Tierra de fuego - 1965 - Jaime Jesús Balcázar & Mark Stevens

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Tierra de fuego - 1965 - Jaime Jesús Balcázar & Mark Stevens

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 01 déc. 2012 17:59

ME REVOICI!Eh bien,je découvre que Mark STEVENS aussi s'est risqué au jeu du western européen...ET ON A PAS DE DVD DE SORTI??! :shock: pATIENCE ET COURAGE CHIP JE COMPRENDS...BIEN BELLES PHOTOS ET :P MARO ADORF :P EN PLUS...Vivement une sortie!
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 02 déc. 2012 13:44

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :ME REVOICI!Eh bien,je découvre que Mark STEVENS aussi s'est risqué au jeu du western européen...ET ON A PAS DE DVD DE SORTI??! :shock: pATIENCE ET COURAGE CHIP JE COMPRENDS...BIEN BELLES PHOTOS ET :P MARO ADORF :P EN PLUS...Vivement une sortie!

comme dirait chip MARiO ADORF

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 16 janv. 2017 13:15

Image

Image
Extraits du pressbook américain. Un western qu'aime bien notre ami Hart, moi un peu moins :wink:

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 27 août 2017 8:28

TIERRA DE FUEGO passe en ce moment sur YOUTUBE, version espagnole non s/t, en scope, bonne copie. Peut- être un jour un DVD. Merci à Hart, grand admirateur du film, de m'avoir signalé cette bonne nouvelle. :beer1:

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 13 févr. 2018 15:03

Mark Stevens dans " Tierra de fuego" aux U.S.A. : SUNSCORCHED .
Image

MARCHAND
Séminole
Séminole

Messagepar MARCHAND » 17 févr. 2018 17:24

Image

Vu " jadis " en version anglo-espagnole dans une copie acceptable mais on ne va pas faire le difficile dans ce cas là. Version en anglais avec des passages en espagnol, ou l'inverse et une bande son plus forte sur les dialogues espagnols.

C'est l'histoire d'une petite ville tranquille de l'Ouest qui reçoit la visite de 4 malfrats venus faire étape, avant de dévaliser la paie d'une mine d'or située près d'une autre ville à proximité. En les rencontrant, le shérif local reconnait dans le chef des bandits son ancien complice, lorsque lui-même était un malfrat, à la sortie de la guerre de Sécession. Le Shérif est donc gêné aux entournures et laisse les bandits s'installer et malmener les habitants ...

Un bon western germano-espagnol qui porte aussi la patte de Mark Stevens, la cinquantaine assez visible, dans la mesure où les dialogues sont inhabituellement épurés, dans un western espagnol, mais on ne va pas s'en plaindre. Par contre, l'action traine un peu en longueur à certains moments, dans un western urbain, dont le titre n'est pas fameux dans toutes les langues d'ailleurs.

Image

La musique du film, par un italien...
Errare humanum est...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »