Le classement Western Movies 2007

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Jean-Louis
Marshall
Marshall

Le classement Western Movies 2007

Messagepar Jean-Louis » 06 févr. 2007 10:50

:D Devant la pression (amicale) de nombreux "amis", j'ai décidé de reconduire le Référendum cette année encore.

Enfin, c'est ce que j'aurais aimé pouvoir écrire, bon.

Il n'empêche que de voir, sous l'impulsion de Vixare plusieurs nouveaux inscrits mettre sur le forum spontanément leur liste,
je me suis dit qu'il était dommage de ne pas canaliser cette énergie.

Donc j'ai pris la décision de m'y remettre.

Pour commencer les changements par rapport à l'année dernière :

En premier le titre, c'est vrai il n'est pas correcte, je propose tout simplement :

Le classement Western Movies 2007.

En second, puisque le reproche le plus fréquent portait sur le trop petit nombre de titres à citer
et la surprise du mauvais classement, voire de l'absence de certains titres.
Je propose que les participants de l'année dernière me donnent 5 autres titres de complément.
Pis de panaque! J'ai à disposition leur envoi de l'année dernière. Qu'il me le demande par MP.

Cette année je serai ferme, vous l'avez constaté je ne suis pas du genre girouette !

Je vous demande de présenter vos titres rigoureusement comme suit :

La prisonnière du désert (The searchers) 1956
Rio Bravo (Rio Bravo) 1959
Vera Cruz (Vera Cruz) 1954
L'homme qui n'a pas d'étoile (A man without a star ) 1955
Le bon, la brute et le truand (Il buono, il brutto, il cattivo) 1966

Le titre français en premier,
suivi du titre original, le vrai pas l'anglais pour les européens, entre parenthèses,
terminant par l'année.
Majuscules et minuscules logiques
Les titres débutent par l'article (c'est quand même pas l'article de la mort).

L'année dernière j'avais accepté toutes les présentations, c'est ce qui m'a donné le plus gros travail
j'ai passé un temps fou à ressaisir tous les nouveaux titres pour rendre cohérente la présentation,
je ne recommencerai pas cette galère, je pars du principe que l'on a le droit de commettre 1 erreur,
mais jamais 2 fois !
Je ne prendrais pas en compte, ce qui ne sera pas conforme. Na!

Maintenant les nouveaux.

Vous prenez bonne note de ce qui précède, car vous c'est 30 titres que vous allez me donner,

Voici une reprise du lancement de l'opération de l'année dernière :

"Je vous propose d'établir la liste de vos 25 Westerns préférés, à ces 25 vous rajoutez 5 titres, ceux de westerns que vous pensez
n'appartenir qu'à vous ( je veux dire par la, des titres qui sortent de la liste des grand classiques, des titres moins connus, dans ces 5 la ne me mettez pas des films qui ont eu
plus de 2 citations l'année dernière !
Pourquoi ces 5 titres supplémentaires, justement pour aller chercher ces pépites, ignorées de la plupart et ainsi de mettre au jour des films rares.

Soit 25+5 =30 titres.

Partant de cette matière je propose en attribuant 1 point par citation, de dresser, classer la liste "idéale".

Liste qui je le pense aura une chance de sortir des "pistes" battues, ceci grâce à la diversité des participants à ce forum.

Je vous propose la méthodologie suivante :

Chacun prépare sa liste en écrivant en premier son titre français suivi de son titre original, terminant par sa date de sortie.

Exemple :
A l'assaut de fort Clark (War arrow) 1954

1 titre par ligne, majuscules et minuscules logiques.

Les 5 premiers titres seront classés dans l'ordre de votre préférence*, 1 ligne blanche, les 20 autres titres sans ordre,
1 autre ligne blanche puis les 5 titres de votre coeur, eux aussi sans ordre.

Et vous m'envoyez le tout, avec votre pseudo, par MP.

Pourquoi procéder ainsi?
Pour qu'il n'y ai pas d'interférences entre les listes.

Chaque participant devra signalé dans cette rubrique qu'il m'a envoyé son vote, ceci pour donner une émulation
à l'ensemble. "

*L'année dernière j'avais déjà demandé de classer dans l'ordre vos 5 premiers, je ne l'ai pas exploité, qui sait peut-être que cette année
je n'aurais pas de raisons de me mettre en pétard!

Si besoin de précision sur un point, pas d'hésitation, posez votre question dans la rubrique!
:beer1:

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 06 févr. 2007 12:20

Et voila... Je savais bien que Jean-louis ne pouvait rester raisonnable très longtemps... :mrgreen: Il nous avait pourtant juré : vous ne m'y reprendrez plus ; je ne referai pas le coup ; etc. :roll:

Et maintenant, il va falloir nous re-coller à faire des listes... parce que vous allez voir qu'il va nous râler dessus si on ne le fait pas ! :twisted:

Et, en plus, cette année, il faudra le faire... "bien". :oops:

Ah, la la la ! :beer1:
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 06 févr. 2007 12:39

Carcasse a écrit :
Et maintenant, il va falloir nous re-coller à faire des listes... parce que vous allez voir qu'il va nous râler dessus si on ne le fait pas ! :twisted:

:lol: :lol: PUNAISE DE PUNAISE il va falloir se remettre au boulot, encore 25 westerns à chercher déja un an le temps passe vite.
On peut faire un copie collé JL de l'année passé, pour faire plus rapide :lol: :lol: :lol: Je ne suis pas une girouette je garde les mêmes. :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 06 févr. 2007 13:58

Jicarilla a écrit :
Carcasse a écrit :

:lol: :lol: PUNAISE DE PUNAISE il va falloir se remettre au boulot, encore 25 westerns à chercher déja un an le temps passe vite.
On peut faire un copie collé JL de l'année passé, pour faire plus rapide :lol: :lol: :lol: Je ne suis pas une girouette je garde les mêmes. :lol: :lol:

Jica toi c'est 5, donc pas de copié/colé, bien que ta présentation était une des plus respectueuses de ma demande. :beer1:

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 06 févr. 2007 14:47

Et moi et moi Maître ? J'avais bien répondu à la question l'an dernier, hein, dites ?
:num9
(au fait j'ai pas eu mon bon point !)
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 06 févr. 2007 17:55

cool Monsieur Pouêt je dois dire qu'à la lecture de votre question il y a 2 possibilités :

Soit vous avez l'année dernière mal présenté votre liste, dans ce cas vous êtes un mauvaise exemple pour vos petits camarades.
Soit elle était impeccablement présentée, dans ce cas vous êtes un fayot.

Moi aussi je plaisante. :mrgreen:

:applaudis_6: vous aurez le droit d'effacer le tableau.

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 06 févr. 2007 22:59

Maître Jean-Louis, de combien de temps possédons-nous pour vous envoyer notre beau classement ?

S'il vous plait, ne me tapez pas sur les doigts avec la grosse règle en fer :lol:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 07 févr. 2007 7:13

Je déteste les listes... :evil:
Dis, Jean-Louis, tu me renverras mes anti-sèches ? :mrgreen:

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 07 févr. 2007 8:40

Vixare a écrit :Maître Jean-Louis, de combien de temps possédons-nous pour vous envoyer notre beau classement ?

S'il vous plait, ne me tapez pas sur les doigts avec la grosse règle en fer :lol:

:oops: Autant pour moi, comme aimaient le dire nos anciens profs lorsqu'ils avaient été surpris à commettre une erreur :

Ce paragraphe a sauté au montage !

"Dernier point :
Attendez le 1er mars pour m'envoyer votre liste, vous avez jusqu'au dimanche 18 mars à minuit.

Moi, à partir du 19, comme l'année dernière, je vous donnerai le classement par tranches."

Monsieur Vixare, soyez tranquille je ne vous taperai pas sur les doigts avec ma règle.
Votre grand frère fait toujours du karaté?

La règle, je m'en suis servi pour souligner votre nom à l'encre rouge... :mrgreen:

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 07 févr. 2007 10:40

:DJ'insiste :

Je vous demande de présenter vos titres rigoureusement comme suit :

La prisonnière du désert (The searchers) 1956
Rio Bravo (Rio Bravo) 1959
Vera Cruz (Vera Cruz) 1954
L'homme qui n'a pas d'étoile (A man without a star ) 1955
Le bon, la brute et le truand (Il buono, il brutto, il cattivo) 1966

Le titre français en premier,
suivi du titre original, le vrai pas l'anglais pour les européens, entre parenthèses,
terminant par l'année.
Majuscules et minuscules logiques
Les titres débutent par l'article.

2e point.

Ceux qui ont voté l'année dernière ne me donnent cette année que 5 titres
le palmares de 2007 sera le résultat de l'addition du nombre de citation de 2006 + les 30 titres des nouveaux votants + les 5 titres que vont me donner les anciens votants (5 titres qui se rajouterons à votre vote 2006).

Anciens et nouveaux auront au total donné 30 titres : les anciens 25 de 2006 +5 en 2007.
Les nouveaux 30 d'un seul coup.

:gun: L'ai-je bien descendu ?

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 07 févr. 2007 11:53

T'es infernal, Jean Louis. Et indispensable, sûrement l'un à cause de l'autre! :wink:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 07 févr. 2007 16:41

Jean-Louis a écrit :2e point.

Ceux qui ont voté l'année dernière ne me donnent cette année que 5 titres
le palmares de 2007 sera le résultat de l'addition du nombre de citation de 2006 + les 30 titres des nouveaux votants + les 5 titres que vont me donner les anciens votants (5 titres qui se rajouterons à votre vote 2006).
Il n'est donc pas possible pour les "anciens" de modifier leur ancienne liste ?
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 07 févr. 2007 16:52

C'est vrai, ça, JL, ya pas moyen pour les anciens de tout chambouler dans leur ancienne liste? :mrgreen: ça serait rigolo tout ce boulot

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 07 févr. 2007 17:22

Bon alors, je peux en ajouter 15 ? :mrgreen:
C'est vrai, je suis shérif, après tout ! cool

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 07 févr. 2007 17:52

Cole Armin a écrit :Il n'est donc pas possible pour les "anciens" de modifier leur ancienne liste ?

Effectivement, vous n'avez, ayant participé en 2006, que la possibilité de voter pour 5 titres en 2007, sans pouvoir revenir* sur vos 25 de 2006 .

Le plus simple était pour moi d'ouvrir aux nouveaux la possibilité de voter
exactement sur le même principe que l'année dernière : 20+5.

Je ne l'ai pas fait, pour donner aux "anciens" qui avaient voté sans connaître le choix de la majorité, alors que les nouveaux ont le résultat
des 33 votants de 2006, la possibilité de rajouter :
soit des titres qu'ils avaient écarté à regret,
soit trouvant que tel où tel titre était injustement mal placé, qu'il méritait mieux,
soit repêcher un titre injustement oublié du Palmares 2006.

*Une seule exception, celui qui a voté l'année dernière pour :
Django le proscrit (El proscrito del Rio Colorado) 1965
Il se connait, je le connais, peut si il le désire le retirer et le remplacer, ça restera entre lui et moi.

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »