a la recherche d'un western

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
speedman

a la recherche d'un western

Messagepar speedman » 23 juin 2004 19:13

Bonjour
Voilà, je suis à la

recherche d'un western que j'ai vu à la télévision il y a très longtemps (plus de vingt ans) et dont je ne me rappele plus

le titre
Seul la fin est encore présente à ma mémoire car très violente...
Un groupe d'indiens après avoir torturé

sur leurs totems un détachement de cavalerie endossent leurs uniformes et attaquent par ruse un fort de l'armée. Leur

attaque réussie et le dernier militaire est tué par un indien d'une lance dans le ventre. Je n'arriverais pas à dire si il

s'agit d'un film cinéma ou fait pour la télé. J'ai aussi longtemps pensé qu'il s'agissait de richard widmark comme

héros mais il semblerait que d'après sa filmo il n'en soit pas ainsi.
Merci d'avance si un internaute parvient à me

répondre.

james
Trappeur
Trappeur

Re: a la recherche d'un western

Messagepar james » 23 juin 2004 20:33

Peut-etre "fort yuma" de selander ou "tomahawks trail" du meme realisateur. :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 24 juin 2004 0:31

Ce ne peut pas être "FORT YUMA " diffusé sur FR3 en 1990, donc 14 ans tout au plus, ni " TOMAHAWK TRAIL " diffusé lui sur Ciné Cinéfil il y a environ 10 ans. D'autre part dans ces deux films l'attaque indienne échoue même si dans " FORT YUMA " ils ont bien endossés les uniformes des soldats.
Je vais continuer mes recherches, à moins que James qui est incollable ne trouve avant moi! :wink: So long.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 24 juin 2004 13:11

Compte a rebours longway :D
(copyrigth by james)

Speedman

Messagepar Speedman » 24 juin 2004 14:01

Euhh, je ne suis pas sur que l'attaque aboutisse vraiment,

mais sur de la mort du soldat avec la lance. Mais je vais tenter de me procurer Fort Yuma afin de pouvoir le voir.
Merci

encore et à bientôt.

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 24 juin 2004 18:27

Je me suis remémoré un certain nombre de westerns contenant une attaque de fort, un seul semble correspondre aux éléments donnés: "CHUKA LE REDOUTABLE " ( 1967) de Gordon DOUGLAS avec Rod TAYLOR.
La patrouille de cavalerie torturée sur les totems dans le camp indien est en réalité accrochée sur une palissade fictive qui représente celle protègeant le fort. Les indiens s'entrainent dessus avec leurs lances pour mieux l'escalader au moment de l'assaut réel. Alors un groupe endosse les uniformes pour prendre le fort par surprise mais la ruse est éventée à l'intérieur et échoue. Par contre lors de l'attaque finale, la garnison est entièrement massacrée sauf le héros du film "CHUKA " qui, malgré une lance qui le transperce et le blesse gravement (scène en partie coupée dans ma version ) est l'unique survivant avec la nièce du colonel. Au générique final nul ne sait ce qu'il adviendra d'eux car ils disparaitront sans laisser de trace.
Un western grave dénonçant le génocide des populations indiennes, mourant de famine à cause des aides alimentaires promises par l'armée et qui en fin de compte ne leurs seront jamais distribués.
Pas de souvenir de la dernière diffusion de ce film sur les chaines françaises. A mon avis antérieure à 1980.
Est ce le bon western recherché ? :?: :) So long Speedman.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 24 juin 2004 18:56

C'est possible cher longway,mais cherchons encore :wink:
(copyrigth by james)

speedman

chapeaux bas et colts hauts

Messagepar speedman » 25 juin 2004 16:23

Là, je dois reconnaitre que tu es

très fort car il s'agit très certainement de "CHUKA LE REDOUTABLE". Ma mémoire embrumée par ces longues années de recherche

infructueuses ne pouvait que travestir l'histoire véritable du film. Très jeune à l'époque j'avais adoré ce western qui

m'avez marqué par ses scènes de violence et son atmosphère.
PS je viens de lire ta liste de western que tu as laissé sur

le forum et il ne semble pas y avoir l'étrange incident de William Wellman (vo the ox-bow incident avec H. Fonda, D.

Andrews, A. Quinn...) (est-ce possible?) si oui je le possède en cassette.

Longway
Sorcier
Sorcier

Re: chapeaux bas et colts hauts

Messagepar Longway » 25 juin 2004 17:19

speedman a écrit :Là,

je dois reconnaitre que tu es très fort car il s'agit très certainement de "CHUKA LE REDOUTABLE". Ma mémoire embrumée par

ces longues années de recherche infructueuses ne pouvait que travestir l'histoire véritable du film. Très jeune à l'époque

j'avais adoré ce western qui m'avez marqué par ses scènes de violence et son atmosphère.
PS je viens de lire ta liste

de western que tu as laissé sur le forum et il ne semble pas y avoir l'étrange incident de William Wellman (vo the ox-bow

incident avec H. Fonda, D. Andrews, A. Quinn...) (est-ce possible?) si oui je le possède en cassette.

Merci Speedman. C'est vrai que je suis assez fort dans ce genre qu'est le western puisque je m'y passionne

depuis le milieu des années 50; mais James (même si j'ai trouvé le titre avant lui ) a encore plusieurs longueurs d'avance

sur moi car il a réponse à tout. A propos la liste sur le site n'est pas à moi, c'est la sienne. :D So long.

james
Trappeur
Trappeur

Re: chapeaux bas et colts hauts

Messagepar james » 25 juin 2004 17:25

Merci ami longway,en effet c'est ma liste juste pour te dire que en effet si je ne possède pas"l'etrange incident" c'est que je prend que des vf,voila la raison,toi si tu recherche chuka dis le moi :D

Image
(copyrigth by james)

Speedman

j'osais pas le demander

Messagepar Speedman » 25 juin 2004 17:41

:oops: Ben la je dois dire que ce

serait tout simplement formidable. Comment puis je faire pour que tu puisses m'aider à l'avoir
Du fait que tu

recherches la vf, je ne peux pas te proposer grand chose que tu ne possède déjà. Par contre j'ai un grand nombre de films

soit en dvd et cassettes achetées ou en cassettes enregistrées et un petit nombre en *** ATTENTION: l'échange, la vente de vidéos piratées sont interdits sur ce forum *** légaux de vieux films. Je

laisserais prochainement une liste de tout cela sur le forum d'aubonticket pour que tu puisses la consulter, des fois

qu'il y aurait quelque chose qui t'interresse.
A bientôt.

james
Trappeur
Trappeur

Re: j'osais pas le demander

Messagepar james » 25 juin 2004 18:48

Speedman a écrit ::oops:

Ben la je dois dire que ce serait tout simplement formidable. Comment puis je faire pour que tu puisses m'aider à

l'avoir
Du fait que tu recherches la vf, je ne peux pas te proposer grand chose que tu ne possède déjà. Par contre j'ai

un grand nombre de films soit en dvd et cassettes achetées ou en cassettes enregistrées et un petit nombre en *** ATTENTION: l'échange, la vente de vidéos piratées sont interdits sur ce forum *** légaux de

vieux films. Je laisserais prochainement une liste de tout cela sur le forum d'aubonticket pour que tu puisses la

consulter, des fois qu'il y aurait quelque chose qui t'interresse.
A bientôt.
Avec plaisir :D
(copyrigth by james)

L'étranger...
Chasseur de primes

Messagepar L'étranger... » 25 juin 2004 21:25

Longway a écrit :"CHUKA LE REDOUTABLE " ( 1967) de Gordon DOUGLAS avec Rod TAYLOR.
La patrouille de

cavalerie torturée sur les totems dans le camp indien est en réalité accrochée sur une palissade fictive qui représente

celle protègeant le fort. Les indiens s'entrainent dessus avec leurs lances pour mieux l'escalader au moment de l'assaut

réel. Alors un groupe endosse les uniformes pour prendre le fort par surprise mais la ruse est éventée à l'intérieur et

échoue. Par contre lors de l'attaque finale, la garnison est entièrement massacrée sauf le héros du film "CHUKA " qui,

malgré une lance qui le transperce et le blesse gravement (scène en partie coupée dans ma version ) est l'unique survivant

avec la nièce du colonel. Au générique final nul ne sait ce qu'il adviendra d'eux car ils disparaitront sans laisser de

trace.

:shock: Wouaouh, bon résumé, le film m'a l'air super! C'est ce genre de westerns que

je veux voir sortir en DVD moi!!!! :D

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 25 juin 2004 21:30

L'étranger... a écrit :
Longway a écrit :"CHUKA LE REDOUTABLE " ( 1967) de Gordon DOUGLAS

avec Rod TAYLOR.
La patrouille de cavalerie torturée sur les totems dans le camp indien est en réalité accrochée sur une

palissade fictive qui représente celle protègeant le fort. Les indiens s'entrainent dessus avec leurs lances pour mieux

l'escalader au moment de l'assaut réel. Alors un groupe endosse les uniformes pour prendre le fort par surprise mais la

ruse est éventée à l'intérieur et échoue. Par contre lors de l'attaque finale, la garnison est entièrement massacrée sauf

le héros du film "CHUKA " qui, malgré une lance qui le transperce et le blesse gravement (scène en partie coupée dans ma

version ) est l'unique survivant avec la nièce du colonel. Au générique final nul ne sait ce qu'il adviendra d'eux car

ils disparaitront sans laisser de trace.

:shock: Wouaouh, bon résumé, le film m'a l'air super!

C'est ce genre de westerns que je veux voir sortir en DVD moi!!!! :D
Nous l'esperons tous et comme je

dit chaque chose en son temps et meme si je reste pessimiste sur les sortie,conservons nos bonne veiles k7 western :wink:
(copyrigth by james)

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »