Gringo a écrit :Et oui mes amis, le feu de camp est un passage obligé dans tous bon western qui se respecte.
Rien de tel en effet que de se retrouver entre amis bien virils pour se détendre après une dure journée de labeur auprès d'un bon feu de camp, et d'un d'un bon café bien sûr.
Tensions au coin du feu, cri du coyotte au loin ou celui de l'indien l'imitant, le feu est aussi le point de rencontre ou des couples peuvent se former pendant les longues transhumances des caravanes de pionniers vers l'Ouest.
Selon vous quels sont les westerns ou les feux de camps sont les plus marquants?
L'intro de
Sept homme à abattre est par exemple magnifique.

Le feu, ils le font pour la nuit. Et la nuit, on a peur, ou/et on se repose. ..Il y a le silence peuplé de la wilderness tout autour, les bruits de la nature (celle qui se réveille quand une autre s'endort, plus les méchants, ou mieux, les Indiens, dont on est pas sûr que leur caractère belliqueux soit vraiment essentiellement diurne).
La nuit, on entend des bruits autres que ceux du jour. L'oreille est en alerte,. Tendue, elle guette. Détendue, elle recueille...
Tout dépend combien on est autour d'un feu au milieu du rien.
Alors?
Ben par exemple:
The Big Sky: on croit entendre le fleuve . Y apparait l'indien fou...On y boit comme un trou loin de chez soi, on s'y fait, nuitamment, trancher un doigt...
Bon dieu, sûr qu'il y en a d'autres!
