La chevauchée des sept mercenaires - The Magnificent Seven ride - 1972 - George McCowan

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: La chevauchée des sept mercenaires - The Magnificent Seven ride - 1972 - George McCowan

Messagepar lasbugas » 16 déc. 2012 11:31

Theatrical trailer - Bande annonce

Image

lasso
Rancher
Rancher

Re: La chevauchée des sept mercenaires - The Magnificent Seven ride - 1972 - George McCowan

Messagepar lasso » 19 juil. 2014 11:28

j'ai longtemps hésité d'acquérir ce film, vu sa mauvaise réputation,
il s'est présenté une "occasion" sur Amazon pour Euro 1,95 et je l'ai finalement acheté

ce Western est pire que sa réputation : mon titre serait "Chris" et ses six clochards.

les acteurs et actrices de 2ème ou troisième choix, des dialogues plats sans valeur, la musique qu'on connaît mis en avant commercialement.

Un Western superflu. "Chris" avec des adjoints comme ça ne peut pas briller.

Image

Quel beau couple :mrgreen:
Image

Trane
Caporal

Messagepar Trane » 19 juin 2015 11:50

Je ne partage pas du tout les contributions ci dessus : cet achat à 5 euros m'a plu, alors que le retour des 7 était super nul.

Il n'est évidemment pas question de le comparer aux 7 de Sturges, mais je considère qu'il s'agit non pas d'une suite, mais d'un remake global ( prise en otage d'un village mexicain, recherche et embauche de gunfighters loosers,première victoire sur les bandits, construction des défenses du village, duos verbeux sur l'existence..,attaque finale des horribles, victoire des bons dont il ne reste que 3 et dont certains restent -je ne donne pas plus de détails pour ceux qui ne l'ont pas vu) avec de bonnes modifications au niveau du scénario.

Lee Van Cleef est impeccable et les autres acteurs se tiennent bien.

En conclusion, un film qui ne fais pas date mais se laisse regarder avec plaisir et, comme le répète souvent Patrick Brion, on serait content si on en tournait un de cette facture à notre époque..
Masai : Tu as une femme et c'est toi qui portes l'eau?
Cherokee : Tout n'est pas rose chez les Blancs

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 juin 2015 15:11

Il me semblait avoir jadis donné mon avis mais ce n'est donc pas le cas...

Je suis bien d'accord avec Trane et, même si j'ai bien aimé jadis les deux autres suites (j'assume... :mrgreen: ) celle-ci reste ma préférée. Mon père l'avait trouvé en vhs dans une solderie dans la collection MGM (qui comptait des titres variés comme L'HOMME DE L'OUEST, COUPS DE FEU DANS LA SIERRA ou encore L'APPÂT...)... Surprise des jaquettes VHS, les images au dos étaient celles de Lee dans ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS et LA MORT ETAIT AU RENDEZ-VOUS...

Ca peut sembler compréhensible puisque la motivation de Chris est plus "spaghetti" que US (l'enlèvement,le viol et le meurtre de sa femme).
On a cependant des remarques sur les autres films quand le Marshall lui demande de l'aider ("Jim... J'ai passé trois cette frontière pour combattre des bandits... Trois fois j'ai failli y rester...") ou quand on lui parle de refaire l'équipe ("Morts les autres... Ou semi-retraités comme moi...").
Un autre aspect que j'aime beaucoup: retrouver les collines de VASQUEZ ROCKS déjà utilisées dans maints westerns télé et ciné ou autres genres (on a pu les revoir hier soir sur TMC dans MONK quand il est pris pour un Martien, il erre là-bas car un meurtre y fut commis).

Ma suite préféré et je trouve aussi Lee Van CLEEF digne remplaçant de Yul BRYNNER...
La brochure MONSTER BIS faisait aussi un comparatif des plus justes avec les 12 SALOPARDS d'Aldrich... "Suite qu'on aurait pu renommer LES SEPT SALOPARDS"...
:applaudis_6: Lee Van Cleef...
Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 19 juin 2018 22:05

Après avoir visionné hier soir Les Colts des Sept Mercenaires, le très honorable troisième épisode, j'enchaîne logiquement ce soir avec La Chevauchée des Sept Mercenaires, quatrième et dernier volet de la série.

Quel plaisir de retrouver la gueule acérée de ce bon vieux Lee Van Cleef, toujours prompt à dégainer, ici dans une histoire de vengeance personnelle qui n'est pas sans rappeler les westerns de Budd Boetticher avec Randolph Scott.
D'autant que Van Cleef poursuit les assassins de sa femme de la même manière que ce dernier dans La Chevauchée
de la Vengeance
, à la différence qu'il y campait lui-même le tueur de la femme de Scott.

Sans prétendre égaler le film original de John Sturges, j'estime pour ma part que les opus III et IV sont loin de démériter (n'ayant pas encore visionné le second, je ne puis en juger) et constituent de très honnêtes divertissements, que l'on aurait tort de dénigrer sous prétexte qu'ils ne seraient que des resucées commerciales d'un premier volet porté au pinacle, car à ce compte-là, nous pourrions compter les westerns sur les doigts d'une main...
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 juin 2018 21:12

J'avais pas du tout pensé aux BOETTICHER ! :shock: Bien trouvé...

Oui certes copier l'original est chose difficile et le remake de 2016 l'a prouvé mais ça reste une suite sympa. A noter, comme je le disais jadis ci-dessus, que c'est le seul tourné aux USA... VASQUEZ ROCKS (Agua Dulce Californie)...
Image
Image

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 20 juin 2018 21:21

"Der todesritt der glorreichen sieben"...ouais moi aussi je parle comme ça quand je suis bourré !

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 21 juin 2018 13:58

:lol: :applaudis_6: Moi une fois j'ai chanté SONARON CUATRO BALAZOS ! :sm32:
Image

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 23 oct. 2020 11:07

le Chris de l'original a changé de tête : Lee Van Cleef, Marshal, vieillissant de Sheridan, en costume du dimanche, n'a plus
de l'indulgence envers les bandits et criminels, ce qui s'avère comme erreur, sa nouvelle jeune épouse en tire les conséquences,
violée et assassinée.
Quand "Chris" veut se venger il doit trouver des comparses pour arriver à sa fin (5+2=7), c'est à partir de ce moment que ce Western,
tourne aigre et va vers l'oubli.
Le problème c'est qu'il utilise la musique de Bernstein et qu'il utilise le nom de Chris. Sans ça il aurai peut être suscité l'intérêt.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »