La Taverne du Cheval Rouge - Frontier Gal - 1945 - Charles Lamont

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
harry
Convoyeur de bétail

Re: La Taverne du Cheval Rouge - Frontier Gal - 1945 - Charles Lamont

Messagepar harry » 21 nov. 2020 21:37

C'est en 2011 que j'avais enregistré ce western sur " Cinéclassic" , je l'ai revu en version " Sidonis/Calista" et en 1h21 tout est concentré et passionnant ,on touche à tous les thèmes : action, comédie , humour , amour , burlesque , machisme ,social, cela commence fort avec une poursuite et la ruse du cavalier vêtu de noir qui se perche dans un arbre , son cheval se cachant lui aussi, apparemment habitué , ensuite le film démarre vraiment quand Rod Cameron entre dans le saloon .
Ensuite peu d'action jusqu'au retour de Rod , on découvre sa petite fille pétillante et délurée qui le sauve d'un traquenard en demandant des bonbons , ensuite chez lui elle tue un serpent dans sa chambre , cette petite est formidable en ayant le caractère de ses deux parents , enfin tout fini bien , le méchant est tué et Yvonne malgré sa fessée est amoureuse .
Je ne suis pas fan de Rod Cameron souvent macho dans ses rôles mais qui est bien dans Frontier Gal , formidable Andy Devine et son verre de bière immense , Yvonne De Carlo très à l'aise dans la comédie mais qui ne m'a jamais convaincu malgré ses nombreux rôles dans le western , Fuzzy Knight faisant ses numéros habituels , et on peut mentionner un très beau technicolor de 1945 et de beaux paysages , donc on peut dire que La taverne du cheval rouge , ça c'est du western :!:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »