la vengeance de Cheyenne en France

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
vince

la vengeance de Cheyenne en France

Messagepar vince » 04 sept. 2007 21:00

Autre film très méconnu sorti en France furtivement en 1963: "la vengeance de Cheyenne" avec Clint Walker, nous reste-t-il des "traces" Françaises de cette rareté ? L'affiche Française existe, si je me souviens bien elle est signée Roger Soubie.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 04 sept. 2007 23:52

Il ne doit pas s'agir d'un film de cinéma, mais d'épisodes de la série TV "Cheyenne" qui ont été remontés pour une sortie en salles en France suite à la popularité de la série aux USA.
Il avait été fait de même avec des épisode de la série "Le Virginien", sous les titres "Panique à l'Ouest" et "le Solitaire de l'Ouest".

vince

Messagepar vince » 05 sept. 2007 0:05

Ce film est bien entendu un montage d'épisodes de "Cheyenne" pour les salles Européennes. La précision d'Ablene est exact.

vince

Messagepar vince » 10 déc. 2007 23:27

un synopsis qui m'est passé sous le nez !

Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 11 déc. 2007 9:24

:lol: Aussi une affiche française de 60x80
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 11 déc. 2007 13:20

"La vengeance de Cheyenne" est un épisode de la série Tv "Cheyenne" titre de l'épisode :BORDER SHOWDOWN, cet épisode ( le quatrième de la saison 1 ) est dans le coffret des 15 épisodes de la saison 1. Les 15 sont S/T en français.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Clint Walker

Messagepar metek » 11 déc. 2007 19:19

voici une adresse ou vous pouvez vous procurer des photos signées.
The Official Clint Walker Website: The Big Guy Himself

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Clint Walker

Messagepar metek » 11 déc. 2007 19:20

Vince
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Re: la vengeance de Cheyenne en France

Messagepar Vince » 07 mars 2017 0:39

Ce film est sorti en complément de "Tartes à la crème" (montage de films de Mack sennett) le 21 Décembre 1962 à Paris au Lord Byron, Cameo et au Candide. Pas de traces dans les "Index de la cinématographie",... ! Source : "Une Semaine de Paris" n°839 du 19/12/62. C'est une information digne du détail mais qui est tout de même le fruit de 10 ans de recherches et de recoupements à travers la presse corporative !

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 07 mars 2017 0:59

Beau travail d'archiviste. :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

pass
Desperado

Messagepar pass » 10 mars 2018 15:43

vince a écrit : L'affiche Française existe, si je me souviens bien elle est signée Roger Soubie.

Celle que j'ai vu elle est signée Koutachy, du moins la 60x80 et elle est en vente sur eBay en ce moment, peut-être que la grande ( 120x160 ) est signée Soubie ?.

chip a écrit :"La vengeance de Cheyenne" est un épisode de la série Tv "Cheyenne" titre de l'épisode :BORDER SHOWDOWN, cet épisode ( le quatrième de la saison 1 )

Exact avec L. Q. Jones et Adele Mara, en même temps une durée d'une quarantaine de minutes cela ne fait pas bézef pour un passage en salle mais bon comme l'a précisé Vince plus haut, ce petit western est sorti en complément avec un montage de films de Mack Sennett donc pour meubler en fait !!.

Vince
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Vince » 10 mars 2018 19:53

Celle que j'ai vu elle est signée Koutachy, du moins la 60x80 et elle est en vente sur eBay en ce moment, peut-être que la grande ( 120x160 ) est signée Soubie ?.

Pass, j'ai bien dit "si je me souviens bien..." ! C'est effectivement une affiche signée Koutachy et non Soubie. Bien vu Pass ! :applaudis_6:

J'en profite pour vous envoyer le seul "article", à ma connaissance, mentionnant ce rare et méconnu petit western sorti en VF en 1962. Il est paru dans le quotidien "Paris-Presse-L'Intransigeant" le 31/12/1962 sous la plume de Henri Gault.

Image

Image

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »