L'Homme des vallées perdues - Shane - 1953 - George Stevens

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
pale rider
Cowboy

Re: L'Homme des vallées perdues - Shane - 1953 - George Stevens

Messagepar pale rider » 12 oct. 2021 10:13

jeune papoose a écrit :>>> Peut être que l'on pourrait appeler cela une relecture plutôt qu'un remake ou reboot :wink:

Effectivement, c'est d'ailleurs le mot que j'avais choisis dans mon message précédent. Je pense que c'est le terme le plus approprié.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 12 oct. 2021 15:53

Ce qui est certain ! c 'est que Eastwood a demandé à l 'écrivain Dennis Shryack , de lui écrire un western du genre " l'Homme des vallées perdues "

Qui est un western de facture classique , cela étant le choix de Clint Eastwood .
La suite est ce que l 'on connaît , Pale Rider .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 12 oct. 2021 18:18

Image

Je pensais tout connaitre ou presque sur ce film , hé non ...
Un livre récent lui est intégralement consacré , de la genèse du livre à la sortie du film et à ce qu'il a représenté.
Ceux qui ne lisent pas bien l'anglais ont maintenant une bonne raison de potasser cette langue.

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 13 oct. 2021 16:02

yves 120 a écrit :Ce qui est certain ! c 'est que Eastwood a demandé à l 'écrivain Dennis Shryack , de lui écrire un western du genre " l'Homme des vallées perdues "

Qui est un western de facture classique , cela étant le choix de Clint Eastwood .
La suite est ce que l 'on connaît , Pale Rider .

Qu'il soit inspiré par le film je le crois, mais je ne dirais pas qu'il s'agit d'un remake.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »