Quels sont les westerns que vous avez vus le plus de fois ?

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
major dundee
Séminole
Séminole

Re: Quels sont les westerns que vous avez vus le plus de fois ?

Messagepar major dundee » 02 mai 2015 4:46

Vu pas mal de fois fois aussi celui là... :hang:

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 02 mai 2015 4:56

Je me suis trompé, c 'était en fait, Il était une fois la révolution de 1971.

Et en deuxieme un film avec Charles Bronson datant de 1967, mais je ne me souvient plus du titre,il me semble qu'il y avait (San)dans le titre et oui l 'age est l'a. R :wink:
Modifié en dernier par lerebelle le 02 mai 2015 5:00, modifié 1 fois.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 02 mai 2015 5:00

Vu moins de fois celui là... :sm32: :sm32: :sm41: :sm41: :sm84: :sm88:

Compte Supprimé 0A
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Compte Supprimé 0A » 26 nov. 2015 19:29

1- Chisum
2- Rio Bravo
3- La captive aux yeux clairs
4- Règlements de compte à Ok Corral
5- La trilogie du dollar + Il était une fois dans l'ouest

bigdede
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar bigdede » 24 janv. 2016 11:53

C’est mon premier message. Je viens de débarquer sur le forum.
Alors je zapouille sur les différents thèmes. Et il y en a un paquet. Aussi riches et intéressants les uns que les autres.
Je me suis arrêté sur celui-là avec cette question : “Quels sont les westerns que vous avez vu le plus de fois ?” parce que ça me renvoie à un phénomène qui m’a toujours questionné :
Depuis mon jeune âge (et je suis un vieux monsieur) je vais régulièrement au cinéma et encore aujourd’hui avec CanalSat et les VOD, j’ingurgite un paquet de films par semaine. Or je m’aperçois que je ne regarde pas souvent un film plusieurs fois sauf… les films de John Ford dont bien entendu ses Westerns.
Un film comme "Rio Grande", j’ai dû le voir plus d’une dizaine de fois. Comme “ La prisonnière du désert ” ou encore “La charge héroïque”.
Bon c’est vrai qu’il m’arrive de revoir lorsque j’en ai l’occasion des films comme “Rio Bravo” ou “ La rivière sans retour” mais cela n’a rien à voir avec le “phénomène Ford”
Devant un “Ford” (pas seulement les Westerns) je reste scotché devant l’écran.
Alors docteur ? posting.php?mode=reply&f=1&t=360#
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

persepolis
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar persepolis » 24 janv. 2016 12:23

rio bravo, josey wales, sept mercenaires, danse avec les loups, ok corral

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 24 janv. 2016 13:32

Si je savais pas que bigdede c'est pas moi (parce que moi je sais pas me mettre un avatar), ben je croirais que c'est moi !!
Bienvenue 'bigdede' !!
En plus, j'aime bien votre avatar : il me rappelle l'un des deux livres dans lesquels j'ai appris à lire : "La petite locomotive" ... l'autre étant "Boo le petit Indien", collection Jolly Books. (J'ai aussi Pancho le petit âne têtu" et "Le tapis volant" ... où y avait une double page dans les bayous de Floride avec une famille séminole dans son dugout canoe)
Au plaisir de vous lire,
limpy
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

bigdede
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar bigdede » 24 janv. 2016 16:22

limpyChris a écrit :Si je savais pas que bigdede c'est pas moi (parce que moi je sais pas me mettre un avatar), ben je croirais que c'est moi !!
Bienvenue 'bigdede' !!

Si j'ai bien compris, tu es un "Fordien" inconditionnel comme moi. Bienvenue au club !
Mais si je suis un inconditionnel de Ford, cela ne veut pas dire que mes Westerns préférés sont tous de John Ford. Il y en a d'autres de Hawks, Walsh, Curtiz, Leone ect... que j'ai aimé tout autant. Simplement, ce que je constate pour rester dans le sujet, c'est que les films de Ford, je peux les voir et les revoir sans me lasser avec le même plaisir. Par quelle magie ?

PS pour le Webmaster s'il lit le message (sinon, c'est pas grave):
1 Que signifie "au saloon" inscrit derrière l'avatar ?
2 Dans mon précédent message l'insertion d'un smiley a foiré ?!?!?
je retente une insertion: :o
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 24 janv. 2016 16:47

bigdede a écrit :PS pour le Webmaster s'il lit le message (sinon, c'est pas grave):
1 Que signifie "au saloon" inscrit derrière l'avatar ?
2 Dans mon précédent message l'insertion d'un smiley a foiré ?!?!?
je retente une insertion: :o

Bonjour et bienvenue Bigdede,
Ce n'est pas le "maire" qui te répond mais je peux te dire que le message "au saloon" signifie que tu es présent sur le forum. :wink:
Je vois que le 2ème smiley a fonctionné. :D
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

wayne24
Cowboy

Messagepar wayne24 » 24 janv. 2016 19:02

en ce qui me concerne

- RIO LOBO
-LES CAVALIERS

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 24 janv. 2016 21:05

Je relis Gilson :D et il dit , j 'aime revoir des scènes , peut être davantage que des films entiés etc... ( Luxe Rare )

mussel :D dit , juste disposition d 'esprit etc...

C 'est ce que je fais depuis pas mal de temps et c 'est vrai que c 'est un luxe c 'est là comme une dégustation comme le dit Gilson
d 'un bon vin ( entre autre ) :num1

Ce qui laisse sous- entendre que l 'on à aimé passionnément les films en question .

Ceci pour dire : Que relire Gilson quelque part en prenant son temps , c 'est bien mieux en fait de ce que j 'en pensais à la période de sa présence sur WM j 'en suis confus mais bon pas trop quand même car "ayant ressenti le monsieur " ! mais si malgré tout il y a des trucs des choses
qu 'un esprit comme le mien a laissé échapper car trop vite passer à " autre " parce que pas tout compris où pas trop voulu ? alors qu 'en prenant son temps c 'était bien même très bien .
Modifié en dernier par yves 120 le 24 janv. 2016 22:38, modifié 6 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 24 janv. 2016 21:15

Lou a écrit :... Sans hésiter : Shane ... je l'ai vu à tel point que je connais presque toutes les réparties par coeur ! "Don't push it Calloway" et "So you're Jack Wilson. What's that mean to you, Shane? I've heard about you. What have you heard, Shane? I've heard that you're a low-down Yankee liar. Prove it" ! et plein d 'autres ! :D
... D'ailleurs, rien que d'entendre les premières mesures de la musique d'intro, je fonds ... :wink:

Sinon come Yves j'ai vu plusieurs fois The River of No Return, et aussi en vrac Westward the Women, Wagon Master, the Far Country, The Bend of the River, Night Passage, Jubal, The Violent Men, Cowboy, 3:10 for Yuma, The Arizonian, Hell's Hinges, The Big Country, Redskin, The Vanishing American, bref, je m'aperçois que je revois volontiers un très grand nombre de films, dont les acteurs sont principalement Glenn Ford, James Stewart, Richard Dix, Alan Ladd, John Payne, Gary Cooper, Buck Jones, William S. Hart, etc ...

Par exemple : pour faire suite à ce que je viens de poster ! et beaucoup d 'autres films .... surtout des westerns
car c 'est en fait le genre le plus complet .
En ce qui concerne SHANE environ une petite vingtaine de fois en Salle puis TV , Magnétoscope et DVD phuuuuuuuuuuuu ça va loin et dans mon top des dix premiers( voire plus ) en Salle au moins 10 fois et ainsi de suite TV etc.... Le cinéma n 'était pas cher à l 'époque et le rêve était présent :num1

Lou aussi manque ici :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Hannie Caulder
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Hannie Caulder » 31 janv. 2018 20:25

Pour ma part, il s'agit de la Horde Sauvage (normal vu que c'est mon western préféré). Je le montre à chaque nouveau venu (s'il m'accorde le temps de le lui montrer et s'il est bien entendu intéressé par le film). Je l'ai fait visionner à un jeune ado avec qui je suis ami et avec qui je m'offre souvent des soirées-ciné (à la maison). Et de tous les films que je lui ai montré (et il y en a beaucoup), il dit que c'est son préféré.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Chris
Westerner
Westerner

Messagepar Chris » 11 mai 2018 21:45

Je pense que c'est les McQueen (7 mercenaires & Nevada Smith) et El Dorado (Wayne-Mitchum).

Compte Supprimé 9E
Marshall
Marshall

Messagepar Compte Supprimé 9E » 16 août 2018 16:34

Message supprimé.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 9E le 16 sept. 2018 17:03, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »