Juh a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a ça, mais ce serait intéressant de comparer la cavalerie de cinéma avec la vraie. S'il existe des photos d'époque...
Juh a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a ça, mais ce serait intéressant de comparer la cavalerie de cinéma avec la vraie. S'il existe des photos d'époque...
Juh a écrit :Merci, Jicarilla et Cooper pour vos photos d'époque, même si Custer me file toujours autant de boutons ( et pas des boutons de vareuse ). A son sujet justement, j'avais lu que le 7ème de cavalerie n'avait rien à voir avec sa représentation au cinéma, que les types étaient plus ou moins déguenillés, avec des chapeaux de paille....quelqu'un en sait-il plus là-dessus ?
Juh a écrit :Les gars, c'est un plaisir de vous demander quelque chose. En tout cas, un truc que le cinéma semble oublier à coup sûr, c'est les barbes, moustaches et autres favoris. Si l'on en croit la photo ci-dessus, c'était vraiment la mode du scalp intégral !
Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités