'aime bien, et d'autres pas), un dvd serait le bienvenu, avec un "Pillars of the Sky" remasterisé et au bon format.
"Pillars of the Sky", un western chrétien ... oui, en apparence plus qu'un Ford ou un Bartlett, mais sur le fond, le message, peut-être moins ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.

Trane
Caporal

Re: Les piliers du ciel - Pillars of the Sky - George Marshall - 1956 - Jeff Chandler

Messagepar Trane » 23 janv. 2020 13:17

Trane a écrit :
pass a écrit :Voilà un western comme je les aime : décors somptueux , scènes de batailles bien réalisées , véritables amèrindiens ( à part bien sur Mickael Ansara ) , cinèmascope et aussi faits historiques. Pour moi , c'est un vrai caviard ! " vive les années "50" ".

Revu avec plaisir ce film dont le scénario est très original et qui fait la part belle aux extérieurs et aux indiens.

Nouvelle vision et je suis de + en + admiratif de Jeff Chandler et des prises de vue des batailles.
Masai : Tu as une femme et c'est toi qui portes l'eau?
Cherokee : Tout n'est pas rose chez les Blancs

lasso
Rancher
Rancher

Re: Les piliers du ciel - Pillars of the Sky - 1956 - George Marshall avec Jeff Chandler

Messagepar lasso » 02 oct. 2020 14:22

je viens de lire sur ces pages que Sidonis a édité ce film en format large. Mon DVD allemand Koch Media de 2008 est déjà
édité en CINEMASCOPE en très bonne qualité ....

Content de le revoir, Jeff Chandler est quand même mieux en Uniforme des Bleus que fardé avec perruque, comme Cochise.
L'alliance des Nations indiennes Coeur d 'Alène, Spokane, WalaWala, Patouses etc fait du fil à retordre à l'armée U.S.,
parce comme d'habitude, ils ne respectent pas les accords des contrats.
Non, les Indiens évangélisés, ne se laissent pas faire et déclenchent la guerre : dont de très belles attaques bien filmées,
victorieuses, laissant l'armée bouche bée ...
Quelques années plus tard l'armée mettra fin aussi à la valeureuse et évangélisée Nation des Nez Percés du Chef Joseph

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Les Piliers du ciel - Pillars of the sky - 1956 - George Marshall

Messagepar lasbugas » 04 avr. 2021 9:40

Image
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »