Le feu de camp et bivouacs dans les westerns

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
limpyChris
Marshall
Marshall

Re: Le feu de camp et bivouacs dans les westerns

Messagepar limpyChris » 10 janv. 2016 10:06

Bon, je sais qu' vous autes, les Peaux-Rouges, l'ortografe, c'est pas vot' fort (Laramie), mais quand même, toi, Grand Chef, t'es plutôt à cheval dessus ! On écrit "Sioux plaît", c'est quand même pas sorcier, non ? Sioux plaît, quoi !
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 10 janv. 2016 10:10

Ah oui, pas que d' l'ortografe, la traduc' aussi ; j' voulais laisser le 'c'est çuilà qui poste qui traductionne', mais tant que j' chuis là ... Ça veut dire dans l' genre : "Comment qu' ça s' fait qu'vous autes, z'êtes tous des oiseaux d' nuit, alors que c'est d'alouettes que ce foutu pays a besoin" ...
C'est beau comme du Shetspîre, non ?

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 10 janv. 2016 10:35

limpyChris a écrit :Ah oui, pas que d' l'ortografe, la traduc' aussi ; j' voulais laisser le 'c'est çuilà qui poste qui traductionne', mais tant que j' chuis là ... Ça veut dire dans l' genre : "Comment qu' ça s' fait qu'vous autes, z'êtes tous des oiseaux d' nuit, alors que c'est d'alouettes que ce foutu pays a besoin" ...

Oui c 'est beau limpy et l 'on voit que tu n 'es pas" économe " dans tes " explications " c 'est vrai que tu n 'es pas à" un Sioux près " :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 10 janv. 2016 11:46

limpyChris a écrit :Ah oui, pas que d' l'ortografe, la traduc' aussi ; j' voulais laisser le 'c'est çuilà qui poste qui traductionne', mais tant que j' chuis là ... Ça veut dire dans l' genre : "Comment qu' ça s' fait qu'vous autes, z'êtes tous des oiseaux d' nuit, alors que c'est d'alouettes que ce foutu pays a besoin" ...

Oui, mais les alouettes (je te plumerai...), ça nous ramène chez les Gaulois !
Alors là, plus de Sioux ! :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 10 janv. 2016 14:41

Plus de Sioux, mais des Pieds-Noirs, puisque "Alouette, gentille alouette, alouette, je te ploumerrrrai" comme chanté par Clark Gable dans "Across the Wide Missouri / Au-delà du Missouri" de Wellman, que je recommande à persepolis, s'il ne le connaît pas (et s'il lit ceci ...) ... (et lire également le fil sur ce forum, qui expliquera pourquoi certains passages sont mal montés, des 'discrepancies' -différences, incohérences ...?- ... etc.)
Et de quoi qu'i' cause, "Across the Wide ..." ?? Mmh ? De trappeurs ! Et "The Revenant", posté par Sitting ?
Alors, qui qu' c'est les rois des digressions HS qui finalement nous ramènent au point de départ (c'est beau comme du 'Jeremiah Johnson') ? C'est l' Mussel et moi ! Ailleurs, on nous appelle 'Pipo et Mario', je vous laisse deviner lequel c'est le clown blanc et qui qu' c'est qui fait l'Auguste ...
(On pourra lire également : "L'Éloge de la Mauvaise Foi ou De l'Art de toujours retomber sur ses pieds, même en se tirant par les cheveux" des Professeurs Limpenstein et Grockenspiel de l'Université de Heidelberg ... J'ai oublié le titre original et l'ISBN, mais je pense que vous ne m'en voudrez pas ...)
Modifié en dernier par limpyChris le 10 janv. 2016 14:48, modifié 1 fois.

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 10 janv. 2016 14:46

Postez vite d'autres bivouacs, sinon ça va encore partir en vrille et sentir le roussi, des œufs au bacon trop frits ou des frijoles brûlés.
Tiens, y en a un sympa dans "Cattle Drive" ... (Le mec qui sent arriver sur lui le boulet du canon ... ; on pourra lire à ce sujet ... que je ... ? OK, pas d' prob', je :arrow: )

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 10 janv. 2016 16:17

Tiens, en voici un. Je n'ai pas le temps de chercher l'autre. :wink:

Image

"Revenge of the virgins" (P.Perry Jr. - 1959)
Image

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 10 janv. 2016 16:43

limpyChris a écrit :Postez vite d'autres bivouacs, sinon ça va encore partir en vrille et sentir le roussi, des œufs au bacon trop frits ou des frijoles brûlés.
Tiens, y en a un sympa dans "Cattle Drive" ... (Le mec qui sent arriver sur lui le boulet du canon ... ; on pourra lire à ce sujet ... que je ... ? OK, pas d' prob', je :arrow: )

C'est celui-ci ? As-tu encore faim ? Tu veux des fraises ! :D

Image

Ou bien celui- là ?

Image
Image

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 10 janv. 2016 20:26

C'est ça ! Et ... "les deux, mon Colonel !", comme on disait dans le temps ... et c'était trop tentant, tu m'as tendu la perche ... :wink:
Ah oui, et Merci !
À Yves : :wink: "c 'est vrai que tu n 'es pas à" un Sioux près " !! :sm28: :lol: :beer1:, mais bon, là, tu sors ! (comme ça tu me retrouveras dehors, oùsqu'i' m'ont mis ; tu me reconnaîtras facilement, rapport aux plumes et à l'odeur de goudron, qui persiste.)

kiemavel
Caporal

Messagepar kiemavel » 10 janv. 2016 21:20

limpyChris a écrit :C'est ça ! Et ... "les deux, mon Colonel !", comme on disait dans le temps ... et c'était trop tentant, tu m'as tendu la perche ... :wink:
Ah oui, et Merci !
À Yves : :wink: "c 'est vrai que tu n 'es pas à" un Sioux près " !! :sm28: :lol: :beer1:, mais bon, là, tu sors ! (comme ça tu me retrouveras dehors, oùsqu'i' m'ont mis ; tu me reconnaîtras facilement, rapport aux plumes et à l'odeur de goudron, qui persiste.)

Mon colonel ? dans la cavalerie ? :horse:

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 11 janv. 2016 0:14

Non, il était dans l'Infanterie, mais il avait des bottes de Cavalerie, et tu sais pourquoi ? La réponse, elle est dans "Cheyenne Autumn" ... !!
Viiiiiiiiiite, Grand Chef, reposte un bivouac ou deux, sinon, je sens qu' ça va r'partir en vrille ...

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 11 janv. 2016 1:27

limpyChris a écrit :Non, il était dans l'Infanterie, mais il avait des bottes de Cavalerie, et tu sais pourquoi ? La réponse, elle est dans "Cheyenne Autumn" ... !!
Viiiiiiiiiite, Grand Chef, reposte un bivouac ou deux, sinon, je sens qu' ça va r'partir en vrille ...

Eh, là tu m'épuises, je n'en ai plus dans ma réserve. Je mets celui-ci, pas terrible !
........
Zut ! il y était déjà. Supprimé. :lol:
Image

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 11 janv. 2016 11:34

Ça y est ! J'en ai retrouvé un. Festif. :D

Image

"Terreur à l'Ouest" (The Oklahoma kid - L.Bacon - 1939)
Image

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 11 janv. 2016 20:48

Je t'aide un peu, Sitting au Coin du Feu : y en a pas chez les Mormoni, dans "Wagonmaster/Le Convoi des Braves" ??
Dans "The Train Robbers/Les Voleurs de Train", y a un bivouac environ tous les quarts d'heure, si je me rappelle bien.
Dans "The Searchers", y en a bien deux (le soir, l'attaque de Futterman, Ethan chargeant le feu afin que Marty serve de bonne cible bien visible et après la rencontre avec Scar, lorsque Debbie dévale la pente sableuse) ... (à suivre)

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 12 janv. 2016 18:54

Oui, quand je dis que je n'en ai plus, je veux dire "sous la main". :D
Il faut que j'aille (comme tu l'as si bien expliqué qq part) chercher dans mes DVD. :wink:
Image

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »