La cavalerie américaine en photos, affiches, ...

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: LA CAVALERIE AMERICAINE EN PHOTOS, AFFICHES...

Messagepar Cooper » 06 oct. 2010 20:48

La Chevauchée fantastique :wink:
Image
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image

Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Cooper » 06 oct. 2010 20:55

Image Image
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «

Image

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 24 oct. 2010 17:28

Tom TYLER (à gauche de la photo) en uniforme :applaudis_6:

Image
ImageImageImage
ken Maynard

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 oct. 2010 18:58

:sm44: (et on a aussi un topic sur ce film "L'attaque de la mine" => viewtopic.php?t=6502#p55726 )
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Juh
Chasseur de primes

Messagepar Juh » 25 oct. 2010 19:10

Je ne sais pas si quelqu'un a ça, mais ce serait intéressant de comparer la cavalerie de cinéma avec la vraie. S'il existe des photos d'époque...

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 25 oct. 2010 20:23

Juh a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a ça, mais ce serait intéressant de comparer la cavalerie de cinéma avec la vraie. S'il existe des photos d'époque...

:beer1:HELLO JUH
pour te faire une idée en voici une photo authentique.

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Cooper » 25 oct. 2010 21:08

Juh a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a ça, mais ce serait intéressant de comparer la cavalerie de cinéma avec la vraie. S'il existe des photos d'époque...

Eh bien voici un autre comparatif !!! :lol: en ce qui concerne le grade !!!
Image Image Image
COOPER. ;)

Image

Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Cooper » 25 oct. 2010 21:34

Image Image
Eh bien il n'y avait pas de quartier dans ces affrontements à cette époque entre le Nord et le Sud !!! :roll:
COOPER. ;)

Image

Juh
Chasseur de primes

Messagepar Juh » 26 oct. 2010 6:53

Merci, Jicarilla et Cooper pour vos photos d'époque, même si Custer me file toujours autant de boutons ( et pas des boutons de vareuse ). A son sujet justement, j'avais lu que le 7ème de cavalerie n'avait rien à voir avec sa représentation au cinéma, que les types étaient plus ou moins déguenillés, avec des chapeaux de paille....quelqu'un en sait-il plus là-dessus ?

Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Cooper » 26 oct. 2010 15:15

Juh a écrit :Merci, Jicarilla et Cooper pour vos photos d'époque, même si Custer me file toujours autant de boutons ( et pas des boutons de vareuse ). A son sujet justement, j'avais lu que le 7ème de cavalerie n'avait rien à voir avec sa représentation au cinéma, que les types étaient plus ou moins déguenillés, avec des chapeaux de paille....quelqu'un en sait-il plus là-dessus ?

Eh bien Juh, il est possible qu'il y est du vrai dans cette rumeur, j'ai ici une photo de sa troupe en compagnie d'Abraham Lincoln,
cela pourra peut-être te donner une réponse sur cette photo, on constate que l'uniforme est différent pour certains mais de peu !!!
ici en septembre 1862 aprés Antietam pendant la Guerre de sécession !!! :wink:

Image
COOPER. ;)

Image

Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Cooper » 26 oct. 2010 16:02

Le 7e régiments, les Wolverines ("Gloutons", surnom des habitants du Michigan). Custer compose lui-même son uniforme : une veste en velour noire, une chemise de marin avec deux étoiles, une écharpe rouge, un chapeau à large bords. Avec cette tenue, il veut inspirer ses hommes et se faire remarquer par l'ennemi. Il s'invente son drapeau personnel, deux bandes rouges et bleurs et des épées se croisant.
Ceci explique la rumeur des uniformes non réglementaire que Custer voulais imposer à sa 7éme, une maniére de ce constituer une brigade personnelle. :wink:

Image Image Image
Custer mène les 600 hommes de son 7e de cavalerie à l'attaque le 25 juin 1876, dans les abords de la rivière Little Big Horn. :wink:
COOPER. ;)

Image

Juh
Chasseur de primes

Messagepar Juh » 26 oct. 2010 16:22

Les gars, c'est un plaisir de vous demander quelque chose. En tout cas, un truc que le cinéma semble oublier à coup sûr, c'est les barbes, moustaches et autres favoris. Si l'on en croit la photo ci-dessus, c'était vraiment la mode du scalp intégral !

Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Cooper » 26 oct. 2010 16:32

Juh a écrit :Les gars, c'est un plaisir de vous demander quelque chose. En tout cas, un truc que le cinéma semble oublier à coup sûr, c'est les barbes, moustaches et autres favoris. Si l'on en croit la photo ci-dessus, c'était vraiment la mode du scalp intégral !

Mais c'est aussi avec un réel plaisir de te répondre Juh !!! :wink: :beer1: Et comme disait notre ami Steve Mcqueen
dans les 7 Mercenaires : "Ya pas de quoi" !!! :lol:
COOPER. ;)

Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 26 oct. 2010 17:09

:beer1: Pour le plaisir de contempler des vieilles photos grâce à JUH.... :lol:

:sm80: US ARMY ARTILLERY

Image

:sm80: Soldats et Scouts Indiens d'artillerie.
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Juh
Chasseur de primes

Messagepar Juh » 26 oct. 2010 19:25

Quelle diversité dans le couvre-chef ! Etaient-ils tous réglementaires ? Peu de westerns ont représenté cette toque de fourrure à la forme étrange . Un régiment du Montana, peut-être. A moins qu'il s'agisse de compléments capillaires expérimentaux...Cette documentation passionnante tend à nous montrer à quel point le cinéma a impeccabilisé la réalité.

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »