La Fureur des Apaches - Apache rifles - 1964 - William Witney

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

La Fureur des Apaches - Apache rifles - 1964 - William Witney

Message par dan duryea »

Western produit par 20th Centurt Fox
à mon sens, un des moins bons d'Audie Murphy
6,5/10
rien d'excitant dans ce western, histoire un peu banale, intrigue sentimentale assez laborieuse...
le film nous raconte les efforts d'Audie, officier de la cavalerie U.S pour ramener le calme avec les Indiens sur le sentier de la guerre depuis que des prospecteurs convoitent l'or de leur terres; Audie (qui ne leur porte guère de sympathie) est chargé de leur faire regagner la réserve; lors d'un affrontement, il capture le fils du chef indien dont il essaye de se servir pour faire accepter sa mission de reconduire la tribu dans celle-ci; les prospecteurs quoiqu'appuyés par l'Etat dans leur revendication pour accéder aux terres convoitées, se compromettent en faisant croire à la culpabilité des Indiens dans le meurtre par eux même d'un des leurs; Audie parviens à les démasquer, alors que l'Armée s'apprête à poursuivre l'action menée...
Modifié en dernier par dan duryea le 01 févr. 2009 2:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

Une bonne série B menée par AUDIE mon favori ,un petit condensé sur sa vie ,dans la critique de la fiche télé

Image


pour un petit western sympa d’AUDIE à travers un jeu de photos d'exploitations :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:applaudis_6: :applaudis_6: SO LONG AMIGOS :applaudis_6: :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

:hat2: pour ta collec, Jica ! :D
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: La fureur des Apaches - Apache Rifles - 1964 - William Witney - Audie Murphy

Message par metek »


Réalisé par William Witney
Avec Audie Murphy, Michael Dante, Linda Lawson....
Durée : 1h 32min. Année de production : 1964
Titre original : Apaches Rifles.
Sujet:
Fin du 19ème siècle dans l'Arizona. Un officier de la Cavalerie entreprend de faire régner l'ordre dans le conflit qui fait rage entre Apaches et prospecteurs.


ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: La fureur des Apaches - Apache Rifles - 1964 - William Witney - Audie Murphy

Message par chip »

LINDA LAWSON héroïne de "La fureur des apaches" est aussi une excellente chanteuse, je viens de recevoir un de ses cd commandé sur Amazon.fr , pas mal.
Commandé aussi un cd de GALE ROBBINS comédienne et chanteuse que l'on vu dans plusieurs westerns:
La blonde du far-west ,les pillards du kansas, fusillade à Tucson.
Acheté sur e-bay aussi un des deux albums de LOLA ALBRIGHT c'est encore supérieur aux 2 noms cités plus haut;ALBRIGHT a tourné elle aussi de nombreux westerns.
Les 3 CD sont classés jazz vocal.
Avatar du membre
tashunko
Cavalier solitaire
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2007 21:52
Localisation : Gard

Re: La fureur des Apaches - Apache Rifles - 1964 - William Witney - Audie Murphy

Message par tashunko »

Western classique mais bien mené avec une excellente bagarre entre Audie et LQ Jones en méchant de service. Le film est un peu bavard et montre un Audie ambigu sur ses sentiments envers les indiens.
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: La fureur des Apaches - Apache Rifles - 1964 - William Witney - Audie Murphy

Message par metek »

:sm40: Voici une belle affiche francaise, eh bé!! Avec toutes les affiches Francaises, Belges Italiennes etc.. que j'ai posté a date, il y aurait de quoi faire un gros volume de livre la dessus et c'est pas fini, si il y en a un parmis vous qui decide un jour d'en pondre un, faite moi signe! :lol:

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La fureur des Apaches - Apache Rifles - 1964 - William Witney - Audie Murphy

Message par U.S. Marshal Cahill »

superbe, jamais vu celle-ci, merci mille fois Metek :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: La fureur des Apaches - Apache Rifles - 1964 - William Witney - Audie Murphy

Message par metek »

Sa fait plaisir!
Ici avec L.Q. Jones que j'aime bien comme acteur
:beer1:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La fureur des Apaches - Apache Rifles - 1964 - William Witney - Audie Murphy

Message par U.S. Marshal Cahill »

vivement sa sortie dvd zone2 ... :horse:

Image
Image

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: La fureur des Apaches - Apache Rifles - 1964 - William Witney - Audie Murphy

Message par Tecumseh »

Découvert hier soir ce western d'Audie Murphy que je n'avais pas encore visionné, pour m'apercevoir grâce au bonus de Patrick Brion que je l'avais déjà vu :shock:, je me disais bien que je connaissais déjà cette histoire. :lol:

En fait, ni plus ni moins qu'une copie quasi-identique du film de Ray Nazzaro, "Les derniers jours de la nation apaches" tourné 10 plus tôt. Dans cette nouvelle histoire, on a donc juste étoffé un peu le personnage d'Audie Murphy joué initialement par George Montgomery et changé certains rôles comme celui de Linda Lawson qui ici est métis. Le film a largement puisé dans les stock-shot de son prédécesseur et du coup on passe allégrement du désert de Mojaves au paysage rougeoyant de Sedona.

Malgré cela et même si ce n'est ni le meilleur film du réalisateur William Withney, ni le meilleur Audie Murphy, j'ai trouvé ce film assez sympathique.

Maintenant, je lui préfère sans discussion son original qui mériterait grandement une édition dvd, et plus globalement de pouvoir découvrir les westerns de Ray Nazarro tournés pour la plupart avec George Montgomery, Rory Calhoun et Sterling Hayden. Ce n'est certes pas L'équivalent d'un John Ford, mais j'ai jusque-là toujours appréciés ses films à la réalisation plutôt concise et rythmée. Je le trouve aussi très bon dans sa façon d'utiliser et de filmer les extérieurs.
ImageImageImage
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: La fureur des Apaches - Apache Rifles - 1964 - William Witney - Audie Murphy

Message par chip »

Un film qui n'est pas à ranger parmi les meilleurs de Murphy, le plus faible des westerns de l'acteur édités chez Sidonis.
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: La fureur des Apaches - Apache Rifles - 1964 - William Witney - Audie Murphy

Message par Abilène »

Image
Image
ImageImage
ImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La fureur des Apaches - Apache Rifles - 1964 - William Witney - Audie Murphy

Message par U.S. Marshal Cahill »

j'adore ! :D merci Abilène :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: La fureur des Apaches - Apache Rifles - 1964 - William Witney - Audie Murphy

Message par Abilène »

C'est un plaisir ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »