The Dalton Girls - 1957 - Reginald Le Borg

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Westerner
Westerner

Re: The Dalton Girls - 1957 - Reginald Le Borg

Messagepar MARCHAND » 15 févr. 2018 10:14

Image

Après l'exécution de leur père et leur oncle dans une fusillade avec un Shérif et ses hommes, les 2 ainées des 4 filles Dalton rendent visite au croque-mort chargé de les enterrer. Ce dernier en profite pour se faire de l'argent en faisant payer le spectacle des corps.
Il tente de profiter également de l'une des soeurs qui, en se défendant, le tue accidentellement. Dès lors, les soeurs Dalton sont condamnées à la fuite, rejointes quelques années plus tard par leurs 2 cadettes et n'ont d'autres ressources pour survivre que de braquer des diligences. Lors d'une attaque, elles ont à faire à un séduisant homme d'affaires mais également joueur de poker, qui tombe amoureux de l'une des cadettes et va les poursuivre d'autant qu'elles vont dévaliser un banquier qui doit 6 000 $ de dettes de jeu à notre homme...

Un bon western en NB d'un réalisateur qui a su tiré profit des moyens limités mis à sa disposition. Pas de grands noms dans le distribution, qui est efficace. Les personnages féminins, qui ont en font l'originalité, valent bien ce qui a été fait plus récemment dans le même genre.

Un moment de détente dans ce film assez mouvementé.

Un autre extrait, plus représentatif.
Errare humanum est...

Winchester73
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Winchester73 » 22 oct. 2018 23:29

Sue George :

Image
Image

Feuille de Saule
Marshall
Marshall

Messagepar Feuille de Saule » 22 oct. 2018 23:45

Je n'ai regardé qu'un petit bout d'une de vidéos (il est tard et j'évite de faire du bruit...) mais le topic est appétissant.

Est-ce que des membres du forum ont ce film ou savent où le trouver ?

:sm80:
Image

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 23 oct. 2018 9:10

J'ai cette sympathique série B en VO non s/t, moins ennuyeuse que les plus récents " Belles de l'ouest " et " Bandidas". Existe en dvd aux States.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 23 oct. 2018 9:46

aimé beaucoup, je l'ai en version allemande :D

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 23 oct. 2018 12:24

Si on en parle, c'est pour attirer l'attention des éditeurs qui peuvent nous lire...
Errare humanum est...

Feuille de Saule
Marshall
Marshall

Messagepar Feuille de Saule » 23 oct. 2018 22:54

Vu mon niveau en anglais, le jour où je verrai ce film (tout comme n'importe lequel) il vaudra mieux qu'il soit sous-titré !

MARCHAND a écrit :Si on en parle, c'est pour attirer l'attention des éditeurs qui peuvent nous lire...

Hugh !
Image

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 24 oct. 2018 6:48

Pour satisfaire votre "appétit" de westerns féminins, il y en a bien d'autres à voir et à commenter, en français.
Voir ici, par exemple :https://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=1&t=2233
Errare humanum est...

Feuille de Saule
Marshall
Marshall

Messagepar Feuille de Saule » 24 oct. 2018 9:03

C'est une curiosité en lien avec mon roman (re-re-re-correction en cours, donc plus en cours d'écriture), où plusieurs des personnages principaux sont des femmes sachant faire le coup de feu (pour le coup de poing, juste une sur les cinq)
Donc, au féminin, mais surtout en "femme en mode yang" (si l'expression est compréhensible)
Dans mon texte, l'idée est venue de ce que les aventuriers western se déplaçant à l'aventure de ville en ville sont d'une part des hommes et d'autre part sans enfants. J'ai eu envie de remplacer ça par une veuve mère de famille.

:) merci pour le lien

La plupart de ces rôles de femme à solide tempérament restent quand même dans des positions sociales attribuées couramment aux femmes.
Pas tous quand même
Longway a écrit :N'oublions pas également le style " garçon manquée " chez certaines. A cela je retiens deux actrices, pas des stars c'est sur, mais tellement agréables au regard.
Diane VARSI ( La Fureur des Hommes )
Anne FRANCIS ( La Veuve et le Tueur )
:D So long.

Le post de Sitting Bull du 20 janv. 2012 14:33 correspond assez à la première moitié de mon point de départ (femme en activité masculine), mais sans la deuxième (enfant à bord). Il y a aussi un peu de la Duchesse dans Red Ryder (le côté dame bien élevée)

J'ai aussi repéré une paire de femmes en activité ordinairement masculine ici viewtopic.php?f=53&t=7775&p=267201&hilit=femme#p267201
et là viewtopic.php?f=1&t=13243&start=1245
M'enfin... je ne cherche tout de même pas à voir tous les westerns à "femme yang" !
L'élément Dalton a sûrement joué aussi dans mon intérêt ici

:sm80:

C'est bizarre... en ce moment, la moitié des images du forum ne sont invisibles.
Soit c'est parce que je ne suis pas chez moi et que la ligne internet est très faible. Soit c'est parce que j'ai changé de navigateur. En tous cas, c'est très gênant pour consulter les topics !
Image

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 24 oct. 2018 15:12

Une femme à forte personnalité dans "Un autre homme, une autre chance" (C.Lelouch - 1977)

Ici : https://www.cinema-francais.fr/les_film ... chance.htm
:wink:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »